Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Périmé
#1 04-06-2013 21:07:25
Périmé
Bonsoir,
Peut on manger des ferre ro rocher périmé d'un mois et demi?
Et des kin der surprise périmé de deux semaines?
Merci d'avance.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
04-06-2013 21:07:25
#2 04-06-2013 21:14:43
Re : Périmé
Bonsoir,
Et des kin der surprise périmé de deux semaines?Merci d'avance.
franchement pourquoi prendre des risques?
04-06-2013 21:53:05
#5 04-06-2013 22:16:10
Bonsoir,
Et des kin der surprise périmé de deux semaines?Merci d'avance.
Coucou
moi , je mangerais ( mais je n'aime pas ça )
mais jamais je ne les donnerais à des enfants
#6 04-06-2013 22:25:53
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme babou!
je me sacrifie pour les enfants!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 04-06-2013 23:21:53
Comme babou et popo, j'ai un grand sens du sacrifice
Sérieusement, à ma connaissance, du chocolat sans crème ne devient pas toxique, c'est juste une question de goût qui est meilleur, mais bon, je ne prendrais pas le risque.
Sans compter que le chocolat n'est pas bon du tout pour la santé de nos loupiots.
#10 05-06-2013 07:07:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
moi je teste toujours sur moi!
Il y a plein d'aliments qui reste bon après la date de péremption.
C'est souvent une question de vente.
Il n'y a qu'avec les œufs, les mousses et les viandes que je fais très gaffe.
Tous les produits secs peuvent se conserver très longtemps après la fameuse date.
Les yahourts deviennent juste un peu plus amer.
Le choco... il arrive jamais à la date de péremption!
Par contre si ton chocolat n'est pas conservé dans un endroit frais et sec, qu'il a chauffé plusieurs fois... il aurait une couleur blanchatre et sera beaucoup moins bon.
#11 05-06-2013 07:22:53
bof !
les chocolats d'une annee sur l'autre deviennent blancs , alors oui c'est mangeable mais moi je mangerais que si c'est bon au gout la date..... comme pour tout d'ailleurs !
parfois la date est bonne et le produit est "perimé" quand meme alors envoies moi les , je goute pour toi j'ai le palais delicat tu seras sure comme ça que c'est encore bon !
#12 05-06-2013 07:50:46
- sabrina225
- Membre
- Site Web
a consommer de prefernece avant le .... dit que le fabricant garantie le gout, la couleur, l'odeur de son produit jusqu'a cette date.
Mais il n'y a aucun risque pour la santé de manger un produit ou la date a consommer de preference est dépassé.
Il n'y a que les produit a consommer jusqu'au ..... ou il faut faire attention !
Le lait UHT peut par exemple se consommer 1mois voir meme beaucoup plus longtemp aprés sa date .... faite le test !
Aucun risque pour la santé juste une question de texture, de gout .... et pour constater ces effets il faut, pour la plupart des produits vraiment depasse la date ....
#14 05-06-2013 08:52:15
j'ai déjà mangé des fer***o dont la date était passée de 6 mois et ils étaient juste moins bons au gout mais tout à fait mangeables , je n'ai pas été malade. pour les oeufs surprise deux semaines ce n'est pas bien méchant , mais si c'est pour les enfants que tu accueilles vaut mieux ne pas prendre de risque , tu manges le chocolat et tu leur donnes la surprise.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#16 05-06-2013 11:42:25
- chocolat50
- Membre
- Site Web
juste le gout un peu moins bon mais mangeable
#17 05-06-2013 11:58:18
mais surtout la question est "comment as tu fais pour qu'ils périment ? chez moi, ils n'ont pas le temps !!!surtout les ferrero mon péché mignon
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#18 05-06-2013 13:19:06
- babinette57
- Membre
- Site Web
mais surtout la question est "comment as tu fais pour qu'ils périment ? chez moi, ils n'ont pas le temps !!!surtout les ferrero mon péché mignon
elle dois faire comme chez moi a chaque fête les gens nous offrent des boîtes de ferrero sauf qu'on mange pas de chocolat a part les kind*r pour les enfants donc ils périment et finissent a la poubelle
d'ailleur on ne vois plus les gens là et plus de chocolat
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#19 05-06-2013 14:15:11
- poupette83
- Membre
- Site Web
Tu as tout à fait raison c'est totalement inadmissible d'avoir laisser des ferrero et des kinder dépasser la date.
C'est quelque chose d'impossible chez moi.
Au pire si tu as peur de les manger envoies les nous, on s'en chargera et si on est malade on dira que c'est de ta faute
- Accueil
- » Pause café
- » Périmé