Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-06-2013 20:39:57
Re : Problème de certificat médical !
Au temps pour moi. Merci Luceuh.
J'ai jamais eu le cas, je ne m'étais pas penchée plus que ça sur cet article.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
17-06-2013 20:39:57
#22 17-06-2013 20:47:53
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#23 17-06-2013 21:23:17
Attention ici l'ass mat a dans son contrat le fait qu'elle accepte les enfants malades, donc, si les parents décident de ne pas le mettre pour le garder eux meme, elle devrait etre payer quand meme
Non, qu'une assmat accepte telle ou telle maladie n'empêche pas les PE de déduire si l'enfant a cette maladie.
#24 17-06-2013 21:39:23
Sauf si elle a une clause dans le contrat qui précise qu'acceptant les enfants malades, son salaire est maintenu en cas de maladie
Mais bon au pire ça ne te fait enlever que 4 jours de salaire, si vraiment tu ne veux pas d'histoires je trouve que c'est pas non plus le bout de monde
17-06-2013 21:39:23
#25 17-06-2013 21:40:41
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Ben à partir du moment où on accepte de prendre les enfants malades, si les parents décident d'eux meme de ne pas mettre leur enfant, nous, on n'aura rien demander, pour moi c'est exactement pareil qu'une absence non justifiée (meme si y'a un certif, comme on peut les garder, etant donné que ce n'est pas nous le demandeur, mais le parent, ça ne devrait pas etre déduit)
#26 17-06-2013 21:42:18
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Sauf si elle a une clause dans le contrat qui précise qu'acceptant les enfants malades, son salaire est maintenu en cas de maladie
Mais bon au pire ça ne te fait enlever que 4 jours de salaire, si vraiment tu ne veux pas d'histoires je trouve que c'est pas non plus le bout de monde
Non, là elle parle de 2 mois, 2 jours par semaine pendant 2 mois !!!
ça fait beaucoup
Oui moi dans mon contrat il y a une clause (que je viens de rajouter) comme quoi j'accepte les enfants malades, donc, à partir du moment où ce sont les parents qui décident de ne pas me le laisser, le salaire est maintenu
Dernière modification par tatanounou02 (17-06-2013 21:44:15)
#27 17-06-2013 21:45:48
L'assmat a dit que le contrat s'arrêtait fin juin, et elle n'a l'enfant que 2 jours par semaine, donc ça fait bien 4 jours.
Et encore une fois, l'assmat ne peut pas refuser de déduire parce qu'elle accepte cette maladie.
#28 17-06-2013 21:52:20
Et oui, je devraitdonc déduire les 2 semaines de mon salaire
Par contre, j'avais accepté que mes pe me paient mes cp en 2 fois car ils ne pouvaient pas tout me régler d'un coup mais je vais devoir refuser de le faire car moi, j'avais pas prévu de ne toucher qu'un demi salaire pour le mois juin !!!
#30 17-06-2013 23:09:39
je site "dans le cas d'une maladie de l'enfant de 14 jours consécutifs, le salariés n'est pas rémunéré. au dela l'employeur décidera soit de rompre le contrat soit de rétablir le salaire"
un préavis ne veut pas dire suppréssion du salaire.
perso je m'en tiendrai a ca : deduire 14jrs !
le préavis n'est pas repousser d'autant. soit 15 jours a rémunérer et byebye ou alors salaire de base.