Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-06-2013 22:38:14
Re : beaucoup de question a propos de mon ass mat avec un gros ?
C'est à l'employeur de faire en sorte de régler correctement son employée, bichette47... Les CP, ça n'est pas une invention récente, et même votre assmat y a droit...
Pas si elle les a déjà touchés
Et à part le pot à 5 ans qui paraît bizarre, pour le reste, tout est relatif, non ? La déco, la saleté "apparente"... Et la laine de verre qui pendouille dans un coin, ça me fait rigoler, moi... ça a tué combien de personnes, déjà ?
Non, l'absence d'agrément est un problème, ce n'est pas "relatif"
Et vu ce que décrit la maman, je doute qu'elle aurait eu un agrément avec un lieu d'accueil pareil. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de toilettes.
25-06-2013 22:38:14
#42 25-06-2013 22:41:18
[
J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de toilettes.
T'es à fond, mamamama !
#44 25-06-2013 22:54:18
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Et vu ce que décrit la maman, je doute qu'elle aurait eu un agrément avec un lieu d'accueil pareil. J'ai l'impression qu'il n'y a même pas de toilettes.
bien sur qu'il n'y a pas de toilette, pour quoi faire ?
de toutes façons, y' a pas d'eau non plus alors...;)
c'est d'ailleurs pour ça que la grande de 5ans va sur le pot...
un coup de lingette, et hop ça suffit...
comme baou aime a le repeter, je suis dubitative.
tres tres tres dubitative
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
25-06-2013 22:54:18
#45 25-06-2013 23:00:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
en même temps si la maman a pu bénéficier de la paje, peut-être bien qu'elle est agréée la dame, et que c'est peut-être pas si grave que ce qu'on peut imaginer à la première lecture...
perso, je me suis tout de suite demandé où la pe voulait en venir... je trouve qu'il est étrange que ça pose pb du jour au lendemain alors qu'elle a d'accepté tout cela pendant 2 ans... très très étrange...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#46 25-06-2013 23:01:12
comme baou aime a le repeter, je suis dubitative.
tres tres tres dubitative
Pareil que toi et baou....
#47 25-06-2013 23:03:51
- popopilo
- Membre
labelette a écrit :comme baou aime a le repeter, je suis dubitative.
tres tres tres dubitativePareil que toi et baou....
pareil que toi, labelette et baou
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#48 25-06-2013 23:07:28
en même temps si la maman a pu bénéficier de la paje, peut-être bien qu'elle est agréée la dame, et que c'est peut-être pas si grave que ce qu'on peut imaginer à la première lecture...
perso, je me suis tout de suite demandé où la pe voulait en venir... je trouve qu'il est étrange que ça pose pb du jour au lendemain alors qu'elle a d'accepté tout cela pendant 2 ans... très très étrange...
Vu qu'on lui demande 1800 €, je ne vois là rien d'étrange.
#49 25-06-2013 23:10:03
- labelette
- Membre
Occitane a écrit :labelette a écrit :comme baou aime a le repeter, je suis dubitative.
tres tres tres dubitativePareil que toi et baou....
rhooooooooooooo oui bon, c'est mimi" baou", ça fait moins modo- qui-a-le pouvoir-de la-mort-qui tue
enfin c'est juste mon avis, faudrait demander a babou-la-modo.
(qui est dubitative elle aussi)
(proverbe breton)
#50 25-06-2013 23:12:38
- labelette
- Membre
mais mamamama, l'assmat a bien ete agrée non ?
là, je pense que l'on a une fin de contrat somme tout classique, mais cela dit plus inventive que les autres, c'est tout
(proverbe breton)
#51 25-06-2013 23:15:21
Inventive, oui, c'est le mot !
Surtout la partie sur la résidence secondaire qui est sûrement agréée à la place de la vieille maison toute pourrie...
(baou, baou !!!)
#52 25-06-2013 23:20:25
mais mamamama, l'assmat a bien ete agrée non ?
là, je pense que l'on a une fin de contrat somme tout classique, mais cela dit plus inventive que les autres, c'est tout
Ben on n'en sait rien, si elle a l'agrément. Elle a pu être agréée pour un autre domicile, ou avoir perdu son agrément...
Ca arrive que la PAJE verse de l'argent pour des personnes qui exercent illégalement, en fait.
Et je ne me vois pas répondre à cette maman qu'elle doit cracher une somme énorme qu'elle a l'air d'avoir déjà payée au motif que comme c'est une fin de contrat, l'assmat est forcément très bien et est certainement dans son bon droit d'exiger cette somme.
#53 25-06-2013 23:25:10
- labelette
- Membre
moi ce qui m'interpelle :
c'est que lorsqu"on pose une question de ce genre, ou on pense devoir en gros 1800 euros a l'assmat,
que l'on poste a 21h56,
que les reponses arrivent dans la foulée, tres vite,
que l'on ne repond pas aux questions sur la mensu,
et qu'on se met hors ligne,
comment dormir sachant que les 2 enfant sont dans un trou a rat et que l'on doit 1800 et quelques euros ????
ben dubitative je suis
(et polie je suis )
(proverbe breton)
#54 25-06-2013 23:46:05
popopilo a écrit :Occitane a écrit :Pareil que toi et baou....
rhooooooooooooo oui bon, c'est mimi" baou", ça fait moins modo- qui-a-le pouvoir-de la-mort-qui tue
enfin c'est juste mon avis, faudrait demander a babou-la-modo.
(qui est dubitative elle aussi)
Baou/Babou te repond qu'elle adore son nouveau nom
mais oui Baou/Babou reste dubitative
#55 25-06-2013 23:58:56
moi ce qui m'interpelle :
c'est que lorsqu"on pose une question de ce genre, ou on pense devoir en gros 1800 euros a l'assmat,
que l'on poste a 21h56,
que les reponses arrivent dans la foulée, tres vite,
que l'on ne repond pas aux questions sur la mensu,
Elle a du mal à répondre précisément aux questions depuis le début, en même temps
comment dormir sachant que les 2 enfant sont dans un trou a rat
Elle a bien dû dormir une fois de temps en temps depuis 2 ans, j'imagine. Enfin je le lui souhaite, en tout cas.
et que l'on doit 1800 et quelques euros ????
ça, il peut se passer des tas de trucs dans la vie qui obligent à se déconnecter.
Moi même, j'adorerais, mais j'ai encore du boulot, du coup je traîne partout où je peux pour l'éviter, et du coup, je vais me coucher encore plus tard. Ça va peut-être te rendre dubitative, mais c'est vrai
Sérieusement, elle s'est peut-être contentée de ma première réponse où je lui disais que si elle était payée pendant ses cp, elle ne devait rien.
Visiblement, elle ne connaît pas grand chose à la CCN, vu le post où on comprend que son assmat a appris par hasard le passage en péri de sa fille.
Apparemment, la maman pensait lui en parler la veille pour le lendemain en septembre sans avoir l'air d'avoir pensé que c'était impossible de procéder comme ça. Pourtant, c'est du bon sens commun.
#56 25-06-2013 23:59:52
Baou adorée chérie, pourquoi mes posts plein de pertinence ont disparu avec ceux d'Occitane (un peu moins percutants, certes, mais elle s'est tout de même investie, la pauvre) ?
#57 26-06-2013 00:31:52
- popopilo
- Membre
popopilo a écrit :en même temps si la maman a pu bénéficier de la paje, peut-être bien qu'elle est agréée la dame, et que c'est peut-être pas si grave que ce qu'on peut imaginer à la première lecture...
Vu qu'on lui demande 1800 €, je ne vois là rien d'étrange.
ben oui... sauf que les 1800€ n'ont aucun rapport avec le sujet initial du post.
donc clairement, je trouve étrange de venir demander quoi faire alors que le licenciement est en cours !!!!
que peut-on lui dire de plus? (à part licencier et prévenir la PMI)
elle arrive au terme du préavis de licenciement! (qui malgré les dangers cités semble avoir été effectué...)
c'est écrit, fin de contrat ce samedi = l'heure de passer à la caisse = on est d'accord, c'est là que les 1800€ arrivent sur le tapis et l'envie de se plaindre de sa nounou avec...
certes, cette somme peut ne pas être due, tout comme il est possible qu'elle le soit...
parce que vu les connaissances de la pe sur la ccn, suis pas sûre que la mensu aie été faite correctement...
je suis pour les bons comptes qui font les bons amis mais je suis contre le fait d'accabler une am à qui on a confié ses 2 enfants sans souci pendant 2 ans pour au final contester une somme à payer...
et c'est un grand classique dans le métier on les sent venir de loin!
bref, pour moi, malgré les faits cités, le plus "honnête" est de payer le dû ( que ce soit 1800€ ou moins) et de prévenir la pmi pour qu'elle aille voir les conditions d'accueil chez cette dame si c'est à ce point!...
Le mot du soir est encore et toujours : dubitative...
#58 26-06-2013 01:03:57
quel est le calcul exact de votre mensualisation?
Comment trouvez vous cette somme ?
Et encore un chose, il va falloir régulariser le montant des ie sachant que vous êtes en dessous du minimum légal
Comment trouvez vous 1800€ ?
#59 26-06-2013 06:18:44
les misérables, voila à quoi cela me fait penser, aux tenardiers!
ça ressemble à un gros délire
un pe qui laisserait ses enfants dans un tel endroit, serait coupable avant l'ass mat, car en tant que parents nous avons des obligations aupres de nos enfants!
#60 26-06-2013 07:50:48
- myriem
- Membre
Très sceptique ; si c'est réel , ce sont vous , les parents , les coupables et non l'asmat. car c'est vous qui emmeniez les enfants tous les matins et ce tous les jours pendant 2 ans et maintenant que l'asmat. refuse l'avenant vous décelez des défauts de la maison .... comment décelez que l'électricité n'est pas aux normes ? au bout de 2 ans , vous voilà très scrutative , je trouve ......et au moment de payer , comme d'habitude , rien ne va plus ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."