Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-06-2013 08:53:31
Re : épuisée par les coups du petit
Tu as raison mammouth, je pense qu'il faut moins en parler. Essaye quand même de dire à la maman que tu penses qu'il faudrait peut être essayer de valoriser le positif là dedans plutôt que le négatif.
Et que l'enfant peut être propre en 2semaines ça n'est pas le problème. Lui dire "à l'école blablabla" pour lui ça ne veut rien dire.
L'école c'est loin, c'est inconnu et ça fait un peu peur, si en plus il faut se faire gronder pour avoir le droit d'y aller moi aussi je préfèrereais l'herbe aux toilettes bon peut être pas enfait mais vous voyez ce que je veux dire
07-06-2013 08:53:31
#22 07-06-2013 09:33:08
#23 07-06-2013 09:38:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#24 07-06-2013 09:43:38
Ladybug a écrit :Oui, cet enfant tape. Donc il ne gère pas ses émotions, la limite avec l'autre. Ces jeux-là ne sont pour le moment pas possible pour lui. Il faut limiter le plus possible une trop grande proximité physique avec les autres...
j'avoue ne pas savoir comment faire ça. je ne sais pas comment les empecher de jouer ensemble.
Il ne s'agit pas de leur interdire de jouer ensemble, mais de vérifier que les jeux qu'ils initient sont possible pour ce petit. Tu leur demande simplement de réfléchir à autre chose.
oui je suis assez choquée. aujourd'hui le petit a refusé de faire aux toilettes. impossible je l'y ai mis (je suis ce que dit la maman)
Là, par contre, tu n'as absolument pas à suivre ce que te demande la maman. C'est toi la professionnelle, c'est toi qui sait comment ça se passe pour ça. C'est à toi d'expliquer à la maman comment ça se passe pour cette question-là chez toi. Penses-tu qu'elle ira dire aux instit comment ils doivent travailler? Là, c'est exactement pareil.
Et pour l'année prochaine, tu ne peux pas demander au directeur que ta fille ne soit pas dans sa classe? En tout cas, si ça passait mal à cause de ce qui se passe là, il faudra faire ce qu'il faut auprès de ses supérieurs. C'est qu'à ce moment-là, elle n'est pas professionnelle, voir nocive...Ni ce petit, ni ta fille n'ont à subir cela.
j'ai pris la decision apres ce que j'ai vu ce soir de ne plus dire a la maman quand il fait ça car sa réaction est vraiment trop derangeante pour moi.
pauvre loulou, il etait tout fiere de pas avoir fait dans son slip etil s'est fait disputer..
Oui, sage décision. pauvre pichoune!
Dernière modification par Ladybug (07-06-2013 09:44:58)
07-06-2013 09:43:38
#25 07-06-2013 14:36:03
bon alors ce matin un enfer pour les coup... la maman me l'a deposé en disant je file vite c'est dur ce matin, il a hurlé et tapé sur ma porte en secouant la poignée, j'ai essayé de le calmé, mais quand le maman me les deposent on a 10 minutes avant de partir a l'école... donc j'ai préparé mes filles tout en lui disant des paroles rassurantes.
il a taper mes fillees et moi meme j'ai interdit a mes filles de s'approcher de lui en leur expliquer qu'il etait triste et en colere que sa maman soit partie, alors il fallait lui fiche la paix. on a fait une ballade ça c'set pas trop mal passé (il s’était calmé sur le chemin de l'école) et au retour il a recommencer a taper ma fille, et a la maison il n'a pas arrêter de la matinée quoi qu'on fasse il la taper. je disait a ma fille de s’éloigner mais lui revenait vers elle juste pour la taper.
a chaque fois que je le mettait au coin il revenait vers elle a peine sortie pour la retaper.
j'ai mis de la musique (des comptines) on a fait une ou deux rondes après j'ai pris le bébé dans les bras et ils ont dansé tous les deux et il était tellement speed qu'il poussait ma fille en dansant je saurait pas expliquer....
sinon pour le pipi j'ai décider de ne pas suivre les directives de la maman, je lui ai fichu la paix il m'a demander a faire pipi dans l'herbe en allant a l'école alors ma fille et lui ont fait pipi dans l'herbe. et en retnrant a 13h il se tenait le zizi, je lui ai demandé si il avait envie de faire pipi (dans l'ascenceur) il m'a dit oui je lui ai dit tu va faire chez nounou? il m'a dit oui au pot, alors en rentrant on a été au pot.
super!!! suffisait de lui fiche la paix. ce que je n'arrete pas d'essayer de dire à la maman;
je ne lui propose plus les toilettes ou le pot , sauf si qqun d'autre y va. mais je n'insiste plsu. il sais comment gerer lui meme son pipi.
ça va peut etre l'aider a s'appaiser de voir que je le respecte.
on verra apres la sieste il dort encore!!! (gros dodo aujourd'hui)
#26 07-06-2013 15:38:18
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
J'ai été faire quelques ha avec Super Loulou ce matin: de nouveaux jeux d'extérieur.
Ils vendent des petits punching-ball ball (je n'en ai pas pris car pas confrontée au problème) mais tu crois pas que ca lui plairait?
Je sais que c'est pour un mois, mais tu n'es pas à l'abri de trouver un autre piou piou qui a besoin de se défouler comme ça!
Et puis si tu l'autorise à taper quelque part ca éviterait à ta fille de servir de punching ball?
#27 07-06-2013 18:24:22
je ne pense pas car j'ai essayer si t'as envie de taper y'a un gros coussin pour ça, mais il veux pas taper le coussin, c'est apres ma fille qu'il en a.
ce soir je suis deprimée, j'ai envie de partir demenager pour plus avoir a faire a la maman car ce sera la maitresse de mes filles et j'ai peur qu'elle ne soit pas cool avec... meme si c'est une super maitresse et tout j'ai un peu peur. et je sais que si il se bat avec ma fille a l'école c'est a lui que les enseignant donnerons raison. j'aurai jamais dut garder les enfant d'une maitresse de l'école de ma fille!! je ne le referai jamais
#28 07-06-2013 18:33:09
Attend Mammouth, commence pas à t'angoissée. Si c'est une super maitresse, et bien il n'y a aucune raison pour que ça se passe comme ça.
Et puis, du coup, peut-être que tu peux prendre le temps de discuter avec elle tranquillement, en vous posant toutes les 2, sans les enfants?
Tu lui expliques ta façon de faire, tranquillement, sans juger sa façon de faire à elle.
Aller, aller, haut les cœurs! C'est le week-end. Prend le temps de te reposer.
#30 11-06-2013 14:12:20
ayé la semaine a repris... et c'est pas mieux voir pire. je vais appeler ma responsable de ram, car moi j'en peux plus j'ai besoin d'en parler.
sinon puor le pipi, vendredi je ne l'ai pas forcé, du tout et bien super , et aujourd'hui aussi quelques gouttes dans la culottes. mais c'est tout, il m'a demandé pour faire "pipi dans l'herbe'' mais on etait déjà dans l'immeuble alors je lui ai dit mais y'a pas d'herbe chez nounou, aller on va vite aux toillettes? et il y a été sans soucis
mais les coups!!! j'ai des bleus aujourd'hui pour tout vous dire. il meme mis le doigt dans l'oeuil de ma fille plusieur fois, je pense que c'est plus par curiosité qu'autre chose, mais il n'arrete pas meme quand on lui explique, il prend des jouets dans ses mains et tape le dos de ma fille. je l'ai isoler plusieurs fois.. je lui ai expliquer (mais franchement je le fait si souvent que je pense que ça sert plus a rien) mais rien ne change.
je suis a bout. et il reste encore trois semaines j'avais envie de pleurer ce matin.
#31 11-06-2013 14:23:29
#32 11-06-2013 18:09:09
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
courage Mammouth, je sais ce que c'est , moi aussi, c'était super difficile, cela s'est calmé un peu, et rien qu'un peu, déja ça fait du bien!
j'ai compris qu'il était super jaloux et à force de lui expliquer les choses, ça rentre, j'essaie aussi de passer du temps à faire des activités seulement avec lui à la table, déja cela fait du bien aux autres qui du coup, jouent tranquillement et lui, je pense que ça le soulage et il apprécie ces moments!
j'avais appelé la puéricultrice car je n'en pouvais plus, et cela n'a pas avancé le problème mais au moins, je me sentais mieux d'en avoir parlé avec elle et d'entendre qu'effectivement cela ne devait pas être facile!
ce qui m'a fait du bien aussi, c'est d'écrire sur une feuille mes observations, et détecter les moments les plus difficiles afin d'anticiper, de prévenir l'enfant: je sais que ce moment est difficile pour toi mais on va réussir ensemble ..." je ne sais pas si cela correspond également à ta situation, mais n'hésite pas à m'envoyer un mail si tu as besoin de vider ton sac!
je suis de tout coeur avec toi, et préserve toi en passant des moments sympas avec tes filles
bises
nath
Chaque matin a son soleil!
#33 11-06-2013 18:13:56
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
mammouth a écrit :par contre je me demande est ce que ça ne peux pas etre liée a la propreté forcée?
il ne demande pas le pot ou les wc et quand je le met dessus je me prend des coup il hurle dur dur. du coup je me demande si la surabondance de coup de ces derniers temps ne serai pas lié a ça?(C'est très possible... On veut le contraindre à la ''propreté'', il se rebiffe, et...il a raison... C'est son corps.
Je pense qu'il faut absolument éviter de le mettre sur le pot. Tu proposes, il dispose.
Le mettre sur le pot de force est violent.
Avec cet enfant il faut absolument éviter tout rapport de force, pour l'aider à pouvoir faire lui aussi autrement.Mais je suis bien sûr que cet enfant est par ailleurs adorable. Seulement, là, il y a ce soucis dont tu viens parler. Normal.
Très bon courage.
je reviens sur cette histoire de propreté, le petit garçon que j'accueille était très agressif durant cette période d'apprentissage de la propreté, et il est propre depuis un mois, cela se passe beaucoup mieux depuis! est-ce que c'est lié, je ne sais pas!
je pense que verbaliser et accueillir ses sentiments sont très importants, depuis que j'utilise cette méthode, les changements sont spectaculaires!
courage
Chaque matin a son soleil!
#34 13-06-2013 10:25:07
Oui. On constate qu'au début de la marche, beaucoup d'enfants dorment moins bien: trop d'excitation et qu'au court de l'acquisition de la propreté, de l'agressivité d'exprime.
Toutes les étapes qui amorcent un changement ne se font pas sans manifestation...
Des nouvelles, Mammouth?
Dernière modification par Ladybug (13-06-2013 10:25:41)
#35 13-06-2013 11:16:50
pas trse bonnes...:( :'(
debut de matinée pas trop mal... mais des qu'on est à la maison c'est pareil... il tape saute sur ma fille lui met des coups de pieds... j'ai du le garder avec moi dans la cuisine pendant que je rechauffer le repas... car c'est trop long si toutes les 2 minutes je viens le punir, je l'ai mis sur une chaise et comme il en descendait pour aller secouer la barriere en hurlant je l'ai interresser a ce que je faisait il s'est calmé... là a table je l'ai mis eloigné des autres...
#37 13-06-2013 14:50:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Que dise les parents de cette attitude chez toi?
Apparemment la maman est instit': son fils va être scolarisé dans la même école.
Je me dit qu'elle angoisse encore peut-être plus que toi sur cette rentrée...si son fils doit reproduire ce comportement (tout de même pas banal ) dans la cour ou en classe...
Pas mal joué en tous cas pour ce matin .
Et oui: qu'a pu te dire la responsable du ram?
#38 13-06-2013 18:41:25
j'ai pas put la joindre encore. pour l'instant les permanence telephone etait le midi et moi a midi avec les loulou... pas evidents. mais lundi prochain je bosse pas je vais l'appeler.
sinon apres la sieste un amour. a dormi 3 heure et demi.
apres il a encore fait mal a ma fille ne jouant mais pas en la tapant, c'est un gosse qui a l'air d'avoir plus d'energie que ce que son petit corps peux contenir.. ..
#39 13-06-2013 19:33:24
voila on a fini de manger j'ai un peu plus de temps
bref journée encore du cet enfant qui peux etre adorable est tres dur est violent (je ne trouve pas d'autre mot) meme dans ses jeux. j'ai passé la journée a lui montre d'autre façon de faire moin aggressive.. mais j'aurai aussi bien pu peigner la girafe.
par ex il taper encore ma puce, je lui prend la main et je lui dit , mais cette main elle n'est pas fait pour taper mais pour carresser.. je lui montre sur mon bras sur le sien, que c'est plsu sympa pour les autre et pour lui. apres il va vers ma fille fait le geste de carresser mais en appuyant tant qu'il lui a fait mal. (ma fille commence vraiment a avoir des bleus)
son frere lui a mis un coup de pied sans faire expres (c'set un bébé) il s'est mis a hurler (comme un joueur de foot italien ) je l'ai pris avant de le consoler je lui ai expliquer que ce qui le faisait pleurer , faisait pleurer micromouth qand il la taper et que c'est pour ça qu'il ne fallait pas le faire. gros calin , 10 min apres il lui sauter sur le dos!! (il jouait sur un matelas au sol qui sert pour lire des livres)
plsu que 10 jours ...3 semaines .. il faut que je tienne.
le pbm c'est que mon mari commence aussi en avoir vraiment marre et veux ''causer'' au petit. je ne le laisse pas faire , mais j'avoue que je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le retenir, quand il voit sa fille se faire battre comme platre tous les jours ou je le garde.
#40 14-06-2013 13:07:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Comme ça concerne sa fille (et non un enfant x) en acceuil, je ne sais pas si finalement l'intervention d'une figure paternelle dans cette affaire ne pourrait pas calmer le jeu?
Bon, hein, à condition évidemment qu'il ne s'agisse ni d'une fessée, ni de rien de ce genre. Mais je ne sais pas (si ca se trouve en disant ça je vais me faire jeter des cailloux, aïe, pas taper les filles) s'il élève un peu la voix genre "ca suffit, maintenant! je ne veux pas que tu fasses du mal à ma fille, stop!"
Je te fais un petit coucou...Et te souhaite un très bon we .