Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 30-03-2013 10:38:42

dydy07
Membre
Inscription : 17-01-2013
Messages : 5
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

accusé de réception reçu ce matin! maintenant faut que je patiente

Hors ligne

30-03-2013 10:38:42

partenaire publicitaire:

#82 20-04-2013 12:09:49

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

Salut, je suis aux anges!!! Je viens de recevoir ce matin mon livret 2, à remplir pour finaliser la demande de VAE. Après un recours gracieux déposé le 22 mars 2013! Cette fois rien à redire c'est passé! J'avoue que les explications, qui annoncent ce revirement de situation sont vagues et très peu compréhensives pour moi, mais tant pis je l'ai, je n'ai plus qu'à remplir! Courage les filles!!!

Hors ligne

#83 18-05-2013 05:56:12

antigone
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

C'est vraiment bien LaPetiteBouh, je suis contente que tu puisses passer à l'étape
suivante.

De mon côté, après une relance concernant le recours hiérarchique, toujours pas
de réponse.Je me suis renseignée pour un recours contentieux en demandant
une aide financière dans le cadre de l'assistance juridique auprès de ma banque,
mais cette aide financière ne serait pas assez élevée.

Je vais maintenant tout reprendre depuis le début et faire une nouvelle demande.

Hors ligne

#84 22-05-2013 16:56:41

cigale07
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 5
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

bonjour Antigone, je suis entrain de rédiger ma lettre pour un recours gracieux à l'issue du refus de ma demande de L1 pour une vae deap. J'ai peur que la réponse soit la même mais je tente quand même. Ne faut-il pas attendre une année pr refaire une demande de dossier ? A + et bon courage.

Hors ligne

22-05-2013 16:56:41

partenaire publicitaire:

#85 22-05-2013 18:00:50

antigone
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

Oui, mais ma demande initiale date de fin 2011, et je pense que c'est la date du premier courrier qui compte.
J'espère que ce sera plus facile pour toi que pour moi. Tu me diras ce qu'il en est. Courage à toi aussi, merci.

Hors ligne

#86 24-05-2013 17:22:00

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

Salut, les filles, si je peux vous aidez!
Moi on m'a conseiller de refaire un dossier aussi (parce que mon recours n'est pas passé, la première fois, il manquait un élément.  Et comme on était fin novembre) Donc j'ai refais mon livret 1 complet car c'est en année civile que ça marche! Pour cela j'ai mis dans les cases "descriptif" exactement l'intitulé des modules qu'il y a dans le référentiel, ou le nom des activités, au moins deux dans chaque pour lesquelles j'avais de l’expérience. En suite dans le courrier de recours j'ai développer un peu ces activités. Si vous avez vraiment de de l’expérience, deux dans chaque, et que vous le déclarez comme tel, ce ne peux que passer m'a-t-on dit! Si vous voulez plus de détail n'hésitez pas, j'ai pas sous les yeux mais je pourrai m'y pencher!

Hors ligne

#87 24-05-2013 20:38:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

LaPetiteBouh a écrit :

Salut, les filles, si je peux vous aidez!
Moi on m'a conseiller de refaire un dossier aussi (parce que mon recours n'est pas passé, la première fois, il manquait un élément.  Et comme on était fin novembre) Donc j'ai refais mon livret 1 complet car c'est en année civile que ça marche! Pour cela j'ai mis dans les cases "descriptif" exactement l'intitulé des modules qu'il y a dans le référentiel, ou le nom des activités, au moins deux dans chaque pour lesquelles j'avais de l’expérience. En suite dans le courrier de recours j'ai développer un peu ces activités. Si vous avez vraiment de de l’expérience, deux dans chaque, et que vous le déclarez comme tel, ce ne peux que passer m'a-t-on dit! Si vous voulez plus de détail n'hésitez pas, j'ai pas sous les yeux mais je pourrai m'y pencher!

tu as eu de l'expérience en module 3 (réaliser des soins aide à l'infirmier ou la puéricultrice)
et surtout module 8 (travail en equipe pluridisciplinaire) ? uniquement sur ton expérience en tant qu'assmat tu as pu argumenter  sur ces modules?

Hors ligne

#88 27-05-2013 09:07:45

antigone
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

@ LaPetiteBouh : quand tu parles d'année civile, tu parles de délais à partir duquel on peut refaire une demande. C'est à dire si on fait une demande en juillet 2012 et que ça ne fonctionne pas, on peut en refaire une dès janvier 2013 ?

Quand tu dis avoir mis exactement l'intitulé du référentiel de compétences, c'est ça :

- 1 Prendre soin de l’enfant dans ses activités de la vie quotidienne de la naissance à l’adolescence   
- 2 Observer l’enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et à son développement   
- 3 Aider l’infirmier ou la puéricultrice  à la réalisation de soins   
- 4 Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de l’enfant et des matériels de soins et ludiques   
- 5 Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit  Accueillir, informer, accompagner l’enfant et sa famille   
- 6Réaliser des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation   
- 7 Accueillir et accompagner des collègues et des stagiaires en formation   

ou :
1. Votre expérience auprès des enfants dans les activités de la vie quotidienne et les activités d’éveil
2. Votre expérience d’observation et d’appréciation de l’état d’une personne
3. Votre expérience de réalisation de soins dans un contexte médicalisé
4. Votre expérience d’installation et de mobilisation des personnes
5. Votre expérience de communication auprès de personnes soignées, accueillies ou aidées
6. Votre expérience d’entretien des locaux et du matériel
7. Votre expérience de recherche et de transmission d’informations pour assurer la continuité des soins
8. Votre expérience d’organisation de votre propre travail au sein d’une équipe ?

Merci

Hors ligne

#89 31-05-2013 08:10:09

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

antigone a écrit :

@ LaPetiteBouh : quand tu parles d'année civile, tu parles de délais à partir duquel on peut refaire une demande. C'est à dire si on fait une demande en juillet 2012 et que ça ne fonctionne pas, on peut en refaire une dès janvier 2013 ?

Quand tu dis avoir mis exactement l'intitulé du référentiel de compétences, c'est ça :

- 1 Prendre soin de l’enfant dans ses activités de la vie quotidienne de la naissance à l’adolescence   
- 2 Observer l’enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et à son développement   
- 3 Aider l’infirmier ou la puéricultrice  à la réalisation de soins   
- 4 Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de l’enfant et des matériels de soins et ludiques   
- 5 Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit  Accueillir, informer, accompagner l’enfant et sa famille   
- 6Réaliser des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation   
- 7 Accueillir et accompagner des collègues et des stagiaires en formation   

ou :
1. Votre expérience auprès des enfants dans les activités de la vie quotidienne et les activités d’éveil
2. Votre expérience d’observation et d’appréciation de l’état d’une personne
3. Votre expérience de réalisation de soins dans un contexte médicalisé
4. Votre expérience d’installation et de mobilisation des personnes
5. Votre expérience de communication auprès de personnes soignées, accueillies ou aidées
6. Votre expérience d’entretien des locaux et du matériel
7. Votre expérience de recherche et de transmission d’informations pour assurer la continuité des soins
8. Votre expérience d’organisation de votre propre travail au sein d’une équipe ?

Merci

Oui pour l'année civile c'est tout à fait ça!

Et pour le référentiel c'est bien ça:

- 1 Prendre soin de l’enfant dans ses activités de la vie quotidienne de la naissance à l’adolescence   
- 2 Observer l’enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et à son développement   
- 3 Aider l’infirmier ou la puéricultrice  à la réalisation de soins   
- 4 Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de l’enfant et des matériels de soins et ludiques   
- 5 Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit  Accueillir, informer, accompagner l’enfant et sa famille   
- 6Réaliser des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation   
- 7 Accueillir et accompagner des collègues et des stagiaires en formation   


C'est ce que j'ai mis dans le tableau, après dans la lettre de recours, j'ai mis des exemples, au moins deux dans chaque en expliquant mon métier.

Dernière modification par LaPetiteBouh (31-05-2013 08:11:05)

Hors ligne

#90 31-05-2013 08:11:13

antigone
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#91 18-06-2013 09:55:10

antigone
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

Excuse-moi LaPetiteBouh (j'aime beaucoup ce pseudo smile) j'ai encore une question : tu es ass-mat privée ou crèche familiale ?

Hors ligne

#92 19-06-2013 18:34:07

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

antigone a écrit :

Excuse-moi LaPetiteBouh (j'aime beaucoup ce pseudo smile) j'ai encore une question : tu es ass-mat privée ou crèche familiale ?

Je suis une assistante maternelle indépendante.

Hors ligne

#93 21-06-2013 04:09:09

antigone
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 87
Site Web

Re : CONSEILS POUR LA VAE AP

Ah très bien, merci encore. Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB