Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-06-2013 09:34:35
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Re : Absence pour enfant hospitalisé, refus de l'employeur.....
Donc voilà!
J'arrive pas à joindre la maman, j'ai essayé 3 fois à 15-20 minutes d'intervalle, et maintenant répondeur!
Pas grave, elle travaille peut être......
J'ai également appelé mon infirmière de pmi, qui m'a dit de m'imposer et de ne pas m'inquiéter pour la suite, je prends mes jours qu'elle le veuille ou non, elle m'a même proposé de l'appeler elle même..... puis elle m'a dit de réfléchir à une éventuelle démission si la maman le prend mal, car elle me dit que ce ne sont pas des conditions de travail correctes.
Ouffff, j'aurai déjà rien à me reprocher niveau contrat entre nous, mais sa me pèse quand même la réaction qu'elle a eut....., surtout qu'au départ elle était ok pour m'accorder le mercredi et que je ne devais pas travailler le vendredi au planning du mois.....
Dernière modification par AlessiaWouah (21-06-2013 09:36:26)
21-06-2013 09:34:35
#23 21-06-2013 09:41:29
Donc voilà!
J'arrive pas à joindre la maman, j'ai essayé 3 fois à 15-20 minutes d'intervalle, et maintenant répondeur!
Pas grave, elle travaille peut être......
J'ai également appelé mon infirmière de pmi, qui m'a dit de m'imposer et de ne pas m'inquiéter pour la suite, je prends mes jours qu'elle le veuille ou non, elle m'a même proposé de l'appeler elle même..... puis elle m'a dit de réfléchir à une éventuelle démission si la maman le prend mal, car elle me dit que ce ne sont pas des conditions de travail correctes.
Ouffff, j'aurai déjà rien à me reprocher niveau contrat entre nous, mais sa me pèse quand même la réaction qu'elle a eut....., surtout qu'au départ elle était ok pour m'accorder le mercredi et que je ne devais pas travailler le vendredi au planning du mois.....
vous avez droit a ces jours,
vous n'avez pas a démissionner
si le pe veut vous licencier, il le peut mais en aucun cas vous ne démissionnez
#24 21-06-2013 09:47:37
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
euh si elle le prend mal c'est à elle de vous licencier pas à vous de démissioner...
Elle le fera pas!
J'en suis sure!!!
A moins qu'elle puisse le faire parce que je commets une faute....., parce que la façon dont elle me dit les choses me fait penser qu'elle a l'air très procédurière.....
Je vais pas dire que je lui suis indispensable, mais quand on vous préviens en dernière minute de tout, puis même sans sa, elle m'a bien dit au début qu'elle trouvais pas de nounou car accueil une semaine sur deux, un contrat de 20h par mois........., aucune assistante maternelle de mon secteur a accepté...... Je veux pas dire par là que je perdrai pas grand chose,......., mais sa me pèse vraiment la drôle de réaction qu'elle a eut de m'informer par texto que je devais être là mercredi ou vendredi au choix et que c'était comme sa pas autrement!!!!
Donc, par la suite, je n'accepterai pas d'accueillir leur enfant tant que je n'aurais pas de planning manuscrit et signé du mois et une semaine avant le 1er du mois comme convenue dans le contrat, et les délais de prévenance pour toute modifications de planning seront à respecter..... Elle y perdra plus que moi pour finir.
Là je crois que je suis fâchée et déçue.
21-06-2013 09:47:37
#25 21-06-2013 09:58:49
je serais aussi déçue que toi
On est toutes des mères , c'est pas compliqué à comprendre qu'on veut être avec son enfant quand il se fait opérer ?
et que notre bout'chou ne demande que ça
et en plus , tu as le droit avec toi .
Elle s'en mordra les doigts de t'avoir fait du chantage car ce n'est pas correct du tout et ce n'est surtout pas humain : on parle d'un enfant de 4 ans quand même ...
#26 21-06-2013 10:18:15
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
je serais aussi déçue que toi
On est toutes des mères , c'est pas compliqué à comprendre qu'on veut être avec son enfant quand il se fait opérer ?
et que notre bout'chou ne demande que çaet en plus , tu as le droit avec toi .
Elle s'en mordra les doigts de t'avoir fait du chantage car ce n'est pas correct du tout et ce n'est surtout pas humain : on parle d'un enfant de 4 ans quand même ...
Oui tout à fait.....;
Je trouve que c'est malheureux d'en arriver là.....
Mais j'ai appeler quand même l'inspection du travail y a quelques instants, et ils m'ont conseillé de prévenir le ram et le pmi d'un éventuel litige à venir....., même si je n'ai rien à me reprocher, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun préavis pour remettre le certificat de présence parentale, donc si elle vient avec son enfant mercredi matin je peux lui remettre à ce moment là......
je n'irai pas jusque là, je lui remettrai ce soir ou je ferai un recommandé demain matin si je n'arrive pas à la contacter aujourd'hui, mais voilà, je suis soulagée d'avoir eut des avis plus objectifs peut être que le mien, car étant concernée je me suis dis que j'exagérai peut être la situation, mais là......
MERCI!
#27 21-06-2013 10:23:22
Tu as bien fait
Et c'est malheureux qu'à cause de cette maman, tu ne puisses tranquillement préparer l'hospitalisation de ton petit
Bon courage à toi et à ta famille.
Tiens nous au courant.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#28 21-06-2013 10:35:17
Bonjour!
prévoyait que je sois dispo le mercredi (sur papier écrit de ma main, car je n'ai jamais reçu le texto de la maman!, donc je l'ai moi même appelée),
.
Cepapier n'a pas de valeur car pas signé des deux parties.
Ensuite tu ne devrais jamais te dire dispo si non prévu au contrat et donc salaire non pris en compte
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#29 21-06-2013 11:22:57
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Tu as bien fait
Et c'est malheureux qu'à cause de cette maman, tu ne puisses tranquillement préparer l'hospitalisation de ton petit
Bon courage à toi et à ta famille.
Tiens nous au courant.
Merci c'est gentil!
Je viendrai donner des nouvelles......
En ce qui concerne la maman je ne m'inquiète plus, elle ne répond pas au téléphone tant pis, si elle veut ignorer mes appels jusque mercredi c'est son choix.....
Le médecin de mon fils me prépare le certificat de présence parentale dès aujourd'hui pour faire valoir mes droits, c'est à présent tout ce qui m'importe.
Sa m'apprendra à vouloir en faire plus qu'il en faut et à vouloir arranger et rendre service à des gens que l'on croit connaitre et à qui l'on pense pouvoir faire confiance......
#30 21-06-2013 11:50:20
alors j'ai pas vu les reponses, car j'ai eu un cas similaire.
ma fille devais se faire operer. on a la date (on choisi pas en general on nous dit c'est telle date et on prend); le jour meme je lui dit , et là gros scandale ça lui va pas, elle a une reunion. elle m'a pris la tete encore le soir, resultat , le lendemain demission!
j'allais pas me prendre la t^te. j'ai pas retrouvé d'aussi gros contrat, mais j'ai put m'occuper de ma file comme il faut sans stresser.
et tant pis pour eux, ils ont repris une nounou qui ne gardait pas avec autant de souplesse que moi (et tant pis pour eux)
#31 21-06-2013 16:38:37
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Des nouvelles!
j'ai réussie à joindre la maman!
Je lui ai dit que je prenais mes 3 jours, et elle m'a aussitôt dit que oui sa l'avais embêté mais que pour finir elle comprenait, et que j'avais raison!
Elle est vraiment embêté, mais voilà, elle comprend.
Elle m'a aussi dit que je m'était trompé dans mon planning car, elle m'a bien envoyé un texto qui aurait du me servir de planning, au quel j'aurai envoyé une réponse de confirmation, et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien sa me dit quelque chose! Je me suis excusé quand même, mais sa n'empeche pas que je prends les jours aux quels j'ai le droit pour mon loulou.
Alors je lui ai dit qu'à partir d'aujourd'hui je voulais un planning au mois en temps et en heure, signé, et que les délais de prévenance serait de 48h pour quoi que ce soit à partir d'aujourd'hui également, que je n'accepterai plus d'être prévenue la veille pour le lendemain, et qu'en cas de retrait de son enfant sans le delai de prévenance bah elle perdrait ses heures. Sa me fait bizard d'avoir osé dire cela, parce que sa ne me dérrangeait pas de rendre service, mais pour finir sa créer des tensions lorsque cela fonctionne pas dans les deux sens.
Je lui ai donc dit que je voulais pas de conflit avec elle, et que pour cela j'attends mon planning de juillet comme il est prévu au contrat dès lundi.
Sa me fait un gros soulagement.
Merci celles et ceux qui m'auront orientés!!!
#33 21-06-2013 17:36:47
- sourceline
- Membre
- Site Web
super contente pour toi ! tu vas pouvoir accompagné ton petit dans la sérénité.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#34 21-06-2013 17:40:56
contente que ce soit arrangé
je ferme