Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-06-2013 14:20:17
Chambre en commun?
Bonjour,
Je voulais un petit avis sur la répartition des chambres.
Nous avons acheté notre maison il y a peu de temps, nous avons beaucoup déménager, notre maison nous plait donc on souhaiterais y rester.
Nous avons une chambre de 13m2 où il y a nos deux filles de 6 ans et demi et 3 ans et demi et une chambre de 10m2 où il y a notre fils de 2 ans.
Dans 4 mois bb4 nous rejoindra si c'est un gars ce sera avec son frère dans 10m2 pensez vous que ce soit faisable sachant que je prendrais un lit gigogne comme pour mes filles?
Par contre si c'est une fille je pense que ça va faire beaucoup 3 dans 12m2???
Sinon je suis agréée pour 2 (je me sers de ma chambre pour les dodos des enfants accueillis avec un lit en bois et une couchette école).
Dernière question vos enfants ont il un bureau dans leur chambre pour les devoirs?
Merci d'avance.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
11-06-2013 14:20:17
#2 11-06-2013 21:32:44
Re : Chambre en commun?
Bonjour,
Nous avons acheté notre maison il y a peu de temps, nous avons beaucoup déménager, notre maison nous plait donc on souhaiterais y rester.
Nous avons une chambre de 13m2 où il y a nos deux filles de 6 ans et demi et 3 ans et demi et une chambre de 10m2 où il y a notre fils de 2 ans.
Dans 4 mois bb4 nous rejoindra si c'est un gars ce sera avec son frère dans 10m2 pensez vous que ce soit faisable sachant que je prendrais un lit gigogne comme pour mes filles?
Par contre si c'est une fille je pense que ça va faire beaucoup 3 dans 12m2???Sinon je suis agréée pour 2 (je me sers de ma chambre pour les dodos des enfants accueillis avec un lit en bois et une couchette école).
Dernière question vos enfants ont il un bureau dans leur chambre pour les devoirs?
Merci d'avance.
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour bb4.
Moi, je dirais, que ce soit garçon ou fille, je les installerais en fonction de l'âge des enfants : les 2 plus grands ensemble, les 2 plus petits ensemble.
Donc je trouve bien que les filles restent ensemble dans la plus grande chambre car je trouve que les jouets de filles sont souvent plus volumineux que ceux des garçons (cuisine, poussette, maison de poupée....).
Et oui, mes enfants ont des bureaux dans leur chambre (6 ans dans une chambre de 10m2 et 9 ans dans une chambre de 12m2).
#3 11-06-2013 22:33:17
Merci Alexbzh.
J'y avais pensé mais à partir d'un certain age c'est peut être pas facile pour une fille d'être avec un grand frère.
Sinon autre question, je suis en train de faire la chambre de grand à mon loulou et j'hésite entre commode ou armoire???
Des avis?
Merci.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
#4 12-06-2013 05:34:13
Bonjour
Pour la répartition des enfants je les mettrais également par âge pour commencer. Et en effet si il y a garçon et fille cela risque de poser problème au bout d'un moment mais tu as quand même quelques années devant toi avant cela et il sera toujours temps de voir à ce moment là.
Chez moi pas de bureau dans les chambres car j'ai la chance d'avoir un grand palier qui a dabord servit de salle de jeux car pas besoin de bureau avant le collège de toute façon. Avant cela les devoirs étaient faits avec moi sur la table de la salle à manger.
Armoire ou commode ? Moi elles ont les deux car les deux ont leurs avantages, après tout dépend de l'armoire car si elle est assez grande et a aussi des tiroirs cela peut suffir.
smile to life
Nounou depuis 2002
12-06-2013 05:34:13
#5 12-06-2013 07:22:13
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Cela m'aide à y voir plus clair pour mes achats.
#6 12-06-2013 07:26:41
JenniferS a écrit :Bonjour,
Par contre si c'est une fille je pense que ça va faire beaucoup 3 dans 12m2???Sinon je suis agréée pour 2 (je me sers de ma chambre pour les dodos des enfants accueillis avec un lit en bois et une couchette école).
Merci d'avance.
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour bb4.
Moi, je dirais, que ce soit garçon ou fille, je les installerais en fonction de l'âge des enfants : les 2 plus grands ensemble, les 2 plus petits ensemble.
Donc je trouve bien que les filles restent ensemble dans la plus grande chambre car je trouve que les jouets de filles sont souvent plus volumineux que ceux des garçons (cuisine, poussette, maison de poupée....).Et oui, mes enfants ont des bureaux dans leur chambre (6 ans dans une chambre de 10m2 et 9 ans dans une chambre de 12m2).
idem qu'alex
je laisserais les filles ensemble puis je mettrais bébé avec fiston
ici gaspon a une chambre rikiki et pour optimiser la place nous lui avons acheté 1 lit mezzanine (un peu plus d'1 m de haut)sous lequel se range le bureau! puis il y a aussi des rangements dessous!
nous avons aménagé les chambres de façon à faire en sorte à y mettre 1 lit bébé (si 2 bébés n'arrivent pas à dormir ensembles dans ma chambre)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 12-06-2013 13:48:20
Merci Gasp.
Il n'ai jamais tombé du lit?
Bon je vois que vous mettriez par age je vais surement faire ça c'est plus simple.
#8 12-06-2013 14:20:55
non
gaspon a 10 ans aujourd'hui mais pour la mezzanine ça n'a pas été avant 5 ans et parec que j'ai aussi des enfants qui ne se lèvent pas... une fois au lit on est au lit!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 12-06-2013 19:35:55
Ici aussi ça va ils ne se lèvent pas mais bougent beaucoup en dormant lol.
#10 13-06-2013 08:47:22
Oui, même avis que les filles, répartis les par âge ce sera plus facile
Même garçon et fille, tu peux tabler sur une cohabitation possible jusqu'aux 8/9 ans du plus grand non? Et puis même après, s'ils s'entendent bien même si l'adolescence est commencée, pourquoi pas?
Ici Fille 4 ans et demi et Fils 2 ans sont dans la même chambre, Fille a un lit mi hauteur ( et non pas mezzanine ) et on a mis un sommier à lattes et un matelas dessous pour son frère. La chambre fait 9m², mais leurs jouets sont plutôt dans la salle de jeux que dans leur chambre, donc c'est ok.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#11 13-06-2013 08:56:59
idem qu'alex
![]()
je laisserais les filles ensemble puis je mettrais bébé avec fiston
![]()
ici gaspon a une chambre rikiki et pour optimiser la place nous lui avons acheté 1 lit mezzanine (un peu plus d'1 m de haut)sous lequel se range le bureau! puis il y a aussi des rangements dessous!
nous avons aménagé les chambres de façon à faire en sorte à y mettre 1 lit bébé (si 2 bébés n'arrivent pas à dormir ensembles dans ma chambre)
Chez moi aussi, mon fils a un lit combiné avec le bureau qui coulisse car comme ses devoirs ne lui prennent que 5mn ça faisait de l'espace perdu dans sa chambre.
En plus, il adore grimpé dans son lit en hauteur
Ma fille va avoir aussi (aujourd'hui ) un lit mezzanine (un grand cette fois pour gagner de la place dans sa chambre car j'y couche un bébé.
Pour les armoires et commodes, je pense que le bon compromis ce sont les armoires avec des tiroirs en bas, c'est pratique pour que l'enfant puisse se servir seul dedans
Pages : 1