Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-06-2013 19:30:59
Re : au sujet de la fête des peres
coucou ladybug
pourquoi demander à la maman ? Tout simplement car je ne veux froisser personne
Oui, enfin, là, si quelqu'un a à être froissé, c'est le papa, et non la maman, non? Et visiblement, on lui a pas demandé son avis à lui... (petite modif: mais au fond, ça ne le regarde pas. C'est entre cet enfant et ce beau-père. Cela concerne sa relation avec cet homme. Point)
Mais le premier concerné, je crois tout de même dans cette histoire, c'est l'enfant. Il est dommage que l'on se préoccupe d'abord des adultes, alors que finalement, notre boulot n'est pas là...
Et puis, imaginons qu'on en parle à la maman, qu'elle est toute contente, mais que finalement, l'enfant lui, ne souhaite pas du tout faire un cadeau. ça serait vraiment dommage pour l'enfant qu'il se croit obligé d'en faire un, parce qu'on attend ça de lui.
Là, visiblement ce n'est pas le cas, ouf!
Mais de toute façon, à partir du moment où l'enfant souhaite faire un cadeau à son beau-père, c'est que cette recomposition-là se passe pas trop mal, non?
Dernière modification par Ladybug (10-06-2013 19:50:55)
10-06-2013 19:30:59
#23 10-06-2013 21:34:47
c'est compliqué...
il n'en parle que très rarement,
mais je ne veux pas que si il voit son papa ce week end le loulou n'ai rien à donner, son grand frère à fait quelque chose à l'école
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#24 10-06-2013 22:09:21
De toute façon, d'après ce que j'ai compris, tu lui as déjà fait faire son cadeau pour son papa, à lui de le lui donner ou pas. Tu as fait ce qu'il fallait pour qu'il puisse faire plaisir aux deux, ton rôle s'arrête là je crois
10-06-2013 22:09:21
#25 11-06-2013 06:34:32
Bonjour,
Un avis de maman :
Mon fils de cinq ans a un beau papa depuis un an, meme si il voit régulièrement son père, il aime beaucoup et fais beaucoup de choses avec beau papa
c'est lui meme qui est ennuyé et ne sait pas a qui donne le cadeau qu'il a préparé a l'ecole pour son pere, il aurait voulu en faire deux mais pas possible....donc moi en tant que maman je trouve votre idee de faire un geste pour beau papa super;
#26 11-06-2013 10:53:36
- poupette83
- Membre
- Site Web
Au risque de choquer, moi j'estime que le papa n'a pas celui qui met la petite graine mais celui qui prend soin de l'enfant et qui est là quotidiennement.
Si l'enfant avait été adopté on ne se poserait pas la question .
Ton petit bout, il l'appelle comment son beau papa. Cela peut aussi te donner une piste.
Moi la petite que je vais garder est orpheline de père. Et j'ai demandé à la maman ce qu'il en sera pour l'année prochaine et elle m'a répondu si elle a envie d'en faire un, fais le cela ne posera aucun souci.
Après c'est sûr mieux vaut demander à la maman ce qu'elle en pense.
#27 11-06-2013 11:42:32
Au risque de choquer, moi j'estime que le papa n'a pas celui qui met la petite graine mais celui qui prend soin de l'enfant et qui est là quotidiennement.
Je trouve ça choquant oui, parce que beaucoup de pères biologiques voient peu leur enfant alors qu'ils n'ont rien demandé de cette situation.
C'est très injuste de les considérer comme "juste" celui qui a mis la graine, si les parents se sont séparés c'est la vie, si la maman habite loin c'est la vie aussi. La justice confie les enfants le plus souvent à la mère, et la majorité du temps dans l'année. Alors si la maman se remet en ménage, et qu'il y a un beau père présent au quotidien, c'est ce dernier qui est le vrai papa selon toi ?
Fais attention à ce que tu dis, beaucoup de pères divorcés souffrent de l'absence de leurs enfants et ça leur ferait très mal de lire des trucs pareils
#28 11-06-2013 11:50:59
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je suis très choquée par tes propos.
On ne parle pas d'enfants orphelins ou adoptés. On parle d'enfants dont les parents sont séparés/divorcés.
Un des 2 parents souvent n'a rien demandé et perd tout. A l'âge ou nous avons les enfants c'est souvent le père qui est privé de son enfant. Alors en plus le considérer ou lui signifier qu'il n'a pas fait grand chose à part mettre une petite graine c'est choquant.
#29 11-06-2013 12:10:25
poupette83 a écrit :Au risque de choquer, moi j'estime que le papa n'a pas celui qui met la petite graine mais celui qui prend soin de l'enfant et qui est là quotidiennement.
Je trouve ça choquant oui, parce que beaucoup de pères biologiques voient peu leur enfant alors qu'ils n'ont rien demandé de cette situation.
C'est très injuste de les considérer comme "juste" celui qui a mis la graine, si les parents se sont séparés c'est la vie, si la maman habite loin c'est la vie aussi. La justice confie les enfants le plus souvent à la mère, et la majorité du temps dans l'année. Alors si la maman se remet en ménage, et qu'il y a un beau père présent au quotidien, c'est ce dernier qui est le vrai papa selon toi ?
Fais attention à ce que tu dis, beaucoup de pères divorcés souffrent de l'absence de leurs enfants et ça leur ferait très mal de lire des trucs pareils
Pareil. Le papa, c'est le papa, pas forcément celui que l'enfant voit le plus parce qu'il est le compagnon de maman. Et c'est pour la vie.
#30 11-06-2013 12:20:41
Coucou
Attention de ne pas généraliser, dans un sens comme dans l'autre
Il est vrai que beaucoup de papas souffrent de ne pas vivre le quotidien de leurs enfants, et il y en a beaucoup d'autres à qui un week-end sur 2 suffit amplement. Même que certains refilent les enfants à leurs parents ces week-end là
Donc tout dépend de la relation qu'entretien l'enfant avec papa et beau papa.
#31 11-06-2013 12:58:23
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Ladybug a écrit :Et puis, il y a des papas de sang, mais aussi des papa de cœur, donc, pourquoi pas un cadeau de fête des pères de cœur? Mais ça, c'est à voir avec ce petit et non avec sa maman.
Je ne comprends pas trop pourquoi demander à la maman.C'est très vrai, cependant il peut arriver qu'une recomposition ne se passe pas très bien... C'est à dire, des conflits, des jalousies, rancoeurs, entre les parents, beaux parents.
Et mieux vaut s'en assurer, avant toute chose, car je pense que quand c'est le cas, même si l'enfant n'y est pour rien, il n'appartient pas à la nounou d'alimenter un conflit, et ce serait donc à la maman de prendre l'initiative de faire fabriquer un cadeau pour le beau papa.
Mais ce n'est que mon avis...
Je suis du même avis que vous, Daljaa... Moi, en tant qu'assmat, je m'occupe que de la relation parents-enfants... et non, de la relation entre adultes ou de la relation beau-parents-enfants... donc, moi, j'aurais fait faire un cadeau pour le papa de cet enfant et sans me soucier du beau-père. Libre à la maman de voir avec l'enfant pour fabriquer un cadeau pour le beau-papa.
A la base, c'est quand même la fête des pères... Posez-vous la question si vous auriez apprécié que l'assmat de vos enfants fasse faire un cadeau à la belle-mère de vos enfants si vous étiez séparés du papa de vos enfants dans le cas de la fête des mères.
#32 11-06-2013 13:01:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes
cette année pour la premiere fois je me trouve confronté à la situation d'un loulou qui a un papa qui ne vit pas avec lui mais ce loulou à par contre un beau-père à la maison
pour la fête des pères nous avons donc fait un cadeau bien sur, mais je me demande si j'en fait faire un pour le beau-père aussi qui est vraiment très present dans la vie de loulou. Alors bien sur ce serait un bricolage qui ne rappelle pas la fête des pères, je pensais juste une carte avec un poème qui montre tout l'amour de mon loulou pour son beau-père
loulou l'aime vraiment beaucoup
d'un côté ce n'est pas son père mais de l'autre il s'en occupe vraiment beaucoup de loulou, je voulais en parler à la maman mais je ne voudrais pas être maladroite
comment faites vous en cas de famille recomposé ?
je demanderai à l'enfant ce qu'il veut faire.
Je demanderai aussi à la maman si l'enfant ne sait pas trop.
j'ai une louloute qui a 2 mamans mais pas de papa, pour la fête des mamans on fait toujours 2 cadeaux mais j'avais demandé à la maman biologique et elle ne s'est pas du tout sentie froissée par mon questionnement légitime
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!