Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2013 11:37:15

frances
Membre
Site Web

contrat année complete, semaine a déduire ?

le parent m a dit oralement il y a un mois que la semaine du 24 juin je n aurai pas le petit en garde (4 JOURS par semaine, séjour au camping), idem ce vendredi soir en récupérant le petit.

Donc je me suis engagée à garder les 2 enfants de ma soeur (arrivés par train samdi 22 juin et depart par train le samedi suivant) et je garderai officielement un bb ce qui me fera un total de 3 enfants à garder cette semaine du 24 juin (agrement pour 3).

Samedi soir je recois un texto du parent : "changement de programme, vous aurez le petit la semaine du 24" et je reponds par texto que je ne pourrai pas le garder n ayant pas l agrement pour 4 enfants.

le parent a t il le droit de deduire cette semaine de la mensualisation ?
chaque mois je lui remets un planning et ce mois ci j ai bien mentionné face à la semaine du 24 juin "vacances non prevus au contrat initial".

23-06-2013 11:37:15

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2013 11:46:07

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : contrat année complete, semaine a déduire ?

Bonjour,

C'est toi qui remets un planning à ton employeur ?? roll

#3 23-06-2013 11:58:24

frances
Membre
Site Web

je sais des le debut du contrat initial : 4 jours par semaine de 10h a 17h.
Je tiens un classeur qui est dans le sac de l enfant : par mois dans une pochette en plastique je glisse une feuille ou est marqué du 1er au 31 les heures du contrat, je rajoute les heures complementaires, les jours d 'abscences et les raisons etc  . Ayant été secretaire, j aime bien tout marque pour éviter les malentendus.

#4 23-06-2013 12:08:55

Zen56
Membre
Site Web

Oui, je comprends que tu remettes chaque fin de mois tes heures effectuées + complémentaires + absences, mais là tu parles du mois de juin qui n'est pas fini ...

Ton employeur a-t-il signé cette feuille où tu précises l'absence de l'enfant la semaine du 24  juin?

23-06-2013 12:08:55

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2013 12:40:58

frances
Membre
Site Web

non l employeur ne signe pas chaque feuille correspondant a chaque mois, je me demande meme s il fait attention. effectivement c est moi qui est marque cette mention face a la semaine 24 juin,  j ai juste mis par ecrit ce qu il m a dit oralement. Par contre j ai un avenant ou pour cette semaine je devais faire des heures complementaires signees des deux parties et je lui ai rappeler honnetement comme je ne l aurai pas cette semaine de rayer les heures compl et l employeur a juste marques "vacances".

#6 23-06-2013 13:17:09

Zen56
Membre
Site Web

Ah ! si l'employeur a noté lui-même "vacances" ça change tout !

Donc, pour moi, cette semaine-là ne doit pas être déduite de ta mensu

.... attends quand même d'autres avis wink

#7 23-06-2013 13:41:34

frances
Membre
Site Web

oui je suis de ton avis : que l employeur me dise oralement ou par ecrit (c est mieux je le sais) qu il n emmenera pas l enfant pour x raison et moi entre temps je prévois autre chose à la place (rdv medical, voyages, travaux dans ma maison, x raison, etc) et qu il revienne sur sa decision, je pense qu il ne doit pas déduire de la mensualisation. je vais quand meme attendre d autres avis pour etre plus sure de moi et avoir une discution a la reprise du travail dans une semaine.

#8 23-06-2013 13:48:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

frances a écrit :

le parent m a dit oralement il y a un mois que la semaine du 24 juin je n aurai pas le petit en garde (4 JOURS par semaine, séjour au camping), idem ce vendredi soir en récupérant le petit.

Donc je me suis engagée à garder les 2 enfants de ma soeur (arrivés par train samdi 22 juin et depart par train le samedi suivant) et je garderai officielement un bb ce qui me fera un total de 3 enfants à garder cette semaine du 24 juin (agrement pour 3).

Samedi soir je recois un texto du parent : "changement de programme, vous aurez le petit la semaine du 24" et je reponds par texto que je ne pourrai pas le garder n ayant pas l agrement pour 4 enfants.

le parent a t il le droit de deduire cette semaine de la mensualisation ?
chaque mois je lui remets un planning et ce mois ci j ai bien mentionné face à la semaine du 24 juin "vacances non prevus au contrat initial".

Coucou

cette semaine est une absence imprévue ou une semaine de cp prévue ?

Si c'est ene semaine de cp prévue , tu ne peux accueillir aucun enfant sur cette période

si c'est une semaine d'absence non prévue
tu ne peux refuser d' accueillir l'enfant

donc si tu refuses ,
soit c'est une faute pour refus d'accueil
soit la semaine doit être déduite

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 23-06-2013 13:49:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je dirai que du moment que cette semaine est prévu à la mensualisation alors tu dois acceuillir l'enfant , tu te met en faute vis à vis des parents si tu refuses .
pourquoi ne pas demander une dérogation en urgence en expliquant à la pue ton problème ???

si en plus tu as mis vacances non prévues au contrat ça veut dire que tu étais sencé travailler !

Dernière modification par zeta (23-06-2013 13:51:44)

#10 23-06-2013 14:06:53

Zen56
Membre
Site Web

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, car c'est l'employeur (et non pas l'assmat) qui a noté sur l'avenant "vacances" pour la semaine du 24 juin

donc c'est une semaine d'absence non prévue au contrat, non ?

... même si l'employeur revient sur sa décision !

#11 23-06-2013 14:13:05

frances
Membre
Site Web

non je ne vais pas demander l agrement pour 4 car je ne me sens pas capable. Je precise que oui cette semaine de travail est prévue dans la mensua et que c est le parent qui a decide de prendre une semaine de vacances (decide en debut de mois), et 48 heures avant me précise quand fin de compte il compte deposer l enfant. Ce n est pas que je ne veuille pas mais je ne peux pas car je n ai pas l agrement pour 4. Ma soeur a repris le train pour l espagne hier soir donc je ne peux pas lui demander er refaire 8h de train, de recuperer ces 2 enfants. avant dimanche soir.

oui j ai mentionne "vacances non prevus au contrat initial" tout comme j aurai pu mettre enfant malade, enfant garde par la mamie, enfin je marque la raison de l abscence de l enfant. IL  m est arrive de demander qqs jours pour convenance personnelle et face aux dates j ai marque hospitalisation de mon fils, presence sur paris pour deces

Dernière modification par frances (23-06-2013 14:18:41)

#12 23-06-2013 14:21:24

frances
Membre
Site Web

oui c est exactement ce qui c est passe ZEN 56

#13 23-06-2013 14:30:21

Zen56
Membre
Site Web

Je comprends très bien que tu te sois organisée en fonction de cette absence imprévue au contrat ... donc moi je reste sur ma position wink

#14 23-06-2013 17:27:11

Safrache
Membre
Site Web

Tes neuveux ont quel âge ?

#15 23-06-2013 19:25:55

frances
Membre
Site Web

5 et 7 ans. Quel rapport ?

#16 23-06-2013 19:29:26

sam01
Membre
Site Web

frances a écrit :

5 et 7 ans. Quel rapport ?

le rapport est qu'il vous est possible et d’accueillir l'enfant et de garder vos neveux smile

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=110066

contacter la pmi pour confirmation, mais cela devrait être ok

#17 23-06-2013 19:37:31

sam01
Membre
Site Web

frances a écrit :

non je ne vais pas demander l agrement pour 4 car je ne me sens pas capable. Je precise que oui cette semaine de travail est prévue dans la mensua et que c est le parent qui a decide de prendre une semaine de vacances (decide en debut de mois), et 48 heures avant me précise quand fin de compte il compte deposer l enfant. Ce n est pas que je ne veuille pas mais je ne peux pas car je n ai pas l agrement pour 4. Ma soeur a repris le train pour l espagne hier soir donc je ne peux pas lui demander er refaire 8h de train, de recuperer ces 2 enfants. avant dimanche soir.

oui j ai mentionne "vacances non prevus au contrat initial" tout comme j aurai pu mettre enfant malade, enfant garde par la mamie, enfin je marque la raison de l abscence de l enfant. IL  m est arrive de demander qqs jours pour convenance personnelle et face aux dates j ai marque hospitalisation de mon fils, presence sur paris pour deces

vos neveux ayant plus de trois et a condition que la garde soit gratuite ( voir texte sur degré de parenté"
vous pouvez accueillir l'enfant en même temps que vos neveux,
demandez confirmation a la pmi, mais normalement cela ne pose pas de soucis

#18 23-06-2013 21:49:55

Safrache
Membre
Site Web

Oui, les enfants de ta famille de + de 3 ans ne prennent pas de place d'agrément.

J'accueille mes petits enfants et s'ils ont plus de 3 ans ils ne comptent plus.

Donc tu pourras bien accueillir cet enfant qui devait être en vacances et en fin de compte n'est pas.

#19 30-06-2013 09:15:20

frances
Membre
Site Web

selon ma puer et la responsable d un relais, selon la loi du moment que le parent decide de se mettre en vacances (non prevu au contrat initial, annee complete), ces jours de vacances de seront pas a déduire. Meme si le parent decide comme c est le cas de revenir sur sa décision (48h avant, "changement de programme, vous aurez le petit lundi !)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB