Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2013 08:23:04

MOUMOUNE50
Membre

FIN DE CONTRAT SUR ANNEE INCOMPLETE

coucou a tous,
je garde un enfant en accueil périscolaire sur année incomplète 36 semaines. je savais qu'à la rentrée de septembre je n'avais plus leur fils, donc j'ai reçu ma lettre de licenciement le 10 juin donc 1 mois de préavis mon contrat fini donc le 10 juillet mais je suis en congés le 5 juillet...
Est ce que les parents me doivent mon salaire de base entier de juillet ? et pour août comment ça se passe car on a calculé ma  mensualisation sur 12 mois a partir du 01/09/2012, donc elle me dit je ne vous paie pas août ...car je ne vous emploie plus hmm
Est ce que j'ai bien expliqué mon cas ... merci de vos réponses smile

24-06-2013 08:23:04

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2013 08:30:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : FIN DE CONTRAT SUR ANNEE INCOMPLETE

MOUMOUNE50 a écrit :

coucou a tous,
je garde un enfant en accueil périscolaire sur année incomplète 36 semaines. je savais qu'à la rentrée de septembre je n'avais plus leur fils, donc j'ai reçu ma lettre de licenciement le 10 juin donc 1 mois de préavis mon contrat fini donc le 10 juillet mais je suis en congés le 5 juillet...
Est ce que les parents me doivent mon salaire de base entier de juillet ? et pour août comment ça se passe car on a calculé ma  mensualisation sur 12 mois a partir du 01/09/2012, donc elle me dit je ne vous paie pas août ...car je ne vous emploie plus hmm
Est ce que j'ai bien expliqué mon cas ... merci de vos réponses smile

Bonjour
Vous revenez de congés a quelle date?
En effet le préavis ne peut défaire durant vos congés est et a reporté à votre retour pour les jours manquants aux 30 jour calendaires de préavis
Il faut En avertir la maman... De toute façon c'est son i terre d'étaler les dépenses sur juillet et août car en ayant commence en septembre vous aurez déjà fait vos 36 semaines au 5 juillet mais vous n'aurez eu que 10 me sus de septembre a juin donc seulement 30 semaines de payées; ce que la maman va payer sur juillet et éventuellement sur août ce ne sont pas des congés mais la régularisation des semaines travaillées mais non encore payées du fait du lissage!
De la même façon qu'elle est payée sur 12 mois un travail fait sur 10 mois pour ces 36 semaines!!!
en plus en vous faisant terminer sur juillet elle vous devrait 6 semaines sur le même mois avec la régul donc aucunement son intérêt, il vaut mieux faire 3 semaines sur juillet et 3 semaines sur août!

Pour vos contrats enseignants expliquez le des la signature du contrat pour qu'ils comprennent bien le principe du lissage, en plus ils sont payés de la même manière donc elle devrait comprendre

#3 24-06-2013 08:30:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

Et comment vous sont payés les cp?

#4 24-06-2013 08:51:31

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

pour le mois de juillet il faut calculer avec le calcul  de la cour de cassation, que vous trouverez à 'index, ils ne vous le doivent pas en entier.

Pour août elle n'a pas à vous payer mais à la fin du contrat il faut faire une régularisation pour vérifier qu'ils vous ont bien payé les semaines faites. La prime de rupture si contrat de plus d'un an, et les cp  comment vous sont ils réglés?

Regardez à index licenciement wink

24-06-2013 08:51:31

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2013 08:52:59

Luceuh
Membre
Site Web

oups j'avais lu 5 août pour les congés...

donc le préavis est repoussé par les cp désolée wink

#6 24-06-2013 09:36:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

MOUMOUNE50 a écrit :

coucou a tous,
Est ce que les parents me doivent mon salaire de base entier de juillet ? et pour août comment ça se passe car on a calculé ma  mensualisation sur 12 mois a partir du 01/09/2012, donc elle me dit je ne vous paie pas août ...car je ne vous emploie plus
Est ce que j'ai bien expliqué mon cas merci de vos réponses

Le préavis ne peut être en même temps que vos congés.
Donc il sera avant et après.
A la fin il faut faire la régularisation sur les heures travaillées/prestées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB