Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2013 13:22:33

titibus
Membre
Site Web

Re : place de stationnement handicapé

vanillecaramel a écrit :
maelou50 a écrit :
titibus a écrit :

Sur le parking de l'école de mon fils, c'est la première place occupée, en général. Et je vous assure que si les gens qui la prennent sont handicapés, ce n'est pas physique en tout cas. Ça m’énerve :mad:!!!!
J'aimerais bien que les gendarmes viennent faire y un tour, mais ils ont mieux à faire, il faut croire.

vos propos me choquent! un handicape n'est pas forcément "physique" ou voyant, c'est pour cela qu'il faut visionner le macaron avant de se permettre une reflexion.

mon neveu est handi à 80% et je vous assure il marche impeccable, et est beau comme un dieu, donc rien de visible!

mais une capacité pulmonaire et cardio des plus réduite

alors oui j'entends souvent en l'accompagnant ce genre de reflexion , : t'es handicapé de la tête !!! etc.......

regarder les pare brise avant de faire une reflexion, ou même avant de penser à mal , imaginez que l'handicape est non voyant!

pour ma part, je n'hesite pas oui a verifier le macaron en demandant ^poliment à la personne garée qu'elle a oublié son macaron !

comme toi !!!
être handicaper ne se résume pas au fauteuil, la canne blanche ou boiter....mais malheureusement pour beaucoup cela ne se résume qu'à cela
le handicap de ma mère se ne voit pas et pourtant il est présent, celui de ma sœur pareil, et pourtant je ne souhaite à personne de souffrir le martyr comme elle, à juste 29 ans et savoir que ses années sont comptées.... Physiquement, c'est une belle jeune femme, souriante et pleine de vie. Bien sur si elle sort son fauteuil ou son déambulateur en période de poussées, on comprend (et encore on a déjà eu des réflexions comme quoi elle avaitl oué un fauteuil pour passer plus vite aux caisses réservées des grandes surfaces :mad:. Mais sans son fauteuil, elle reste une personne handicapée même si ce n'est pas écrit sur son front ..............
je suis très rentre-dedans comme j'ai dis, mais j'ai toujours attendu que la personne soit là, de retour à son véhicule, pour parler avec elle et éventuellement lui dire haut et fort le fond de ma pensée si elle pique la place d'une personne qui a une réelle nécessité de l'emplacement.

Alors mon but n'était pas de choquer. Je suis au courant que le handicape ne se voit pas forcément, merci de vouloir m'instruire un peu. Je me dis choquée parce que des personnes qui n'en ont pas besoin prenne la place handicapée alors que presque toutes les autres places sont libres. Bref je dis la même chose que les autres et je me fais huer, étrange. Ce n'est pas parce que j'ai résumé mon propos que je n'ai pas vérifié. Promis, pas de macaron sur le pare brise, ces personnes ne sont pas handicapées. Quand à leur front, je ne sais pas ce qui est écrit dessus, car ces personnes ne sortent même pas de la voiture. Pas besoin, c'est à côté du portail, et les enfants savent qu'ils sont toujours à la même place, alors...

06-06-2013 13:22:33

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2013 13:46:36

loe.t
Membre
Site Web

Re : place de stationnement handicapé

moi38 a écrit :
spycker a écrit :

Quand à la direction de l'école, je n'en parle pas, pour la directrice la place de stationnement ne devait même pas exister!!

mad HONTEUX !!!!

pourtant une loi est passé en 2005, pour l'accès aux handicapés dans tous les ERP (établissement recevant du public)
c'est applicable au 1er janvier 2015 !!

alors la direction de cette école devrait vraiment avoir honte de dire cela !!

outre le fait de ne pas recevoir d'enfant handicapé, après celui-ci, il y a aussi les parents qui peuvent l'être et avoir besoin de cette place !!

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB