Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2013 16:42:23
- poupette83
- Membre
- Site Web
Petit souci de jardinage
Coucou,
J'ai un petit jardin non clos dans lequel les loulous peuvent aller et je ne tiens pas à le barricader.
Mon problème c'est que ce matin j'ai vu que des bestioles avaient mangé les feuilles d'un des pieds de courgette. Du coup je me suis dit que j'allais mettre des granules anti limaces mais je me suis ravisée car ces machins cela ressemble à des bonbons et donc ça craint sérieusement pour les loulous.
Donc est ce que quelqu'un aurait une idée pour sauver mes pieds de courgette sans mettre en danger les loulous.
Merci d'avance
13-06-2013 16:42:23
#2 13-06-2013 17:58:10
Re : Petit souci de jardinage
Bonjour
J'ai utilisé ces granules, mises le soir, et bien arrosés après.
Moi ça ressemble a du sable bleu l'antilimace que j'ai acheté en plus faut vraiment en mettre très très peu et j'ai eu un peu la main lourde...ça m'apprendra a pas bien lire la notice et a écouter mon mari
Pendant quelques jours j'ai "interdit" l'accès au plan de légumes, et encore maintenant je surveille qu'ils touchent pas et on a le droit d'aller voir les légumes que tous ensemble
Grrr les limaces sur mes tomates et mes courgettes et moi des bestioles ont aussi attaqué mes fraises... Pareil j'ai mis du pshitt le soir!
bon jardinage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 13-06-2013 20:31:12
Coucou, il y a plein de trucs bio et pas dangereux contre les limaces :
- Répandre une bande de sable autour des zones a protéger, ou du marc de café, des coquilles d'oeufs, des aiguilles de pin... Elles n'arrivent pas à passer. A renouveler après chaque pluie
- Les salades sont protégées des limaces quand elles sont plantées a proximité du fenouil, l’odeur du fenouil dégage une odeur qui les fait fuir
- Une soucoupe de bière mélangée à un peu d’eau disposée près des plantes à protéger éloignera les limaces qui viendraient y goûter car elles peuvent s’y noyer.
#4 13-06-2013 21:39:52
J'ai vu à la télé le truc de la bière... ça avait l'air de marcher du tonnerre. Mort par noyade suite à coma éthylique !
13-06-2013 21:39:52
#5 13-06-2013 21:42:50
#6 13-06-2013 21:48:14
J'ai vu à la télé le truc de la bière... ça avait l'air de marcher du tonnerre. Mort par noyade suite à coma éthylique !
Ce truc n'est pas forcément à utiliser par une assmat ou une mère de jeunes enfants, car les limaces pourraient ne pas être les seules à tester le coma éthylique
#7 13-06-2013 22:03:38
Occitane a écrit :J'ai vu à la télé le truc de la bière... ça avait l'air de marcher du tonnerre. Mort par noyade suite à coma éthylique !
Ce truc n'est pas forcément à utiliser par une assmat ou une mère de jeunes enfants, car les limaces pourraient ne pas être les seules à tester le coma éthylique
Non, y'a pas de souci parce que, manifestement, les limaces ne font la fiesta que la nuit... Donc, le jardinier installait ses petits pièges pleins de bière le soir, et le matin, il relevait les cadavres... (et enlevait la bière si les limaces en avaient laissé, bien sûr).
Bref, un truc super au point...:
#8 13-06-2013 22:11:05
#10 14-06-2013 06:20:26
- poupette83
- Membre
- Site Web
Sérieux les PE doivent vraiment prendre les ASSMAT pour des alcoolos qd ils nous lisent. Tu m'étonnes qu'ils aient peur de nous prêter leurs trésors
En tout cas merci pour les astuces
#12 14-06-2013 07:37:46
#13 14-06-2013 09:07:53
Occitane a écrit :J'ai vu à la télé le truc de la bière... ça avait l'air de marcher du tonnerre. Mort par noyade suite à coma éthylique !
ba oui c'est bien ce que je pensais...mdr
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
#14 14-06-2013 09:30:10
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Coucou, il y a plein de trucs bio et pas dangereux contre les limaces :
- Répandre une bande de sable autour des zones a protéger, ou du marc de café, des coquilles d'oeufs, des aiguilles de pin... Elles n'arrivent pas à passer. A renouveler après chaque pluie
- Les salades sont protégées des limaces quand elles sont plantées a proximité du fenouil, l’odeur du fenouil dégage une odeur qui les fait fuir
- Une soucoupe de bière mélangée à un peu d’eau disposée près des plantes à protéger éloignera les limaces qui viendraient y goûter car elles peuvent s’y noyer.
Bon, le coup du sable je connaissais pas. Et comme je vais à la mer ce we, je pense me faire un bon vieux sac de sable pour tenter .
Parce que la coupelle de bière, suis pas sûre que tous les matins j'aies envie d'aller verser les cadavres au compost...Ou je suis sure de vomir tous les matins . rien que d'y penser j'ai des hauts le coeur!
#15 14-06-2013 10:04:35
J'ai travailler dans une entreprise bien particulières qui vend des produits biologiques VIVANT, donc totalement bio, ou les enfants ne craigne rien.
ces "produits" peuvent luter contre tous les ravageurs. A chaque ravageurs sont "produits"
Je peut donner le noms en message priver. n'hésiter pas
#16 14-06-2013 14:07:45
Bon, le coup du sable je connaissais pas. Et comme je vais à la mer ce we, je pense me faire un bon vieux sac de sable pour tenter
.
Parce que la coupelle de bière, suis pas sûre que tous les matins j'aies envie d'aller verser les cadavres au compost...Ou je suis sure de vomir tous les matins
. rien que d'y penser j'ai des hauts le coeur!
Oui, je tenterais le sable aussi si j'étais concernée, parce que pas de cheminée pour récupérer de la cendre, les coquilles d'oeuf, il en faut beaucoup, la bière, mon compagnon n'aimerait pas que je la gâche comme ça et c'est vrai que ce doit être répugnant à ramasser.
Bon week-end marin
#17 14-06-2013 14:53:43
Vous êtes des petites natures ! Moi, je les ramasse à main nue, les limaces, et même pas peur ! C'est la nature, quoi !
(bon, en fait, j'ai pas de jardin... mais si j'en avais un...)
#18 14-06-2013 15:02:40
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#19 14-06-2013 15:06:36
coucou!
occitane tu me fais bien rire
alors voilà ce que j'ai trouvé sur le net (car moi ce sont les escargots qui grignottes mes fraisiers )
Pour éviter que les limaces ne viennent dévaster votre potager, prenez des tranches de pomme de terre coupées en fines rondelles, alignez lesen les espaçant de 20 à 30 centimètres, puis posez une planche au dessus.
Les limaces s’y glisseront, vous n’aurez plus qu’à les récupérer.
Pour protéger vos plantations et vos jeunes pousses des limaces, un petit truc facile : répandez une bande de sable autour des zones a protéger.
Cela suffira pour que rongeurs et limaces ne passent pas.
Les salades sont protégées des limaces quand elles sont plantées a proximité du fenouil. ou réândre du fenouil autour du potager
Effet, l’odeur du fenouil dégage une odeur qui fait fuir les limaces.
Les limaces et les escargots ne peuvent franchir le sable, le marc de café ou la cendre.Donc, vous pouvez disposer le marc ou le sable autour des plantes à protéger pour les en éloigner.
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#20 15-06-2013 15:25:37
- poupette83
- Membre
- Site Web
Le truc c'est que ce ne sont pas des limaces qui ont grignoté feu mon pied de courgette
Zhom a pris des photos du pied et est allé chez Gam* machin pour avoir des idées et des trucs et astuces.