Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-06-2013 14:21:35
Re : Embauché asst mat avant les grandes vacances : CDD ou CDI ?
Timel44 a écrit :Par contre, pour le mois de juin, je ne suis pas d'accord avec Christyv, la mensualisation commence dès le 1er jour et on fait le calcul de cassation pour le salaire.
Le réel est hors convention.effectivement il faut utiliser le calcul de la cour de cassation pour juin
Bonjour,
C'est pourtant pas la 1ère fois qu'on peut lire sur le forum 1er mois au réel + 10%, ensuite démarre la mensualisation.
13-06-2013 14:21:35
#22 13-06-2013 15:40:48
Oui christyv mais finalement il est plus juste de débuté la mensu le premier mois et de bannir les 10% avec paiement au réel
Seul le calcul de la cour de cassation est reconnu par les instances
#23 13-06-2013 16:12:02
Et les cp se règlent après acquisition .
et la méthode de réglement pour les cp est choisit pour la période de référence
Donc on ne peut pas régler 10% pour l'adaptation par anticipation et ensuite choisir une autre méthode
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#24 15-06-2013 18:55:28
- cecile0112
- Membre
- Site Web
c un peu compliqué a comprendre, mais je pense avoir comprise ^^
15-06-2013 18:55:28
#25 20-06-2013 14:26:11
Timel44 a écrit :Par contre, pour le mois de juin, je ne suis pas d'accord avec Christyv, la mensualisation commence dès le 1er jour et on fait le calcul de cassation pour le salaire.
Le réel est hors convention.effectivement il faut utiliser le calcul de la cour de cassation pour juin
Bonjour,
Et la maman doit bien payer l'assistante maternelle en août pendant ces vacances car les semaines auront été déduite ? En fait je suis exactement dans le même cas et la maman n'a vraiment pas envie de me payer en aout alors que je commence lundi l'adaptation en année incomplète sur 42 semaines!!! Bonne journée
#26 20-06-2013 14:28:43
sam01 a écrit :Timel44 a écrit :Par contre, pour le mois de juin, je ne suis pas d'accord avec Christyv, la mensualisation commence dès le 1er jour et on fait le calcul de cassation pour le salaire.
Bonjour,
Et la maman doit bien payer l'assistante maternelle en août pendant ces vacances car les semaines auront été déduite ? En fait je suis exactement dans le même cas et la maman n'a vraiment pas envie de me payer en aout alors que je commence lundi l'adaptation en année incomplète sur 42 semaines!!! Bonne journée
bonjour,
il faut lui explqiuez que vos congés sont déjà retirés de la mensu. Quand vous travaillerez les autres mois vous travaillerez plus que ce qu'elle vous paiera car ça a été lissée, donc en aout vous travaillez moins mais êtes payé la même chose pour compenser cela.
C'est le même principe que les profs
#27 20-06-2013 14:33:21
kiki33380 a écrit :sam01 a écrit :effectivement il faut utiliser le calcul de la cour de cassation pour juin
Bonjour,
bonjour,
il faut lui explqiuez que vos congés sont déjà retirés de la mensu. Quand vous travaillerez les autres mois vous travaillerez plus que ce qu'elle vous paiera car ça a été lissée, donc en aout vous travaillez moins mais êtes payé la même chose pour compenser cela.
C'est le même principe que les profs
Oui je lui est bien expliqué cela mais elle percute pas et surtout elle essaie de me faire plier pour pas me payer. J'ai encore rien signé avec elle mais elle vient lundi pour la signature de contrat alors je verrais à ce moment là si elle a réfléchit mais moi c'est tout réfléchi et je suis dans mon droit .
#28 20-06-2013 14:38:03
sam01 a écrit :Timel44 a écrit :Par contre, pour le mois de juin, je ne suis pas d'accord avec Christyv, la mensualisation commence dès le 1er jour et on fait le calcul de cassation pour le salaire.
Bonjour,
Ben si elle a pas envie, alors, faut pas qu'elle se force surtout...
Non, je plaisante bien sûr... Bien sûr qu'elle doit te payer en août, envie ou pas envie...
Elle n'a rien compris à la mensualisation et aux salaires lissés sur l'année, par contre, elle a été capable de te faire un contrat sur 42 semaines... C'est étrange...
42 /12 = 3.5 semaines. Tous les mois, elle va te payer 3,5 semaines de travail, même si tu en fait 4 et demie ou 4 ou même zéro. Il faut lui expliquer encore...
#29 20-06-2013 14:41:29
kiki33380 a écrit :sam01 a écrit :effectivement il faut utiliser le calcul de la cour de cassation pour juin
Bonjour,
Ben si elle a pas envie, alors, faut pas qu'elle se force surtout...
Non, je plaisante bien sûr... Bien sûr qu'elle doit te payer en août, envie ou pas envie...
Elle n'a rien compris à la mensualisation et aux salaires lissés sur l'année, par contre, elle a été capable de te faire un contrat sur 42 semaines... C'est étrange...42 /12 = 3.5 semaines. Tous les mois, elle va te payer 3,5 semaines de travail, même si tu en fait 4 et demie ou 4 ou même zéro. Il faut lui expliquer encore...
oui merci.