Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2013 19:15:14
licenciement depuis la 10 et toujours rien
Bonjour,
Je me permet de venir vous demander des conseils.
J'ai commencé un nouveau contrat le 3 juin mais au bout de 2 jours la maman me dit au telephone, que son enfant ira finalement en creche. Fin du contrat le 10 juin, j'aurais acceuilli l'enfant le 3, 5, 7 et 10 juin. A ce jour je n'ai pas eu de lettre de licenciement, ni ma paye, ni mes documents de fin de contrat...
J'ai contacté la maman pour lui dire que si rien, je me verrais dans l'obligation d'engager des poursuites aux prud'hommes, elle me repond vos menaces ne me font pas peur et me raccroche au nez...
Question :
Faut il bien une lettre de licenciement meme en essai?
Qu'est ce que je peux faire pour avoir enfin ce qu'il me revient?
Le contrat court-il encore ou pas?
J'aurais dû avoir l'enfant samedi et dimanche à partir de 6.30, a votre avis peut elle m'emmener l'enfant rien que pour m'embeter?
C'est la 1er fois que ça m'arrive et suis perdue sur les demarches...
Merci de votre aide et de vos conseils
28-06-2013 19:15:14
#2 28-06-2013 20:22:15
#3 28-06-2013 20:32:38
Re : licenciement depuis la 10 et toujours rien
Bonjour,
Je me permet de venir vous demander des conseils.
J'ai commencé un nouveau contrat le 3 juin mais au bout de 2 jours la maman me dit au telephone, que son enfant ira finalement en creche. Fin du contrat le 10 juin, j'aurais acceuilli l'enfant le 3, 5, 7 et 10 juin. A ce jour je n'ai pas eu de lettre de licenciement, ni ma paye, ni mes documents de fin de contrat...
J'ai contacté la maman pour lui dire que si rien, je me verrais dans l'obligation d'engager des poursuites aux prud'hommes, elle me repond vos menaces ne me font pas peur et me raccroche au nez...
Question :
Faut il bien une lettre de licenciement meme en essai?
Qu'est ce que je peux faire pour avoir enfin ce qu'il me revient?
Le contrat court-il encore ou pas?
J'aurais dû avoir l'enfant samedi et dimanche à partir de 6.30, a votre avis peut elle m'emmener l'enfant rien que pour m'embeter?C'est la 1er fois que ça m'arrive et suis perdue sur les demarches...
Merci de votre aide et de vos conseils
bien que conseillée en periode d'essai un courrier écrit RAR ou remis en main propre n'est pas une obligation ... l'oral suffit !!
la décision de mettre fin à l'essai ne doit pas obligatoirement être notifiée par écrit, sauf si celle-ci a un caractère fautif
L'envoi d'une lettre recommandée (ou sa remise en main propre contre récépissé) permet à l'employeur de prouver, non seulement qu'il a notifié au salarié la rupture de son contrat de travail avant l'expiration de la période d'essai. Il en va de même lorsque le salarié prend l’initiative de la rupture.
par contre tous les papiers aurait dus êtres remis le dernier jour
#4 28-06-2013 20:39:27
autant pour moi sam je pensais que c'etait obligatoire
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
28-06-2013 20:39:27
#5 28-06-2013 20:43:55
pas de soucis j'ai fais un copié collé de lulu