Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2013 19:15:14

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

licenciement depuis la 10 et toujours rien

Bonjour,

Je me permet de venir vous demander des conseils.

J'ai commencé un nouveau contrat le 3 juin mais au bout de 2 jours la maman me dit au telephone, que son enfant ira finalement en creche. Fin du contrat le 10 juin, j'aurais acceuilli l'enfant le 3, 5, 7 et 10 juin. A ce jour je n'ai pas eu de lettre de licenciement, ni ma paye, ni mes documents de fin de contrat...

J'ai contacté la maman pour lui dire que si rien, je me verrais dans l'obligation d'engager des poursuites aux prud'hommes, elle me repond vos menaces ne me font pas peur et me raccroche au nez...

Question :

Faut il bien une lettre de licenciement meme en essai?
Qu'est ce que je peux faire pour avoir enfin ce qu'il me revient?
Le contrat court-il encore ou pas?
J'aurais dû avoir l'enfant samedi et dimanche à partir de 6.30, a votre avis peut elle m'emmener l'enfant rien que pour m'embeter?

C'est la 1er fois que ça m'arrive et suis perdue sur les demarches...

Merci de votre aide et de vos conseils

Hors ligne

28-06-2013 19:15:14

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2013 20:22:15

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : licenciement depuis la 10 et toujours rien

Si pas de lettre le contrat court toujours


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#3 28-06-2013 20:32:38

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : licenciement depuis la 10 et toujours rien

rbk21 a écrit :

Bonjour,

Je me permet de venir vous demander des conseils.

J'ai commencé un nouveau contrat le 3 juin mais au bout de 2 jours la maman me dit au telephone, que son enfant ira finalement en creche. Fin du contrat le 10 juin, j'aurais acceuilli l'enfant le 3, 5, 7 et 10 juin. A ce jour je n'ai pas eu de lettre de licenciement, ni ma paye, ni mes documents de fin de contrat...

J'ai contacté la maman pour lui dire que si rien, je me verrais dans l'obligation d'engager des poursuites aux prud'hommes, elle me repond vos menaces ne me font pas peur et me raccroche au nez...

Question :

Faut il bien une lettre de licenciement meme en essai?
Qu'est ce que je peux faire pour avoir enfin ce qu'il me revient?
Le contrat court-il encore ou pas?
J'aurais dû avoir l'enfant samedi et dimanche à partir de 6.30, a votre avis peut elle m'emmener l'enfant rien que pour m'embeter?

C'est la 1er fois que ça m'arrive et suis perdue sur les demarches...

Merci de votre aide et de vos conseils

bien que conseillée en periode d'essai un courrier écrit RAR ou remis en main propre n'est pas une obligation ... l'oral suffit !!

la décision de mettre fin à l'essai ne doit pas obligatoirement être notifiée par écrit, sauf si celle-ci a un caractère fautif
L'envoi d'une lettre recommandée (ou sa remise en main propre contre récépissé) permet à l'employeur de prouver, non seulement qu'il a notifié au salarié la rupture de son contrat de travail avant l'expiration de la période d'essai. Il en va de même lorsque le salarié prend l’initiative de la rupture.

par contre tous les papiers aurait dus êtres remis le dernier jour

Hors ligne

#4 28-06-2013 20:39:27

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : licenciement depuis la 10 et toujours rien

autant pour moi sam je pensais que c'etait obligatoire


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

28-06-2013 20:39:27

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2013 20:43:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : licenciement depuis la 10 et toujours rien

pas de soucis j'ai fais un copié collé de lulu wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB