Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2013 14:28:14

caryn
Membre
Site Web

Re : refus de faire un cadeau, que dire aux pe? cas de conscience

et faire faire le cadeau sur plusieurs jours ?

la derniere fois tu as eu une petite trace verte, si tu lui repropose l'activité  aujourd'hui tu auras peut être encore une autre petite trace et demain encore une

ca fera moins lourd pour la louloute et toi ca règle ton problème

et sinon et bien je comprend ton dilemme, si j'étais à ta place je me questionnerais aussi

faire plaisir aux pe ou écouter l'enfant,

mais la louloute apparemment ne refuse pas de faire un cadeau à son papa, c'est juste qu'elle n'aime pas faire les activités en fait

Dernière modification par caryn (11-06-2013 14:30:52)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

11-06-2013 14:28:14

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2013 14:33:13

Ladybug
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

je fais très peu de bricolages s'ils ne sont pas 100% enfant et certainement pas à chaque fête. C'est même la 1ere année où cette puce fait la fête des mères et des pères car avant elle n'était pas réceptive.
Disons que lorsque j'ai proposé l'idée aux loulous ca été des cris de joie. Mais la joie est vite retombée pour la puce en question et pourtant je l'ai préparé longtemps à l'avance pour ne pas la gaver et pour que ce bricolage soit un plaisir pour elle.
Ce matin même, elle était ravie à l'idée qu'elle allait faire de la peinture pour papa, hier soir on ne pouvait plus l'arreter sur le sujet...bref, à chaque fois elle veut bien mais lorsque c'est le moment, c'est le refus total de participer même 2 mn.
là, elle vient déjà de partir chez elle et la 1ere fois qu'elle a dit à sa maman c'était "j'ai fais un très beau dessin tout vert pour papa". je l'ai reprise et la puce a soutenu son discours. J'ai donc fait voir le tableau vernis avec sa mini trace de vert à la puce et maman et puce a dit "c'est pas vrai, c'est pas mon dessin, c'est celui de ....(louloute 2 qui elle avait fait son activité avec plaisir)". La maman ne m'a pas cru car je l'avais avertie dans la matinée.
je découvre maintenant que la puce ment à sa maman et ce en la regardant droit dans les yeux lol lol

ha la la, si les enfants n'existaient pas, il faudrait les inventer smile

Ben oui, mais elle a réellement fait un dessin tout vert. Mais sa production ne convient pas aux adultes, elle l'a bien repéré, alors, elle ment.
L'idée de Caryn me semble une bonne idée. Ou bien on réfléchit avec l'enfant à ce qu'il a envie de faire, lui. Cela peut être un bouquet cueilli dans l'herbe d'à côté, un joli caillou ramassé lors d'une promenade, etc...

tdnr.jpg

#23 11-06-2013 16:42:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

caryn a écrit :

et faire faire le cadeau sur plusieurs jours ?

la derniere fois tu as eu une petite trace verte, si tu lui repropose l'activité  aujourd'hui tu auras peut être encore une autre petite trace et demain encore une

en fait pour celui de la fête des mères, on a mis 2 semaines d'accueil pour justement éviter de saouler. Celui ci, avant hier on a déballé les tableaux, hier les puces ont réfléchis aux dessins et couleurs qu'elles avaient envie, aujourd'hui on a commencé la peinture ....louloute 2 par ex a fait une partie ce matin, l'autre cet apres midi...louloute 1 a fait sa tache ce matin, et avant son départ vers 15h, on a retenté mais elle n'a pas voulu.
j'ai proposé des tas de cadeaux possibles, en passant par des bouquets de pâquerettes car elle aime leur couleur...c'est elle qui a choisi le tableau à peindre (pas louloute 2 car fraichement arrivée ici et toujours partante).
je lui ai demandé, avant de partir, si elle avait vraiment envie de faire un cadeau à papa ? elle m'a répondu "non, suis sa chérie d'amour".

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#24 11-06-2013 20:24:18

Daljaa
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

La maman ne m'a pas cru car je l'avais avertie dans la matinée.

C'est une erreur de frappe ou bien... ? big_smile

11-06-2013 20:24:18

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2013 12:21:10

Rastelle
Membre

Le loulou de 4 ans 1/2 que j'accueille deteste les activités manuelles, du coup je ne lui en propose plus! Tant pis, les parents connaissent leur fils et savent qu'il n'aime pas ça alors ils n'ont que les cadeaux de l'école.

#26 13-06-2013 12:32:46

zeta
Membre
Site Web

bonjour , peut être que chérie d'amour à tout simplement peur de ne pas savoir faire ou de ne pas faire assez bien pour papa d'amour lol !
lui as tu expliquer que même si elle n'y arrivait pas bien le principal et que ça soit elle qui l'ait fait et pas la copine que papa préféré une tout petit dessin fait par elle qu'un gros fait pas la copine !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB