Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 22-01-2013 10:30:28

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

il m'est arrivé qu'un parent me disent de lui en ********...!

et bien non , je ne le ferais pas.
ils déjà sur les miens je le fais qu'a l'extrême limite.
jamais sur les enfants confiés.

" des actes toléré chez les parents ne le seront pas chez l'ass mat " un pe peut donner une féssée, on dira que c'est un mode éducatif,
une ass mat ne peu même pas lever la voix sans que l'on l'accuse de mal traitance.

donc c'est NON ni pour crier, ni pour les fessées, s'il faut je place des sécurités. ( verrou aux placards, et barrières )

Hors ligne

22-01-2013 10:30:28

partenaire publicitaire:

#82 30-04-2013 13:47:08

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Contre dans notre métier.

Hors ligne

#83 30-04-2013 14:28:58

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

pour la fessée, je suis contre, même avec mes enfants quoique parfois j'ai une ado qui me pousse à bouts et que je préfère lui taper le popotin que la joue.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#84 30-04-2013 19:38:45

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Contre.

Je ne pratique pas non plus avec mes propres enfants ême si pour être franche il m'est arrivé d'en donner mais je préfère donner une tape sur la table.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

30-04-2013 19:38:45

partenaire publicitaire:

#85 06-06-2013 14:17:10

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

je ne suis pas,quelqu'un qui a la main leste , je dialogue beaucoup avec les loulous , comme je l'ai toujours fait aussi avec ma fille qui est grande maintenant. quand un enfant fait une bétise , je le reprends , je lui explique l'interdit , bien souvent cela suffit. quand ce n'est pas le cas , c'est la punition , asis 2mn sur une chaise , ou au coin quand c'est plus important,2/3mn là aussi. par contre pas plus tard qu'hier , après être passé par toutes ces étapes avec un loulou , et qu'une ultime fois il a recommencé sa bétise et en plus en faisant sciemment mal a un autre enfant,je lui ai dit de retourner au coin et là il m'a gratifié d'un phénoménal "conn**se" en me regardant droit dans les yeux. alors il a pris une tape sur les fesses , et je ne m'en suis pas excusée après. je n'estime pas que ce geste était une erreur . je ne suis pas d'accord avec l'idée que la fessée soit de la maltraitance (là je parle de la tape sur les fesses, par dessus les vêtements comme je l'ai fait) ni de la soumission.  je ne lui ai pas baissé le pantalon ni roué de coup.  et je ne me considère pas comme étant moins professionnelle pour autant. parce que si être professionnelle ça veut dire juste dialoguer même si ça ne marche pas et se laisser insulter par un enfant de 4 ans, je ne suis pas d'accord. et ce n'est pas rendre service à l'enfant non plus , l'interdit est là , les règles sont données au départ et répétées tous les jours et même plusieurs fois quand c'est nécéssaire . depuis 2 ans que j'accueille cet enfant, c'est la première fois , et j'espère la dernière , car ce n'est pas de gaité de coeur que je l'ai fait. mais je ne vais pas non plus en rougir , à situation exceptionnelle , mesure exceptionnelle. les parents ont été avertis le soir et ont abondé dans mon sens. ce n'est que mon avis wink


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#86 10-06-2013 16:33:13

sylvielili
Membre
Inscription : 10-06-2013
Messages : 3

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Hors ligne

#87 10-06-2013 21:57:39

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

sylvielili a écrit :

euh, je ne vois pas où il y aurait doublon, ici c'est la page pour le débat "pour ou contre".


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#88 12-06-2013 07:34:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

sylvielili essaie de faire sa pub pour son  message hmm
y  d'la moderation dans l'air.... lol

Hors ligne

#89 12-08-2013 12:54:15

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

contre bien sur, pas question de donner une fessée à l'enfant accueilli.
Je ne supporterai pas de "taper" un enfant qui n'est pas le mien, et en aurait voulu  à une personne qui se serait permis de donner la fessée à un de mes garçons, reflexe de peur mis à part...
L'enfant qui s'échappe...Traverse la rue...

Par contre j'avoue sans honte et sans regrets en avoir distribué quelques unes, et sans m'en excuser...J'assume, à mes fils.

Je n'ai pas la main leste,pourtant.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#90 29-08-2013 17:14:53

stefany85
Membre
Inscription : 02-12-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Quelles que soit les circonstances, contre !

Pas besoin de violence pour sanctionner un enfant après une bêtise. Il sera encore plus vexé d'être puni en étant mis au coin après lui avoir expliqué pourquoi ce qu'il a fait n'était pas bien.


Stefany85.

Et voilà ! Enfin maman d'un petit Bastien depuis le 16 décembre !

Hors ligne

#91 17-09-2013 20:23:15

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Alors, je n'ai pas tout lu mais ce débat n'a même pas lieu d'être à mon sens car IL EST INTERDIT de toucher un enfant !

alors demander si on est pour ou contre le fait que la nounou donne des fessées !!!! yikes


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#92 19-09-2013 13:27:44

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

A lire, les livres d'alice miller et d'olivier maurel !

Hors ligne

#93 08-10-2013 14:22:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

majeanou a écrit :

A lire, les livres d'alice miller et d'olivier maurel !

J'ai trouvé celui d'Alice Miler très intéressant, mais je ne connais pas l'autre auteur. Il s'appelle comment son bouquin? Merci. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#94 08-10-2013 14:28:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

mamimijoss a écrit :

contre bien sur, pas question de donner une fessée à l'enfant accueilli.
Je ne supporterai pas de "taper" un enfant qui n'est pas le mien, .

Excuse mamimijoss, mais...c'est juste pour comprendre...
Donc tu ne supportes pas de taper un enfant qui n'est pas le tient, mais tu le supportes si c'est ton enfant?
Pour quelle raison? Je trouve cela étrange.
C'est sans jugement, mais j'avoue ne pas comprendre...


tdnr.jpg

Hors ligne

#95 03-04-2014 10:40:09

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Je suis pour et contre.

Contre en tant qu'ass mat parce que cela nous ait interdit. Mais comme je le disais sur un autre post cela m'est arrivé une fois de mettre une clic sur les mains de la petite que je garde qui jalouse de ma fille bébé de 11  mois ) lui frappe la tete (avec la main ou en la collant par terre!!!!!), lui tire cheveux ou un membre et parfois capuche. On lui a expliqué plusieurs fois que je n'étais pas bien, que ma fille était chez elle, qu'elle partage ses jouets et sa maman et qu'elle n'a pas a être jalouse.
Pas plus tard que ce matin elle a écrasé la main de ma fille avec son pied devant sa mère parce que ma fille touchait son sac. La mère lui a donné une fessé et lui a expliqué qu'elle n'était pas contente.

Pour mes enfants dans des cas extrêmes la fessée oui mais pas sans raison ni a chaque bêtise, les enfants ne comprennent pas et en plus on a pas a se défouler et effectivement ce n'est pas de l’élevage. Mais  le débat publique sur la fessée pour l'interdire complément comme étant un châtiment corporel limite aussi grave qu'un viol faut pas déconner. On a tous recu des fessées ou des claques de nos parents penfand notre jeunesse on est pas toute devenue extrêmement violente ni méchante ni repliée sur nous même et on en est pas morte.
Mais effectivement en tant qu'ass mat a part le coin pour punir un enfant quand il le faut (parce que dire Amen a tout ce que fait l'enfant des autres c'est pas lui rendre service non plus!) bah on a pas grand chose donc le coin oui la fessée vaut mieux éviter

Dernière modification par mademoiselle_geri (03-04-2014 10:41:35)

Hors ligne

#96 03-04-2014 11:07:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Ladybug a écrit :
mamimijoss a écrit :

contre bien sur, pas question de donner une fessée à l'enfant accueilli.
Je ne supporterai pas de "taper" un enfant qui n'est pas le mien, .

Excuse mamimijoss, mais...c'est juste pour comprendre...
Donc tu ne supportes pas de taper un enfant qui n'est pas le tient, mais tu le supportes si c'est ton enfant?
Pour quelle raison? Je trouve cela étrange.
C'est sans jugement, mais j'avoue ne pas comprendre...

Ladybug, je ne vais pas répondre pour mamimijoss mais pour moi parce que j'aurais pu écrire la même chose.

Mon fils aîné n'a pas eu de fessée, je suis contre et avec lui ça s'est passé comme ça.

Par contre, avec ma fille, ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu.
Et bien que je sois contre, bien que j'ai essayé de faire autrement, même quand j'ai compris que j'aurais plus de fil à retordre qu'avec l'aîné, je me suis retrouvée à un moment avec le seul moyen que j'ai trouvé.

Elle n'en a pas eu souvent mais elle en a eu.

Je m'en suis remise, elle aussi je pense.
Mais ça reste quand même dans ma tête un échec de mes principes initiaux.
Je ne suis pas la "mère parfaite" que j'aurais aimé être, du moins de cet aspect.

Tout ça pour dire, que si j'accepte d'avoir du mettre des fessées à ma fille parce qu'à ce moment là, je n'ai trouvé que ça pour restaurer la sérénité de la famille, j'estime que c'est un poids que je porte en tant que mère alors qu'avec les enfants des autres, j'ai des alternatives : je ne porte pas le poids de leur éducation et j'ai l'alternative de la fuite par la démission.

Donc, j'ai pu mettre des fessées à ma fille mais je n'aurais aucune excuse à mes yeux d'en mettre aux enfants des autres.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#97 03-04-2014 13:38:03

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

mademoiselle_geri a écrit :

On a tous recu des fessées ou des claques de nos parents penfand notre jeunesse on est pas toute devenue extrêmement violente ni méchante ni repliée sur nous même et on en est pas morte

Bonjour,  désolée mais j'appelle ça un argument en mousse. Non, tous les enfants qui ont pris des fessées n'en meurent pas ou ne deviennent pas violents une fois adulte et heureusement mais OUI ça traumatise, ça laisse des traces (psychologiquement parlant) et NON ça ne sert à rien. Frapper un enfant qui en a frappé un autre? Fais ce que je dis, pas ce que je fais, c'est complètement contradictoire.

Et sinon, pour répondre au sondage, je suis contre.

Hors ligne

#98 03-04-2014 22:16:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Bonsoir

Ok avec missouri. On a pas la responsabilité de l'éducation des enfants accueillis. Si on rencontre trop de problèmes, on démissionne.

Quand ce sont nos enfants, on a forcément moins de recul, on est plus dans l'émotion, et parfois, la claque aux fesses peut partir.

Et, désolée rastelle, mais une fessée de temps en temps, pour quelque chose d'important alors qu'on a tenté plusieurs fois d'autres méthodes, ça ne traumatise pas.

Je suis d'accord que ce ne doit pas être un fonctionnement d'éducation habituel et que ça n'apprend pas grand chose d'intéressant. Mais ça peut mettre fin à une crise dont personne n'arrive à sortir et je pense que les enfants savent très vite reconnaître que s'ils ont eu une claque sur les fesses, c'est qu'ils ont vraiment, mais vraiment, dépassé les bornes.

Personnellement, j'ai été élevée par mes grands parents. Ma grand mère avait ce qu'on appelle la main leste,  mais je ne peux que les remercier de l'éducation qu'ils m'ont donnée.

Et tant pis si j'en fais hurler plus d'une, mais parfois, quand je vois ou lis certaines choses, je me dis qu'une claque aux fesses de temps à autre permettrait de remettre les choses à leurs places dans certains petits cerveaux  lol

Mais ce n'est pas notre rôle en tant qu'assmat


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#99 04-04-2014 08:56:53

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

cedila a écrit :

Bonsoir

Ok avec missouri. On a pas la responsabilité de l'éducation des enfants accueillis. Si on rencontre trop de problèmes, on démissionne.

Quand ce sont nos enfants, on a forcément moins de recul, on est plus dans l'émotion, et parfois, la claque aux fesses peut partir.

Et, désolée rastelle, mais une fessée de temps en temps, pour quelque chose d'important alors qu'on a tenté plusieurs fois d'autres méthodes, ça ne traumatise pas.

Je suis d'accord que ce ne doit pas être un fonctionnement d'éducation habituel et que ça n'apprend pas grand chose d'intéressant. Mais ça peut mettre fin à une crise dont personne n'arrive à sortir et je pense que les enfants savent très vite reconnaître que s'ils ont eu une claque sur les fesses, c'est qu'ils ont vraiment, mais vraiment, dépassé les bornes.

Personnellement, j'ai été élevée par mes grands parents. Ma grand mère avait ce qu'on appelle la main leste,  mais je ne peux que les remercier de l'éducation qu'ils m'ont donnée.

Et tant pis si j'en fais hurler plus d'une, mais parfois, quand je vois ou lis certaines choses, je me dis qu'une claque aux fesses de temps à autre permettrait de remettre les choses à leurs places dans certains petits cerveaux  lol

Mais ce n'est pas notre rôle en tant qu'assmat

Voila et surtout le débat était général mais nous sommes ass mat. Donc en tant qu'ass mat NON
Mais parfois en tant que parents ca arrive, faut juste que cela ne devienne pas une habitude.
et coté traumatisme a part les fessées, y'a les maladies, les infos, la faim dans le monde y'a beaucoup plus grave donc qu'une petite fessée  ;-)

Hors ligne

#100 04-04-2014 12:27:35

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Contre!
Contrairement aux croyances, les personnes qui ne frappent jamais ne sont pas laxistes ou sans autorité. C'est bien souvent au contraire parcequ'ion n'arrive pas à poser son autorité par la voix, ou parcequ'on se laisse déborder par la colère qu'on en vient à lever la main sur un enfant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB