Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2013 10:34:22

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

calcul mensualisation

bonjour, je connais les 2 modes de calcul pour une année complete et une année incomplète, ils sont différents. Pourriez-vous m'éclairer :  je suis en année incomplète ; je prends 3 semaines de congés sans solde en plus des 5 semaines de CP.

1/ Peut-on utiliser comme mode de calcul celui de l'année complète et ne pas ajouter les 10 % au titre des CP pour plus de facilité dans le calcul et considérer que les CP sont compris dedans,car sinon c'est un vrai casse tete pour le calcul... Beaucoup d'ass mat que je connais et qui sont en année incomplète fonctionnent comme ça.

Dans mon cas, ça équivaut soit à tarif horaire brut x 45h par sem x 49 sem /12

ou tarif horaire brut x 45 h par sem x 44 sem  /12 ... + 10 % CP

2/ quand on dit qu'il faut retenir la solution "la plus avantageuse pour le salarié", que faut-il faire alors dans ce cas ?

Merci pour vos réponses,

Hors ligne

20-06-2013 10:34:22

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2013 10:40:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : calcul mensualisation

non tu ne peux pas faire comme ça si tu dois partir sur 44 semaines

les 10% de cp dès le début sont désavantageux et hors convention il vaut mieux les faire payer un juin après acquisition


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 20-06-2013 10:41:22

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : calcul mensualisation

1) non vous ne pouvez pas rajouter vos semaines de vacances directement dans le calcul de la mensu. En fonctionnant comme ça le pe payera trop : il paiera 5 semaines mais vous n'en aurez peutêtre pas acquis autant. Le mieux est après acquisition de comparez les 10% de salaire au maintien et de convenir d'un mode de règlement. Le calcul une fois compris est enfait assez simple.

2) en comparant les 10% et le maintien c'est là que vous prenez le plsu avantageux

Hors ligne

#4 20-06-2013 13:13:29

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

Re : calcul mensualisation

qu'est ce que vous voulez dire par comparer les 10% "au maintien" ?

Hors ligne

20-06-2013 13:13:29

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2013 13:54:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : calcul mensualisation

a la fin de la période d'acquisition ( de juin à mai ) vous regardez la somme que représente 10% des salaires perçus sur la période.

toujours à la fin de la période d'acquisition, vous prenez le nombre de semaines d'accueil sur la période vous divisez par 4 et multipliez par 2. Cela vous donne votre nombre de cp ouvrables acquis(du lundi au samedi), vous les transformés en ouvrés (sur ces jours combien vous en auriez travaillé) et vous regardez ce que vous auriez touché en salaire.

vous prenez la somme la plus avantageuse et c'est votre indemnité de congés payés

Hors ligne

#6 20-06-2013 16:36:57

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

Re : calcul mensualisation

Je trouve que ce sont des méthodes qui ne sont pas simples (je ne suis peut etre pas douée non plus ;-)) mais les parents me disent la meme chose !

de meme quelqu'un pourrait-il me donner la bonne formule pour calculer une journée d'absence sur un mois mensualisé, svp ? car il y a plusieurs solutions et qui ne donnent pas du tout le meme résultat...  je n'ai pas envie de me tromper ! Merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 20-06-2013 18:04:03

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : calcul mensualisation

Bonjour, c'est complexe oui mais si c'est plus avantageux, ça vaut le coup de se faire un noeud au cerveau smile
Pour déduire une journée tu dois prendre le calcul de la cour de cassation que tu peux trouver dans l'index

Hors ligne

#8 20-06-2013 18:07:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : calcul mensualisation

Luceuh a écrit :

toujours à la fin de la période d'acquisition, vous prenez le nombre de semaines d'accueil sur la période vous divisez par 4 et multipliez par 2

il faut multiplier par 2,5 wink

Hors ligne

#9 20-06-2013 18:14:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : calcul mensualisation

coucou,
quoi qu'il en soit il me semble que le nombre de semaines est faux... hmm

la mensu se calculera comme cela (à moins que je fasse erreur wink )

52sem - 8sem de l'assmat' - 5sem des pe (si ils en prennent 5 )= 39 sem à mensualiser ensuite

evidement si les PE prennent + de semaines dans l'année c'est encore à déduire en semaine

ensuite il faudra faire une régularisation à date anniversaire du contrat wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 20-06-2013 18:22:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul mensualisation

castagniers a écrit :

bonjour, je connais les 2 modes de calcul pour une année complete et une année incomplète, ils sont différents. Pourriez-vous m'éclairer :  je suis en année incomplète ; je prends 3 semaines de congés sans solde en plus des 5 semaines de CP.

1/ Peut-on utiliser comme mode de calcul celui de l'année complète et ne pas ajouter les 10 % au titre des CP pour plus de facilité dans le calcul et considérer que les CP sont compris dedans,car sinon c'est un vrai casse tete pour le calcul... Beaucoup d'ass mat que je connais et qui sont en année incomplète fonctionnent comme ça.

Dans mon cas, ça équivaut soit à tarif horaire brut x 45h par sem x 49 sem /12

ou tarif horaire brut x 45 h par sem x 44 sem  /12 ... + 10 % CP

2/ quand on dit qu'il faut retenir la solution "la plus avantageuse pour le salarié", que faut-il faire alors dans ce cas ?

Merci pour vos réponses,

Coucou

1/Non , on ne peut pas , car une mensualisation en année incomplète se calcule sur le nombre de semaines travaillées ( donc en retirant toutes les semaines d'absence de l'enfant) dans ton cas mensualsation sur 44 semaines si tes 5 semaines de cp sont bien communes à celles des parents


2/le plus avantageux , c'est choisir entre 10% et maintien de salaire ,
et non pas entre mensualisation cp compris ( qui n'existe pas) et mensualisation sur le nbre de semaines travaillées ( avec cp payés après acquisition)


Et je déplace dans le bon forum : tarifs... " car ce n'est pas un désaccord


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 20-06-2013 18:29:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul mensualisation

castagniers a écrit :

Je trouve que ce sont des méthodes qui ne sont pas simples (je ne suis peut etre pas douée non plus ;-)) mais les parents me disent la meme chose !

de meme quelqu'un pourrait-il me donner la bonne formule pour calculer une journée d'absence sur un mois mensualisé, svp ? car il y a plusieurs solutions et qui ne donnent pas du tout le meme résultat...  je n'ai pas envie de me tromper ! Merci pour votre aide.


Que les méthodes te semblent simples ou pas , ça ne change rien

une année incomplète se calcule bien sur le nombre de semaines de présence de l'enfant
et les cp se paient une fois acquis , c'est à dire , en ou à partir de , Juin qui suit le début du contrat



Et pour deduire un jour d'absence , il faut utiliser le calcul de la Cour de Cassation : lettre C dans l'index alphabétique de mon lien de signature.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 21-06-2013 19:17:04

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

Re : calcul mensualisation

Bien vu, merci ! Mais je ne vois nulle part s'il faut prendre en compte la mensualisation brute ou nette, le tarif horaire brut ou net. Car on arrive pas au meme résultat évidemment. Même sur le site  CASAMAPE ce n'est pas précisé.

Hors ligne

#13 21-06-2013 19:55:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul mensualisation

castagniers a écrit :

Bien vu, merci ! Mais je ne vois nulle part s'il faut prendre en compte la mensualisation brute ou nette, le tarif horaire brut ou net. Car on arrive pas au meme résultat évidemment. Même sur le site  C******* ce n'est pas précisé.

Si tu prends le brut , il faut convertir en net pour le paiement

et la conversion c'est ceci

net = brut x 0.7719
brut = net / 0.7719


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB