Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2013 12:21:46
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Maladie ASSMAT J'ai besoin d'aide svp
Bonjour,
Je viens d'être mise en arrêt maladie pour une durée qui pourrait être longue. Je m'occupais de 2 petits loulous qui doivent tous 2 aller à l'école à la rentrée donc mes 2 contrats devaient se terminer fin aoüt.
- Pour le premier j'ai démarré le contrat en juin 2010, j'aurais été à jour de mes congés en prenant 3 semaines en aoüt.
- Pour le second j'ai démarré le contrat en septembre 2011, c'est un contrat enseignant et là j'aurais été à jour des congés fin aoüt.
J'avoue que depuis l'annonce de ma maladie j'ai quelques difficultés à calculer comment terminer ces contrats sachant que les parents sont aussi perdus que moi.
Si l'une d'entre vous avais la gentillesse d'accepter de m'aider je lui en serait très reconnaissante.
Merci à vous
Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?
24-06-2013 12:21:46
#2 24-06-2013 12:26:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Maladie ASSMAT J'ai besoin d'aide svp
Bonjour,
Je viens d'être mise en arrêt maladie pour une durée qui pourrait être longue. Je m'occupais de 2 petits loulous qui doivent tous 2 aller à l'école à la rentrée donc mes 2 contrats devaient se terminer fin aoüt.
- Pour le premier j'ai démarré le contrat en juin 2010, j'aurais été à jour de mes congés en prenant 3 semaines en aoüt.
- Pour le second j'ai démarré le contrat en septembre 2011, c'est un contrat enseignant et là j'aurais été à jour des congés fin aoüt.J'avoue que depuis l'annonce de ma maladie j'ai quelques difficultés à calculer comment terminer ces contrats sachant que les parents sont aussi perdus que moi.
Si l'une d'entre vous avais la gentillesse d'accepter de m'aider je lui en serait très reconnaissante.
Merci à vous
Bonjour, et désolée d'avance pour tes soucis de santé !
pour tes cp,
il fut déjà connaitre la nature de chaque contrat,
si année complète, y a t il maintien du salaire ou déduction des cp non acquis la première année ?
pour le contrat enseignant, comment sont rémunérés les cp ?
#3 24-06-2013 12:45:35
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Merci Nathodisab de répondre si vite.
Alors pour le premier contrat c'est en année complète sur la base de 49 semaines car le papa a plus de congés que moi, les cp étaient inclus dans la mensu. Les cp on été pris dès la 1ère année c'est pour cela qu'il me restait juste 3 semaines à prendre pour être à jour de mes congés.
Pour le contrat enseignant la mensu était calculée sur 42 semaines
Pour le second
#4 24-06-2013 12:49:07
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Un contrat sur 49 semaines n'existe pas. Si le Papa a des congés en plus de tes 5 semaines ça aurait du être un contrat en année incomplète donc sur -de 47 semaines.
Pour l'autre contrat il faudra faire une régularisation pour vérifier que toutes les semaines ont bien été payées.
24-06-2013 12:49:07
#5 24-06-2013 12:52:18
bonjour kittylaure,
je ne m'hasarderai pas à te donner des conseils sur les cp, car j'ai opté pour les 10% par mois, et j'avoue que ça me simplifie la vie.
je voulais juste te souhaiter tout plein de courage pour tes ennuis de santé et surtout un bon rétablissement.♥
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#6 24-06-2013 12:54:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci Nathodisab de répondre si vite.
Alors pour le premier contrat c'est en année complète sur la base de 49 semaines car le papa a plus de congés que moi, les cp étaient inclus dans la mensu. Les cp on été pris dès la 1ère année c'est pour cela qu'il me restait juste 3 semaines à prendre pour être à jour de mes congés.
Pour le contrat enseignant la mensu était calculée sur 42 semaines
Pour le second
Tu ne peux pas être en année complète et avoir calculé la mensu sur 49 sem
une année complète c'est forcement 52 sem dont 5 de congés communs entre le pe et l' AM
s'il y a des cp en déclaer, vous auriez du partir sur une mensu de 44sem, et les cp après acquisition
#7 24-06-2013 14:32:28
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup Auffrey, c'est très gentil à toi, le moral n'est pas trop là et je ne sais comment me dépatouiller avec ces fins de contrats.
Bon, alors que je m'esplique nounou3loulou et nathodisab, en fait pour le 1er contrat on avait calculé ainsi avec les parents : 52 - 8 sem congés papa + 5 sem mes cong = 49 sem
Je me suis peut-être trompée mais après 3 ans comment je peux faire ??? Je suis complètement paumée et je dois faire vite car je termine mes bilans et ensuite c'est intervention dans un autre département et je ne sais quand je reviendrais alors si vous pouviez m'indiquer le plus simple à faire.
Pour le contrat enseignant, vous me parlez de régul mais comment vais-je calculer ça, je suis perdue
#8 24-06-2013 15:13:27
Merci beaucoup Auffrey, c'est très gentil à toi, le moral n'est pas trop là et je ne sais comment me dépatouiller avec ces fins de contrats.
Bon, alors que je m'esplique nounou3loulou et nathodisab, en fait pour le 1er contrat on avait calculé ainsi avec les parents : 52 - 8 sem congés papa + 5 sem mes cong = 49 sem
Je me suis peut-être trompée mais après 3 ans comment je peux faire ??? Je suis complètement paumée et je dois faire vite car je termine mes bilans et ensuite c'est intervention dans un autre département et je ne sais quand je reviendrais alors si vous pouviez m'indiquer le plus simple à faire.
Pour le contrat enseignant, vous me parlez de régul mais comment vais-je calculer ça, je suis perdue
oui vous vous etes trompez
a savoir qu'une erreur comptable se rembourse
il aurait fallut faire
52 semaines -8 semaines des pe - vos semaines en décalées = nombre de semaines pour calcul de la mensu
on n'inclut jamais les congés dans la mensu
#9 02-07-2013 17:55:38
- kittylaure
- Membre
- Site Web
Je vous remercie, pour les 2 contrats j'ai calculé la régularisation mais voilà, le pe enseignant me pose une colle :
J'ai fait la régularisation en prenant cette fois la bonne manière de calculer du moins je pense - pour une année complète (septembre à août) c'était donc
tarif horaire X nb d'heures par semaine X 37 semaines = ... + 10% congés payés et résultat divisé par 12
cela serait bon si j'avais poursuivi mon contrat jusque fin août mais étant en arrêt depuis le 20 juin j'ai calculé le nombre de semaines travaillées et j'arrive à 36 semaines donc j'ai calculé ainsi : - pour une année incomplète
tarif horaire X nb d'heures par semaine X 36 semaine =.... + 10% congés payés et résultat divisé par 9 (de septembre à juin).
J'espère que mon calcul est bon mais voilà du coup il y a une régularisation des salaires perçus ajoutée au salaire devant m'être versé ce mois et l'indemnité de licenciement cela fait une belle somme. Le pe aurait voulu qu'on poursuive le contrat jusque fin aoùt pour pouvoir bénéficier de la paje et que du fait de mon arrêt et mon indemnisation par la sécu il n'aurait pas de salaire à me verser pour les 2 mois à venir, je me dis que s'il ne me verse rien il ne peut pas non plus demander à la paje de l'indemniser.
Je ne sais quoi faire pour ne pas faire de bétises et me mettre hors la loi. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ????