Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2013 15:03:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : message aux mères imparfaites

Moi aussi je revendique d'être une mère imparfaite ! lol
Déjà, être une mère "suffisamment bonne" c'est bien : ça permet de garder du temps et de l'énergie pour les autres côtés de notre personne (nous ne sommes pas que des mères).

Et je pense que nos enfants ont besoin que nous ne soyons pas parfaites : idéal féminin trop dur à atteindre, ça leur donne besoin et envie de s'autonomiser pour pallier nos manques, ils n'auront rien à se lamenter avec leurs copains à l'adolescence "Ouai, ma MEEEEEERE, Pfffff ...."

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

30-05-2013 15:03:02

partenaire publicitaire:

#22 30-05-2013 15:30:51

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Euh...En fait je crois que l'exemple était juste pour me montrer que j'étais pas à ce point à côté de la plaque...

Tu sais mammouth, on ne peut guère échanger que des ressentis ici. Et on va quand même pas s'interdire d'échanger nos...ressentis?
Sinon....on va plus de dire grand chose wink.

Voilà smile

bon_po10.gif

#23 30-05-2013 19:46:54

ambrelou
Membre
Site Web

Alors moi je suis une mère parfaite , mes enfants me l'ont encore dit pour la fête des mamans , " tu es la meilleur maman du monde" non je plaisante je suis loi. D être parfaite , j'en apprends tout les jours mais je crois que l'essentiel c'est d'essayer chaque jour d être une bonne maman sans lâcher l'affaire afin d aider nos enfants a se construire pour leur vie et ça c'est loin d être facile au quotidien .

#24 31-05-2013 17:33:56

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir,
je comprends! perso j'ai attendu que les miens soient grands pour me lancer dans le temps plein!
cela ne m'empêche pas d'être imparfaite smile. de toute façon la perfection est un lourd fardeau! je dis toujours : je fais des erreurs mais je les fais avec amour. je ne suis qu'un être humain.... avec beaucoup d'amour! ♥♥♥♥

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

31-05-2013 17:33:56

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2013 14:29:09

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

ma fille a était jalouse un certain temps des calins
de mes petits mais c'est normal
je lui ai bien expliquer qu'il fallait faire la part des choses
et maintenant elle a bientot 12 ans donc sa va  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#26 03-06-2013 08:12:33

Nannyetplus
Membre
Site Web

Bon, allez, j'ai relativisé.

moi, je suis imparfaite...Mais mon fils, lui est parfait. Si, si. non, je n'exagère pas wink.

Ce we a passé son temps à nous aider dans le jardin et la maison...sans qu'on lui demande. C'était vraiment adorable....

Quand je le regarde, je m'aperçois quand même qu'il est assez autonome, en plus d'être intelligent. On peut pas dire que cette année ca a été la meilleure pour lui vis à vis de l'école, en même temps, il a tout réussi et n'a pas été troublé dans les apprentissages...

Alors, on s'en est pour l'instant pas trop mal sorti.

Et moi, ce we j'ai fait un truc de fou: j'ai pris deux heures pour moi et j'ai fait chauffé la CB pour...me faire plaisir! Et j'étais ensuite beaucoup plus détendu pour faire des activités avec Doudou.

mini_140131103254422060.gif

#27 03-06-2013 10:31:56

mamamama
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Bon, allez, j'ai relativisé.

moi, je suis imparfaite...Mais mon fils, lui est parfait. Si, si. non, je n'exagère pas wink.

Ce we a passé son temps à nous aider dans le jardin et la maison...sans qu'on lui demande. C'était vraiment adorable....

Quand je le regarde, je m'aperçois quand même qu'il est assez autonome, en plus d'être intelligent. On peut pas dire que cette année ca a été la meilleure pour lui vis à vis de l'école, en même temps, il a tout réussi et n'a pas été troublé dans les apprentissages...

Je le trouve carrément intelligent, ce petit, l'histoire de vouloir faire du foot montre qu'il cherche des solutions pour s'intégrer, en trouve, affronte les difficultés...

Aussi, les notes ne sont peut-être pas le plus important dans la vie, mais c'est quand même un bon baromètre, c'est bien qu'il se soit accroché pour réussir malgré le contexte pas facile.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB