Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2013 11:37:15
contrat année complete, semaine a déduire ?
le parent m a dit oralement il y a un mois que la semaine du 24 juin je n aurai pas le petit en garde (4 JOURS par semaine, séjour au camping), idem ce vendredi soir en récupérant le petit.
Donc je me suis engagée à garder les 2 enfants de ma soeur (arrivés par train samdi 22 juin et depart par train le samedi suivant) et je garderai officielement un bb ce qui me fera un total de 3 enfants à garder cette semaine du 24 juin (agrement pour 3).
Samedi soir je recois un texto du parent : "changement de programme, vous aurez le petit la semaine du 24" et je reponds par texto que je ne pourrai pas le garder n ayant pas l agrement pour 4 enfants.
le parent a t il le droit de deduire cette semaine de la mensualisation ?
chaque mois je lui remets un planning et ce mois ci j ai bien mentionné face à la semaine du 24 juin "vacances non prevus au contrat initial".
23-06-2013 11:37:15
#2 23-06-2013 11:46:07
Re : contrat année complete, semaine a déduire ?
Bonjour,
C'est toi qui remets un planning à ton employeur ??
#3 23-06-2013 11:58:24
je sais des le debut du contrat initial : 4 jours par semaine de 10h a 17h.
Je tiens un classeur qui est dans le sac de l enfant : par mois dans une pochette en plastique je glisse une feuille ou est marqué du 1er au 31 les heures du contrat, je rajoute les heures complementaires, les jours d 'abscences et les raisons etc . Ayant été secretaire, j aime bien tout marque pour éviter les malentendus.
#4 23-06-2013 12:08:55
Oui, je comprends que tu remettes chaque fin de mois tes heures effectuées + complémentaires + absences, mais là tu parles du mois de juin qui n'est pas fini ...
Ton employeur a-t-il signé cette feuille où tu précises l'absence de l'enfant la semaine du 24 juin?
23-06-2013 12:08:55
#5 23-06-2013 12:40:58
non l employeur ne signe pas chaque feuille correspondant a chaque mois, je me demande meme s il fait attention. effectivement c est moi qui est marque cette mention face a la semaine 24 juin, j ai juste mis par ecrit ce qu il m a dit oralement. Par contre j ai un avenant ou pour cette semaine je devais faire des heures complementaires signees des deux parties et je lui ai rappeler honnetement comme je ne l aurai pas cette semaine de rayer les heures compl et l employeur a juste marques "vacances".
#6 23-06-2013 13:17:09
Ah ! si l'employeur a noté lui-même "vacances" ça change tout !
Donc, pour moi, cette semaine-là ne doit pas être déduite de ta mensu
.... attends quand même d'autres avis
#7 23-06-2013 13:41:34
oui je suis de ton avis : que l employeur me dise oralement ou par ecrit (c est mieux je le sais) qu il n emmenera pas l enfant pour x raison et moi entre temps je prévois autre chose à la place (rdv medical, voyages, travaux dans ma maison, x raison, etc) et qu il revienne sur sa decision, je pense qu il ne doit pas déduire de la mensualisation. je vais quand meme attendre d autres avis pour etre plus sure de moi et avoir une discution a la reprise du travail dans une semaine.
#8 23-06-2013 13:48:56
le parent m a dit oralement il y a un mois que la semaine du 24 juin je n aurai pas le petit en garde (4 JOURS par semaine, séjour au camping), idem ce vendredi soir en récupérant le petit.
Donc je me suis engagée à garder les 2 enfants de ma soeur (arrivés par train samdi 22 juin et depart par train le samedi suivant) et je garderai officielement un bb ce qui me fera un total de 3 enfants à garder cette semaine du 24 juin (agrement pour 3).
Samedi soir je recois un texto du parent : "changement de programme, vous aurez le petit la semaine du 24" et je reponds par texto que je ne pourrai pas le garder n ayant pas l agrement pour 4 enfants.
le parent a t il le droit de deduire cette semaine de la mensualisation ?
chaque mois je lui remets un planning et ce mois ci j ai bien mentionné face à la semaine du 24 juin "vacances non prevus au contrat initial".
Coucou
cette semaine est une absence imprévue ou une semaine de cp prévue ?
Si c'est ene semaine de cp prévue , tu ne peux accueillir aucun enfant sur cette période
si c'est une semaine d'absence non prévue
tu ne peux refuser d' accueillir l'enfant
donc si tu refuses ,
soit c'est une faute pour refus d'accueil
soit la semaine doit être déduite
#9 23-06-2013 13:49:15
bonjour , je dirai que du moment que cette semaine est prévu à la mensualisation alors tu dois acceuillir l'enfant , tu te met en faute vis à vis des parents si tu refuses .
pourquoi ne pas demander une dérogation en urgence en expliquant à la pue ton problème ???
si en plus tu as mis vacances non prévues au contrat ça veut dire que tu étais sencé travailler !
Dernière modification par zeta (23-06-2013 13:51:44)
#10 23-06-2013 14:06:53
Moi je ne suis pas d'accord avec vous, car c'est l'employeur (et non pas l'assmat) qui a noté sur l'avenant "vacances" pour la semaine du 24 juin
donc c'est une semaine d'absence non prévue au contrat, non ?
... même si l'employeur revient sur sa décision !
#11 23-06-2013 14:13:05
non je ne vais pas demander l agrement pour 4 car je ne me sens pas capable. Je precise que oui cette semaine de travail est prévue dans la mensua et que c est le parent qui a decide de prendre une semaine de vacances (decide en debut de mois), et 48 heures avant me précise quand fin de compte il compte deposer l enfant. Ce n est pas que je ne veuille pas mais je ne peux pas car je n ai pas l agrement pour 4. Ma soeur a repris le train pour l espagne hier soir donc je ne peux pas lui demander er refaire 8h de train, de recuperer ces 2 enfants. avant dimanche soir.
oui j ai mentionne "vacances non prevus au contrat initial" tout comme j aurai pu mettre enfant malade, enfant garde par la mamie, enfin je marque la raison de l abscence de l enfant. IL m est arrive de demander qqs jours pour convenance personnelle et face aux dates j ai marque hospitalisation de mon fils, presence sur paris pour deces
Dernière modification par frances (23-06-2013 14:18:41)
#13 23-06-2013 14:30:21
Je comprends très bien que tu te sois organisée en fonction de cette absence imprévue au contrat ... donc moi je reste sur ma position
#16 23-06-2013 19:29:26
5 et 7 ans. Quel rapport ?
le rapport est qu'il vous est possible et d’accueillir l'enfant et de garder vos neveux
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=110066
contacter la pmi pour confirmation, mais cela devrait être ok
#17 23-06-2013 19:37:31
non je ne vais pas demander l agrement pour 4 car je ne me sens pas capable. Je precise que oui cette semaine de travail est prévue dans la mensua et que c est le parent qui a decide de prendre une semaine de vacances (decide en debut de mois), et 48 heures avant me précise quand fin de compte il compte deposer l enfant. Ce n est pas que je ne veuille pas mais je ne peux pas car je n ai pas l agrement pour 4. Ma soeur a repris le train pour l espagne hier soir donc je ne peux pas lui demander er refaire 8h de train, de recuperer ces 2 enfants. avant dimanche soir.
oui j ai mentionne "vacances non prevus au contrat initial" tout comme j aurai pu mettre enfant malade, enfant garde par la mamie, enfin je marque la raison de l abscence de l enfant. IL m est arrive de demander qqs jours pour convenance personnelle et face aux dates j ai marque hospitalisation de mon fils, presence sur paris pour deces
vos neveux ayant plus de trois et a condition que la garde soit gratuite ( voir texte sur degré de parenté"
vous pouvez accueillir l'enfant en même temps que vos neveux,
demandez confirmation a la pmi, mais normalement cela ne pose pas de soucis
#18 23-06-2013 21:49:55
Oui, les enfants de ta famille de + de 3 ans ne prennent pas de place d'agrément.
J'accueille mes petits enfants et s'ils ont plus de 3 ans ils ne comptent plus.
Donc tu pourras bien accueillir cet enfant qui devait être en vacances et en fin de compte n'est pas.
#19 30-06-2013 09:15:20
selon ma puer et la responsable d un relais, selon la loi du moment que le parent decide de se mettre en vacances (non prevu au contrat initial, annee complete), ces jours de vacances de seront pas a déduire. Meme si le parent decide comme c est le cas de revenir sur sa décision (48h avant, "changement de programme, vous aurez le petit lundi !)