Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-06-2013 07:59:30
Re : refus d'agrement assistant maternelle pour beauceron
Je dirais que personnellement depuis plus de dix ans que je fais ce métier, mes animaux quelqu'ils soient sont un "plus".
En effet j'ai deux styles de parents, ceux qui sont contents car de part leur temps d'absence par jour ils ne peuvent pas avoir d'animaux et sont heureux que leurs enfants chez moi soit en présence d'animaux afin d'apprendre des choses sur eux, d'apprendre à les respecter, les aimer, vivre avec. Puis les parents pour qui cela n'a absolument pas d'importance puisque chez eux ils y a aussi chiens, chats, poules, lapins.....
Je précise aussi que je vie à la campagne où les animaux sont importants, je sais qu'en ville les mentalités sont différentes.
smile to life
Nounou depuis 2002
25-06-2013 07:59:30
#42 25-06-2013 08:12:52
il est bien precise que quelle que soit la taille et la "marque" du chien ou autre, aucun animal ne doit etre en contact avec les enfants accueillis
Non valea, il est précisé ceci :
L’assistant maternel devra être mis en garde sur son obligation de ne pas laisser l’enfant seul en présence d’un animal.
Et la nuance à son importance
L'animal peut donc être en contact en présence de l'ass mat
#43 25-06-2013 08:15:53
bonjour,
moi un des critères de sélection de mon assmat était qu'elle n'ai pas d'animaux ou alors jamais en contact avec les enfants( et franchement encore il aurait fallu être très rassurante avec moi sur ce niveau).
Déjà parce que c'est moi qui veut gérer la façon dont doit réagir mon enfant face aux animaux et ensuite car je suis méfiante
Je ne hais pas les animaux, encore moins les chiens hein, je ferme tout de suite ce débat là
mais je connais des gens très bien qui font n'importe quoi avec leurs chiens et des gens pas très fut fut qui ont des chiens supers bien élevés. Bref, ce genre de chose je ne me laisse l'appréciation qu'à moi et à mon conjoint, c'est comme ça.
J'ai été mordu deux fois sans rien avoir fait, par des chiens qui n'avaient jamais fait cela, qui étaient inoffensifs mais qui étaient sans laisse ( une fois dans la rue d'une grande ville avec plein de monde une fois dans un parc dans la partie enfant).
#44 25-06-2013 08:22:12
valea123 a écrit :il est bien precise que quelle que soit la taille et la "marque" du chien ou autre, aucun animal ne doit etre en contact avec les enfants accueillis
Non valea, il est précisé ceci :
L’assistant maternel devra être mis en garde sur son obligation de ne pas laisser l’enfant seul en présence d’un animal.
Et la nuance à son importance
L'animal peut donc être en contact en présence de l'ass mat
Et il est aussi précisé ceci : la capacité de l’assistant maternel à organiser une bonne cohabitation avec les animaux.
smile to life
Nounou depuis 2002
25-06-2013 08:22:12
#45 25-06-2013 08:25:57
j'ai eu un Labrador : il était éduqué, avait sa gamelle dans le garage et donc pas en présence des enfants, n'avait absolument pas le droit de monter sur les canapés, à l'étage etc.........
le maître, à la maison, c'étaient nous et pas lui et ça , il le savait.
Habitant à la campagne, il était très souvent dehors.
Nous l'avons eu 10 ans, il avait 2 ans quand j'ai commencé le métier d'ass mat.
Il a toujours été un plus pour les pe qui me choisissaient.
Et proportionnellement, j'avais plus de risques d'avoir un accident de voiture car je devais la prendre tous les jours pour aller à l'école qu'avec mon chien.
C'est quand même bizarre : les pe et les puer autorisent de prendre la voiture et ont peur du chien alors que le risque d'avoir un accident en voiture est plus grand
Dernière modification par zuenna (25-06-2013 08:27:58)
#46 25-06-2013 08:27:15
Et il est aussi précisé ceci : la capacité de l’assistant maternel à organiser une bonne cohabitation avec les animaux.
Et c'est justement cela qui est essentiel
Dernière modification par zuenna (25-06-2013 08:28:17)
#47 25-06-2013 08:49:48
Et proportionnellement, j'avais plus de risques d'avoir un accident de voiture car je devais la prendre tous les jours pour aller à l'école qu'avec mon chien.
C'est quand même bizarre : les pe et les puer autorisent de prendre la voiture et ont peur du chien alors que le risque d'avoir un accident en voiture est plus grand
+1000000000000000
54 enfants de moins de dix ans ont été tués en voiture en 2010
En 20 ans, 33 personnes sont mortes des suites de morsures, parmi elles 21 avaient moins de 15 ans et la moitié (16) avaient moins de 5 ans.
Dernière modification par Drine37 (25-06-2013 09:02:16)
smile to life
Nounou depuis 2002
#48 25-06-2013 08:52:16
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je ne souhaite pas persuader de l'inoffensivité de mon chien car il ne fait pas partie des catégorie chien dangereux. ce que je trouve injuste c'est le refus d'agrément pour des raison qui ne sont pas les même pour tous.... quand a faire un enclos je suis contre car cela prendrais une trop grande partit du terrain pour au final ne pas etre sur d'avoir un travail au bout. si il faut que j'abandonne ce projet qui me tien à coeur ok mais dans ce cas pourquoi me faire attendre des mois????
non ii ne fait pas parti mais il es quand même dans la catégorie 2 , chien de garde et de défense non ?
de plus tu ne veux pas d'un enclos alors je pense que faire appel ne serviras a rien, aucune personne sensé ne te donnerais l'agrément car il métrais les enfants accueillis en danger catégorie 2 se n’ai pas riens non plus! chien de garde veux bien dire défendre son territoire non ?
comme pour les gardien dans les usines, il se servent des chiens de 1er et deuxième catégorie se chien est bien un chien qui a la final peut être dangereux ?
Dernière modification par petitlouloulogan (25-06-2013 08:54:35)
#49 25-06-2013 08:53:41
Bon je te rassure, je ne suis pas complètement incohérente sur ce coup, le fait de ne pas faire de voiture était aussi un de mes critères.
#50 25-06-2013 09:01:45
zuenna a écrit :C'est quand même bizarre : les pe et les puer autorisent de prendre la voiture et ont peur du chien alors que le risque d'avoir un accident en voiture est plus grand
Bon je te rassure, je ne suis pas complètement incohérente sur ce coup, le fait de ne pas faire de voiture était aussi un de mes critères.
Tu es parfaite Luceuh, reste pareil
Dernière modification par zuenna (25-06-2013 09:02:02)
#51 25-06-2013 09:04:54
mamanmag14 a écrit :je ne souhaite pas persuader de l'inoffensivité de mon chien car il ne fait pas partie des catégorie chien dangereux. ce que je trouve injuste c'est le refus d'agrément pour des raison qui ne sont pas les même pour tous.... quand a faire un enclos je suis contre car cela prendrais une trop grande partit du terrain pour au final ne pas etre sur d'avoir un travail au bout. si il faut que j'abandonne ce projet qui me tien à coeur ok mais dans ce cas pourquoi me faire attendre des mois????
non ii ne fait pas parti mais il es quand même dans la catégorie 2 , chien de garde et de défense non ?
de plus tu ne veux pas d'un enclos alors je pense que faire appel ne serviras a rien, aucune personne sensé ne te donnerais l'agrément car il métrais les enfants accueillis en danger catégorie 2 se n’ai pas riens non plus! chien de garde veux bien dire défendre son territoire non ?
comme pour les gardien dans les usines, il se servent des chiens de 1er et deuxième catégorie se chien est bien un chien qui a la final peut être dangereux ?
Le beauceron ne fait partis ni de la catégorie 1, ni de la catégorie 2, c'est un chien de berger, son vrai non est berger de beauce, c'est un chien de ferme à la base si tu préfères, pour garder les vaches et les moutons.
smile to life
Nounou depuis 2002
#52 25-06-2013 09:07:07
Bon je croix que tout a été dit.
Donc attends la décision et si refus tu peux faire appel.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com