Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1981 13-06-2013 20:59:33

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks a écrit :

sa fille  devait être déclaré au cg (enfant de moins de douze ans comptant dans l'agrément), et si l'assmat acceptait cette perte de salaire et qu'elle réglait les IE pour sa fille, les autres ne pouvaient rien dire.
1 place = 1 enfant qu'il soit le tiens ou non

Pour les IE , l'asso ne vit pas d'amour et d'eau fraiche , il y a un loyer à payer des facture d'eau et d'électricité , des assurances..
Si sa fille prenait une place, il parait logique qu'elle paye aussi l'indemnité d'entretien pour elle.

On ne peut pas vouloir travailler à l'extérieur et souhaité conserver les avantages du travail à domicile : il faut choisir !

c'est remoi
j'ai une question financière à poser à broks.
Puis je la pose en privée

maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

13-06-2013 20:59:33

partenaire publicitaire:

#1982 13-06-2013 21:09:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

jordorlian a écrit :
broks a écrit :

sa fille  devait être déclaré au cg (enfant de moins de douze ans comptant dans l'agrément), et si l'assmat acceptait cette perte de salaire et qu'elle réglait les IE pour sa fille, les autres ne pouvaient rien dire.
1 place = 1 enfant qu'il soit le tiens ou non

Pour les IE , l'asso ne vit pas d'amour et d'eau fraiche , il y a un loyer à payer des facture d'eau et d'électricité , des assurances..
Si sa fille prenait une place, il parait logique qu'elle paye aussi l'indemnité d'entretien pour elle.

On ne peut pas vouloir travailler à l'extérieur et souhaité conserver les avantages du travail à domicile : il faut choisir !

c'est remoi
j'ai une question financière à poser à broks.
Puis je la pose en privée

pour psoer une question en privé il suffit de contacter broks sous son nom à "email"

#1983 13-06-2013 21:17:13

jordorlian
Membre
Site Web

ok merci c'est fait

#1984 13-06-2013 21:31:40

Timel44
Membre
Site Web

jordorlian a écrit :
broks a écrit :
Timel44 a écrit :

On remplace une ass mat 1h et elle nous remplace 1 h, auprès de l'enfant dont on a le contrat bien-sûr?

En gros, lorsque tu prends en accueil un enfant de ta collègue 1 heure, tu lui dois une heure. Si pendant cette heure, tu accueilles 2 de ses enfants, tu lui dois 2 heures.

J'explique par un cas pratique :
ce mercredi, je n'ai que 2 enfants présents.
Ma collègue en à 2 aussi.
L'une d'entre nous peut avoir sa journée, et la semaine prochaine, nous inverserons.
Mais si elle totalise  8 + 7 = 15 heures d'accueil
et moi : 9 + 5 = 14 heures et bien je lui devrait encore une heure...
C'est simple.
Si le matin j'arrive à 6 h, et à 7h, l'enfant de ma collègue arrive (elle ne commence qu'à 8h30) elle me devra 1h30 (elle peut me le rendre soit en faisant 3 enfants X 30 minutes) ou 1 enfant 1h30.. attention à la fin du mois, les compteurs doivent être à 0.

Oui, les régles peuvent être différentes (mais peu dans la clause de délégation d'accueil : c'est du contrat privé) le cg peut désapprouver mais la loi est la loi !

bonjour

Pour nous dans notre mam à 4assistantes maternelles au début on faisait comme ça mais trop compliqué à gérer une semaine à l'autre .Donc on fait entre 45 h à 50 h par semaines chacune et tous les contrats sont mélangés .C'est un accord entre nous .

Vous mélangez les contrats?? C'est à dire que vous vous occupez de tous les enfants? Et les parents ne disent rien?
Vous avez le droit?

Assistante maternelle depuis 2012

13-06-2013 21:31:40

partenaire publicitaire:

#1985 14-06-2013 17:44:57

jordorlian
Membre
Site Web

bonjour

oui nous nous occupons de tous les enfants .Les parents ont signés une délégation pour chaque assistantes maternelles .Les parents sont satisfait car toujours une nounou dispo pour leur enfant en cas de maladie de leur nounou refente.

#1986 14-06-2013 18:51:09

Timel44
Membre
Site Web

Merci de votre réponse, je ne savais pas qu'on pouvait faire cela, cela ressemble au règlement d'une crèche du coup.

Assistante maternelle depuis 2012

#1987 15-06-2013 07:14:30

jordorlian
Membre
Site Web

bonjour
oh la la j'ai fait beaucoup de faute désoler !!!!
Nous avons pris ce mode de fonctionnement car plus simple à gérer.Mais chaques nounous ont toujours un p'tit faible pour leurs contrats ainsi que les parents ....Normale les parents choisissent leur nounou.

#1988 18-06-2013 10:21:26

mamlestempscalins
Membre

Bonjour,

Nous ouvrons une MAM au 4ème trimestre 2013 dans le val de marne (Limeil-Brévannesl). Nous sommes 4 et l'une de nous sera en congé maternité de l'ouverture jusqu'à septembre 2014, nous sommes donc à la recherche d'une remplacante (déjà agréé ou diplomée petite enfance) pour cette période.
Pour plus de renseignements :

Modéré les membres intéresses vous contacterons en privé
Pas de lien extérieur au forum sans autorisation merci

#1989 18-06-2013 10:34:50

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

attention au remplacement de l'assmat. Si l'assmat de remplacement veut rester après, elle est en son droit. Pas de cdd en mam, c'est hors la loi.

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

#1990 18-06-2013 12:01:20

mamlestempscalins
Membre

Bonjour,
Ou avez vu cette information ? Pouvez vous nous indiquer le texte de loi le notifiant ?
Les services de notre commune et la PMI sont au courant et cela pourrait être un CDI dit occasionnel avec motif de remplacement.

#1991 18-06-2013 12:30:39

emi291
Membre
Site Web

je suis sur un groupe FB de création de MAM et une MAM que nous avons visité sont au courant de tout ca. Je n'ai pas lu de texte à ce sujet. Renseignez-vous pour ne pas avoir de surprise...

#1992 18-06-2013 13:19:37

mamlestempscalins
Membre

emi291 a écrit :

je suis sur un groupe FB de création de MAM et une MAM que nous avons visité sont au courant de tout ca. Je n'ai pas lu de texte à ce sujet. Renseignez-vous pour ne pas avoir de surprise...

Pourriez vous nous donner le nom du groupe Fb , ca nous intéresserait d'en faire parti si c'est possible ?

Oui nous allons creuser le sujet mais nous avons déjà eu l'accord de plusieurs services alors tant qu'il n'y'a pas de texte de loi nous indiquant le contraire...Merci de cette mise en garde tout de même !

Bonne journée

#1993 19-06-2013 20:55:47

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

mamlestempscalins a écrit :

Bonjour,
Ou avez vu cette information ? Pouvez vous nous indiquer le texte de loi le notifiant ?
Les services de notre commune et la PMI sont au courant et cela pourrait être un CDI dit occasionnel avec motif de remplacement.

pfff : un cdi occasionnel ..... mais de quoi parle t on ??? : le parent est l'employeur, la nouvelle assmat sera agréée sur le lieu d'accueil.
Vous n'employez pas cette nouvelle personne : elle peut avoir des fins de contrats, des avenants : elle participera financièrement et humainement au projet ! elle donnera de son temps, et ses compétences aussi

Le cg "pourrait" (mais est ce légal??) lui faire un agrément temporaire sur les dates prévues.. mais n'oubliez pas le côté humain : nous sommes assmats, et pas personnel de crêche : ne pas tout mélanger ! Comment voulez vous que cette "remplaçante s'implique  !
On accompagne les familles au quotidien, l'équipe doit s'entraider au quotidien (remplaçante ou non !) Sinon, ça sert à quoi de faire partie d'une équipe.
hmm:/:/:/ pas besoin de texte de loi, c'est du bon sens ! et surtout rapelez vous, ce n'est pas vous qui employez cette remplaçante, mais les parents ! ce sera donc à eux de la licencier, et si dans l'intervalle un nouveau contrat est signé et qu'elle n'est pas licencié comment faites vous ?

Dernière modification par broks (19-06-2013 21:00:31)

cool
Moutons-16.gif

#1994 20-06-2013 07:05:33

emi291
Membre
Site Web

l'employeur est le PE ok, mais on peut faire un cdd. donc ya une date de fin.

#1995 20-06-2013 16:41:46

broks
Membre
Site Web

emi291 a écrit :

l'employeur est le PE ok, mais on peut faire un cdd. donc ya une date de fin.

"on" ce sont les parents, qui en effet feront un cdd de remplacement. Mais l'agrément sera toujours valable...

Qui empêchera la remplaçante de signer un nouveau contrat en fin de cdd avec des parents : son agrément étant à jour ?

2 solutions :
- soit par la suite proposer une petite place à cette remplaçante  qui a permis la continuité du service et les IE nécessaires pour le financement de la mam (même sur 2 agréments => correspondrait à un mi temps)
Après tout, cela peut permettre aussi la prise de vacances, le temps partiel d'autres, le partage des tâches bénévoles, la prise en charge de périscolaires, l'ouverture sur le samedi, le remplacement sur les formations continues.. bref, plein de possibilités.
- soit demander au cg un agrément "daté" pour le remplacement (mais là, à eux de voir si c'est possible).

De toute façon, cela reste le problème de celle qui "s'arrête " temporairement.. Peut être ne voudra t elle revenir qu'à temps partiel, elle aussi ...

Dernière modification par broks (20-06-2013 16:46:23)

cool
Moutons-16.gif

#1996 20-06-2013 16:48:16

emi291
Membre
Site Web

c'est pour cela qu'on nous conseille (pmi) de prendre une assmat de remplacement (assmat à la retraite par ex ayant tjs son agrmément ou une assmat qui fait que des remplacements).

#1997 21-06-2013 10:14:09

broks
Membre
Site Web

oui, mais quel investissement dans l'équipe, restera t elle en retrait, participera t elle aux décisions, aux choix d'achats, en cas de complémentaires, de changements de plannings sera t elle conciliante, etc... ?

Je m'interroge..

Nous avons eu le cas que vous décrivez et nous avons choisi de faire une petite place à notre remplaçante car elle a été considérée comme un membre à part entière de l'équipe (après tout, elle finançait la mam comme nous, elle participait donc aux décisions communes) : Mais ce n'est pas évident en effet (agrément bloqué de la maison) ceci dit nous ne sommes pas une entreprise, et le côté humain prime.
Je vois trop d'entreprises qui se servent des salariés comme de kleenex pour ne pas en faire de même...

cool
Moutons-16.gif

#1998 21-06-2013 13:17:22

emi291
Membre
Site Web

on a rdv avec notre pmi cette aprème, on abordera le sujet...

#1999 21-06-2013 20:44:36

broks
Membre
Site Web

emi291 a écrit :

on a rdv avec notre pmi cette aprème, on abordera le sujet...

Tiens nous au courant de ce que ton cg " peut" ou "conseille" de faire :
ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. Il ne faut pas qu'il l'oublie n'ont plus...

cool
Moutons-16.gif

#2000 22-06-2013 14:09:34

emi291
Membre
Site Web

Rdv hier bien passé!! Visite de notre potentielle maison rapidement. SI ok, ouverture vers novembre!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB