Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-06-2013 14:45:56
- Rastelle
- Membre
Re : Litige avec un parent sur la mensualisation
je pense que ce qu'elle veut dire c'est que ce n'est pas aux assmat de voir si les parents ont droit à la paje ou pas, c'est à eux de gérer ça
Exacement
20-06-2013 14:45:56
#42 20-06-2013 14:53:53
je pense que vos mots dépassent votre pensée car si je comprends bien vous avez eu un enfant que parce que vous étiez sûre d'avoir des aides.
ben si on prend les données d'aujourd'hui, sans paje et sans réduction d'impôts j'en aurais eu pour 700e par mois en comptant les charges de mon assmat, en effet ça peut être un frein pour pas mal de gens. Une maman solo qui gagne le smic, c'est compliqué par exemple
Après évidemment qu'on sait qu'un enfant coûte de l'argent mais mine de rien si la natalité est forte en france c'est tout de même en grande partie grâce à ce genre de mesure. Il y aurait en effet plus d'une personne à songer à faire des enfants si ça n'était pas le cas
#43 20-06-2013 15:25:10
Si je n'avais aucunes aides (paje/caf/impot) et que je devais payer les cotisations, mon ass mat me couterait 1150 € par mois.
Est ce tenable selon vous pour un couple gagnant à peine 4000 € par mois à 2 ?
Sachant qu'à l'heure actuelle j'en ai pour quasiment 500 € de ma poche, je vous laisse imaginer...
Et sincèrement j'espère qu'en grandissant ma fille ma coûtera moins de 500 € par mois sinon je vais avoir un gros problème financier
#44 20-06-2013 15:26:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
lolilol a écrit :En tant que PE je vais répondre à Rastelle et la horde qui demande, que ferait on si on avait pas les aides de la PAJE ?
Réponse extrêmement simple pour mon cas, je n'aurais pas eu d'enfant !
Impensable de laisser plus du quart des revenus du ménage pour l'ass mat et impossible d'arrêter de bosser...
Et il y a de grandes chances pour que la réponse soit la même chez la plupart des parents qui sont juste au dessus de la limite des divers plafonds.bonjour .
je suis agrée depuis très longtemps et quand j'ai commencé les parents n'avaient pas d'aide du tout et payaient les cotisations !!
alors surement que nous étions moins bien payées que maintenant ou ce métier est enfin reconnu et valorisé ; mais juste au passage il n'y a pas que petit que ça coute les enfants , ce n'est qu'un début et parfois ça s'arrête très tard!
alors profitez bien encore tant qu'il y a des aides car avec la déduction d'impots ce n'est pas rien quand même !
Et oui ,moi ce sont mes parents qui n'avaient pas d'aide comme maintenant pour nous faire garder moi et mon frère et bien ils payaient sans rechigner sans arret ,faut pas exagérer maintenant plus les gens en ont plus ils en veulent ,mais un enfant ça coute et petit oui mais attendez quand ils va grandir vous verrez une sacrée différence ,y' beaucoups moins d'aides !
moi en tant qu'assmat agrée depuis 18 ans ,quand j'ai commencé les parents avaient les aides mais que tous les 3 mois et bien ils payaient quand meme et pas comme ceux de maintenant qui sont en arret à dire que les assmats ça coute ,y'a pas que les assmats qui coutent de l'argent, la vie est chère dans sa totalité et vous n'avez pas d'aides pour tout et vous payez ,non ?
20-06-2013 15:26:30
#45 20-06-2013 15:31:50
- corinette68
- Membre
- Site Web
Et sincèrement j'espère qu'en grandissant ma fille ma coûtera moins de 500 € par mois sinon je vais avoir un gros problème financier lol
Lolilol et bien vous verrez si elle fait de grandes études ,entre les études à payer , l'appart et tout ce qui va avec ,l'eau, le tel, l'electricié , internet ,l'argent pour qu'elle mange ,l'habillage suivant les études ,le permis ,la voiture ,l'essence , l'assurance et j'en passe et bien les 500euros on est pas loin et oui .
Et pour les bourses pour les avoir faut gagner quedal !
commencez à épargner pour l'avenir c'est un conseil .
#46 20-06-2013 15:37:06
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Si je n'avais aucunes aides (paje/caf/impot) et que je devais payer les cotisations, mon ass mat me couterait 1150 € par mois.
Est ce tenable selon vous pour un couple gagnant à peine 4000 € par mois à 2 ?
Sachant qu'à l'heure actuelle j'en ai pour quasiment 500 € de ma poche, je vous laisse imaginer...Et sincèrement j'espère qu'en grandissant ma fille ma coûtera moins de 500 € par mois sinon je vais avoir un gros problème financier
Si votre fille veut faire des études,500e par mois et bien c'est juste un minimum!
Corinette a bien résumé!
Sinon,pour les aides Pajemploi,les parents aujourd'hui sont bien aidés ,rien à voir avec les parents de mes débuts,18 ans de métier et je peux vous dire que les choses ont bien évoluées!
Tant mieux pour vous employeurs et pour nous ass mats car il ne faut pas oublier qu'avant on n'était pas mensualisées et donc pas payées quand l'enfant ne venait pas!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#47 20-06-2013 15:41:38
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Nous ne travaillons pas que 7 h /jour, donc il faut bien que la Paje accepte aussi ça.
Ils n'ont aucun regard sur nos contrats, donc ne peuvent pas savoir si on fait 5 jours à 8 h ou 4 jours à 10 h. Il faut se battre, on ne demande pas l'impossible mais que la Paje accepte enfin qu'on soit payé à l'heure et plus au forfait à la journée !
Mon syndicat a confirmation des résponsables de la Paje qui ont bien confirmé qu'on puisse diviser par 8 ! Ce n'est pas illégale de tout. Mais ce n'est pas un simple standardiste de la paje qui pourra vous confirmer ces donnés là, normal aussi. Eux bossent que 35 h et rien de plus, alors comment envisager que vous pourrez faire plus de 8 h ??? ou 11 h même /jour !!!!
je pense que nous avons le même syndicat! de toute façon,au tél,nous n'avons jamais les mêmes réponses selon la personne!
et leur réponse e mail est toujours une réponse "pré-fabriquée"!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#48 20-06-2013 15:42:37
c'est surtout le système qui est mal fait
pourquoi considerer que l'on fait des journée de 8 heures ou moins, alors que beaucoup de nos contrats font forcement plus de 8
et effectivement il est injuste de nous demander de baisser notre tarif si on fait plus d'heures, c'est totalement illogique de perdre de l'argent en travaillant plus
maintenant je comprend les pe aussi, qui voient les aides leurs passer sous le nez pour une histoire de formule de calcul
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#49 20-06-2013 15:45:04
Heureusement que j'ai 17 ans devant moi avant qu'elle n'attaque les grandes études
A ce moment là la maison sera payée, ce qui change totalement la donne et puis peut être que mon salaire aura un peu progressé aussi.
Pour ce qui est d'épargné à l'heure actuelle, c'est totalement utopique, c'est l'inverse qui se produit tous les mois...
#50 20-06-2013 15:51:20
Bonsoir,
Je suis assistante maternelle depuis de nombreuses années maintenant,et c'est la première fois que je suis confrontée à une situation aussi humiliante. Je viens d'avoir un grave litige avec un parent qui m'accuse de fraude sur la mensualisation, et j'aurais besoin que quelqu'un me confirme les calculs que j ai effectué pour ce dernier contrat:
Il s'agit d'un contrat en année complète, adaptation fin avril, accueil du bébé début mai.
En voici le détail: 3 jours par semaines, 10 heures / jour30 heures par semaine x 4 € x 52 / 12 = 520€
Pour la déclaration pajemploi : 30hx 52/12=130 heures
130h/8 (heures pajemploi )= 16,25 arrondis à 17 jours
mensualisées520 €/17= 30,58 ( tarif journalier) sachant que le plafond est de 36,40
Je pense que les parents ont vraiment beaucoup de mal à comprendre les spécificités de ces calculs, et le principe même de la mensualisation malgré plusieurs tentatives de ma part pour les leur expliquer.
Leurs doutes sont si sérieux que j en arrive à douter de moi même aussi ( il y a d'autres soucis ).
Pourriez vous, vous que je lis si souvent et qui m'avez si souvent aidé dans ma profession sans le savoir, me dire si mes calculs sont justes ou faux?
Merci d'avance
Ce sont eux les employeurs et il leur était facile de se renseigner sur pajemploi comment faire leur déclaration c'est écrit noir sur blanc
Le salaire mensualisé est en année complète
Vous faites garder votre enfant Nombre de jours d'activité à déclarer
1 jour par semaine 5 jours par mois
2 jours par semaine 9 jours par mois
3 jours par semaine 13 jours par mois
4 jours par semaine 18 jours par mois
5 jours par semaine 22 jours par mois
#51 20-06-2013 16:51:59
Et sincèrement j'espère qu'en grandissant ma fille ma coûtera moins de 500 € par mois sinon je vais avoir un gros problème financier lol
Lolilol et bien vous verrez si elle fait de grandes études ,entre les études à payer , l'appart et tout ce qui va avec ,l'eau, le tel, l'electricié , internet ,l'argent pour qu'elle mange ,l'habillage suivant les études ,le permis ,la voiture ,l'essence , l'assurance et j'en passe et bien les 500euros on est pas loin et oui .
commencez à épargner pour l'avenir c'est un conseil .
punaise vous êtes généreuses je ne connais personne autour de moi qui ai touché 500e / mois de ces parents en étant en étude...et pourtant mes copains proches ont fait des cursus longs (fac ou école) et rarement en restant vivre chez leurs parents.
bon la seule chose en tout cas c'est que leur déclaration à la paje ne regarde qu'eux et qu'en effet les heures divisées par 8...ce n'est pas clair du tout bonne continuation à vous
#52 20-06-2013 17:00:38
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Et sincèrement j'espère qu'en grandissant ma fille ma coûtera moins de 500 € par mois sinon je vais avoir un gros problème financier lol
commencez à épargner pour l'avenir c'est un conseil .punaise vous êtes généreuses je ne connais personne autour de moi qui ai touché 500e / mois de ces parents en étant en étude...et pourtant mes copains proches ont fait des cursus longs (fac ou école) et rarement en restant vivre chez leurs parents.
bon la seule chose en tout cas c'est que leur déclaration à la paje ne regarde qu'eux et qu'en effet les heures divisées par 8...ce n'est pas clair du tout bonne continuation à vous
Rien à voir avec la générosité luceuh ,c'est la réalité si comptes tous les frais liés aux études et encore ma fille partage certains frais ,ça nous arrange au niveau porte monnaie.
#53 20-06-2013 17:02:40
oui je sais bien qu'il y a des frais, mais à part la nourriture je payais tout et c'est comme ça autour de moi aussi enfin bon ça mériterais un post sur le sujet j'arrête de dévier pardon pardon désolée
#54 20-06-2013 22:27:33
En tant que PE je vais répondre à Rastelle et la horde qui demande, que ferait on si on avait pas les aides de la PAJE ?
Réponse extrêmement simple pour mon cas, je n'aurais pas eu d'enfant !
Impensable de laisser plus du quart des revenus du ménage pour l'ass mat et impossible d'arrêter de bosser...
Et il y a de grandes chances pour que la réponse soit la même chez la plupart des parents qui sont juste au dessus de la limite des divers plafonds.
n'importe quoi!!
avant les aides n'existait pas! et les gens avait des enfants et oui ma bonne dame l'humanité ne s'est pas eteinte quand la paje n'existait pas!!!
donc arreter de dire n'importe quoi.
si les aides n'existait pas les gens vivrai differement (pas de vacances, voiture autre... ) mais je suis sure qu'ils continuerai d'avoir des enfants.
#55 20-06-2013 22:34:59