Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2013 14:55:38

cricrirara
Membre
Site Web

Besoin de conseils

Bonjour,
j'écris aujourd'hui car j'aurais besoin de conseils de la part d'assmats expérimentées. J'accueille 3 enfants de 2ans1/2, 2ans et 1an. Jusqu'ici tout se passait bien mais depuis quelques temps les deux plus grands sont difficiles à gérer. Ils n'obéissent pas, crient dans la maison, jettent les jeux, se tapent...Je suis constamment obligée de dire "stop, ça suffit, arrétez...."
Les journées sont donc très fatigantes.
Avez vous déjà connu des situations similaires?
Avez vous des conseils à me donner?
Merci beaucoup

13-06-2013 14:55:38

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2013 15:43:40

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Besoin de conseils

Coucou !

J'ai les même à la maison et le même comportement tongue sauf que ici ils ont le droit de crier (ça ne me dérange pas).

Par contre interdiction de jeter les jeux sous peine de voir les dits jeux disparaitre dans le placard.

Pour le fait qu'ils se tapent, et bien.... tant pis..... ils sont tous les deux du même âge et prennent le risque de se faire mal (gentiment) et de plus je leur dit que si ils veulent continuer et bien je ne veux pas en entendre un venir ce plaindre que l'autre lui a fait mal tongue

Une fois ou deux, l'un ou l'autre venait me voir en me disant "bobo" tongue et bien pour seul réaction il a eu droit à "qu'est-ce que je t'avais dit avant ?" et hop il tournait les talons en ce disant zut de zut ça ne marche pas wink elle ne cède pas wink

Depuis tout ce passe très bien, ils connaissent les règles et font un peu plus attention à leurs gestes

Le fait de leur dire "stop" ne servira à rien. Il faut donner la raison du "stop" wink

J'espère t'avoir aidée, mais sache que moi aussi à la fin de la journée (parfois très lonnnnnngue) je suis hs lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB