Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-06-2013 08:03:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : beaucoup de question a propos de mon ass mat avec un gros ?

Comme les filles ,bizarre tout ça hmm
tout allait bien pendant 2 ans et là d'un coup le contrat prend fin et plus rien ne va hmm hmm
Dingue ça !!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

26-06-2013 08:03:28

partenaire publicitaire:

#62 26-06-2013 08:06:08

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

encore un pe qui essaie de detourner pour ne pas payer mad
on oublie vite ses 2 années ou elle a bien rendu service mad
chapeau

#63 26-06-2013 08:24:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Quoiqu'il en soit, même si il y a bien tous ces problèmes, ça ne dispense pas la maman de payer ce qu'elle doit wink

#64 26-06-2013 08:46:31

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Oui comme zuenna,
- soit elle doit les 1800€ et devra les payer qu'on retire l'agrément de l'am ou non
- soit elle ne les doit pas et ne devra pas les payer quelle que soit la décision de la pmi.

Mais j'aurais tendance à dire, dans les cas, il faudrait prévenir la pmi
-si il ne s'agit que d'une vengeance de fin de contrat, alors la pmi fera son contrôle et l'am ne sera ps inquiétée
- soit les manquements sont avérés et dans ce cas, ce sera à la pmi d'en juger

signat11.gif

26-06-2013 08:46:31

partenaire publicitaire:

#65 26-06-2013 08:55:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je voudrais juste revenir sur une chose pour la maman :
nous n'avons en aucun cas des controles tous les mois.

Je suis ass mat depuis12 ans et je n'ai jamais eu aucun controle.

La puericultrice, je l'ai uniquement vu lors de mes 2 renouvellements.

Au niveau administratif, je laisse se débrouiller les parents, ce n'est pas mon travail, les parents doivent se responsabiliser un peu.

Il est de votre ressort de demander à votre ass mat, à la signature du contrat, son agrément avec son numéro et l'adresse où elle doit exercer.

Il est peut être temps de vous réveiller, au moment de la rupture du contrat hmm

Et d'après ce que je comprends, c'est contrainte et forcée que vous changez d'ass mat car elle ne prend pas de péri, sinon, vous auriez continué avec elle malgré tout ce que vous nous en dites.
Avouez quand même qu'il y a de quoi se poser des questions non ?

#66 26-06-2013 09:19:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour , mamamama comment pouvez vous dire que la maman ne doit rien alors que celle ci n'a toujours pas répondu sur la mensualisation qu'elle a éffectué car si c'est en année incomplète les congés ne sont pas payé lors de la prise !
pour ce qui est de la maison que semble être dans un état de délabrement pourquoi y avoir laissé les enfants pendant deux ans et réagir maintenant pendant un licenciement ?????
si la maman n'a pas payé les congés de l'ass mat le montant restant à payé peut être élever mais c'est quand même hallucinant de s'en apercevoir que deux ans après !

dire qu'une ass mat est controlé tous les mois n'est pas si rassurant car si c'est le cas c'est qu'elle doit avoir eu des soucis et être sous haute surveillance !

#67 26-06-2013 09:51:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mamamama a écrit :

Baou adorée chérie, pourquoi mes posts plein de pertinence ont disparu avec ceux d'Occitane (un peu moins percutants, certes, mais elle s'est tout de même investie, la pauvre) ?

coucou

Ni tes posts ( pertinents ou non , et bravo pour la modestie ) , ni ceux  d'Occitane( percutants ou non , du moins autant que les tiens )  n'ont disparu
ils étaient là hier soir , ils sont encore là ce matin

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#68 26-06-2013 10:21:33

mamamama
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , mamamama comment pouvez vous dire que la maman ne doit rien alors que celle ci n'a toujours pas répondu sur la mensualisation qu'elle a éffectué car si c'est en année incomplète les congés ne sont pas payé lors de la prise !

dire qu'une ass mat est controlé tous les mois n'est pas si rassurant car si c'est le cas c'est qu'elle doit avoir eu des soucis et être sous haute surveillance !

Zeta, je n'ai certainement pas dit que la maman ne "doit rien", j'ai dit que s'il y avait eu maintien de salaire pendant les CP, elle ne devait rien, et je lui ai posé des questions pour vérifier. smile

D'accord à 100 % pour le reste, une assmat contrôlée tous les mois, je me dirais qu'à tort ou à raison, elle est sacrément dans le colimateur de la pmi !

Les contrôles sont très variables selon les régions, les PMI... mais une fois par mois, jamais entendu parler.

bon_po10.gif

#69 26-06-2013 12:14:33

zeta
Membre
Site Web

mais mamama même s'il y a eu maintient de salaire pendant les congés ça ne veut pas dire que les congés sont payés ! smile
parce qu'avec une année incomplète tu as un lissage et tu es payé la même chose même pendant les congés ce qui ne veut pas dire que les congés soient payé car ça elle aurait dut payer la mensualisation + les congés et je pense que si elle avait donné double paie , elle s'en rappelerait ! smile !

si la maman pouvait venir et préciser qu'elle mensualisation elle à fait ça serait bien et on pourrait lui éviter de commettre la même erreur avec la seconde !

#70 26-06-2013 12:17:47

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou, wink

Ce qui m'interpelle c'est que la maman dit qu'elle a pas vu l'agrément,
C'est bizarre, parce qu'en remplissant le contrat avec les PE, on nous demande les ref de l'agrément, la date de début et de fin d'agrément, et le nombre d'enfant pour lequel on est agrée.
A moins que ça soit pas dans tous les contrats.

Longue vie à notre super fofo wink

#71 26-06-2013 12:31:41

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

zeta a écrit :

pour ce qui est de la maison que semble être dans un état de délabrement pourquoi y avoir laissé les enfants pendant deux ans et réagir maintenant pendant un licenciement ?????
si la maman n'a pas payé les congés de l'ass mat le montant restant à payé peut être élever mais c'est quand même hallucinant de s'en apercevoir que deux ans après !

alors moi je n’interviens que très rarement sur les poste, mais la je me sent obligé ,car des contrôles depuis mon début d'agrément je ne les compte plus tellement j'ais été contrôlé par les puer de pmi pourtant chez moi tout es au norme,et question des enfants accueillis pas de problème non plus je fait toujours très attention a leurs bien être propreté , confort , tout es au top sen me vanté je pense que tout dépend des CG des personnelles de pmi du département ,enfin moi je ne suis certainement pas en cause       de toute ses visites!!
par contre je m'interroge au sujet de la maman car avec tous se qu'elle décrit laissé des enfants dans se milieux d'accueil ?

(bonsoir j'espere qu'il y en a qui vont pouvoir m'eclairé un petit peut parce que je me pose beaucoups de questions sur mon ass matt voila cela fait deux ans quelle a mes filles a garder tout se passe tres bien mes voila je me demande comment elle a fait pour avoir un agrement parce que par rapport a se que je peut voir sr le net les ass mat on l'air d'avoir une reglementation assé stricte :mon ass mat (au niveau habitation) na pas de cache prise sur ses prises de courent, l'electriciter nes pas au norme du tout elle a une cheminée poser a meme le sol sans protection devant et cela fait 2ans que dans sa cuisine au niveau plafond que la laine de vers est apparente au niveau jardin il y a aucune securité le sol est deffectueux il n'y a pas de grillage (un qui est toute abimé) quand on rentre chez elle pour la premier fois l'impression que l'on a ses que c'est vraiment sal .)

et cela deux année ????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB