Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-07-2013 10:59:59

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

4i.modo a écrit :

euh...
le test , delaissées, ou l'ennuis?

je dirais plutôt la faineantise et la solidarité dans l'opposition facile!

Elles ont 5 ans, pas 15... roll
Je te trouve bien remontée!
Nous n'avons pas le même regard sur les enfants, c'est certains.
La fainéantise, à 5 ans...

Mais au final, nous proposons quasi la même chose: accès de la chambre que si on ne fait pas dans le bac à jouet.
Moi je rajoute nettoyer, parce que oui, je ne nettoierai pas à leur place. Quand on sali, on nettoie, à 5 ans et même avant.

Je pense que c'est agir et poser le cadre et non psychoter.

tdnr.jpg

03-07-2013 10:59:59

partenaire publicitaire:

#22 03-07-2013 11:15:41

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

4i.modo a écrit :

je suis la seule à penser que de discuter et faire nettoyer  c'est bon que la 1ere fois???
à 5 ans????

euh...

moi, je fermerais la piece et interdiction d'y retourner tant qu'on  ne se conduit pas  correctement!
faut arreter de psychoter et agir à un certain moment!
elles sont 2 et se sentent fortes! si à 54 ans tu laisses passer, à 15 ans elles te rieront au nez...

l'autorité c'est l'adulte!
l'exemple c'est l'adulte!
le decideurt c'est l'adulte.

s'opposer à un enfant , dire non, et imposer des regles  c'est pas  un manque d'amour!
c'est de l'education.

quand à force elles feront pareil ailleurs (école ou chez des amies)  tu feras quoi?

sad

je pencherai du meme avis........... smile

pas envie de decendre ( si les toilettes sont en bas ) c'est une perte de temps ..................  que d'aller faire pipi hmm

elles sont parfaitement conscientes que ce qu'elles font n'est pas terrible; puisqu'elles cachent tongue !!!!!!

c'est peut etre aussi pour t'embeter ......................puisqu'elles ce n'est pas la 1ere fois big_smile.........................

en ce qui me concerne, je ferai nettoyer................et interdiction d'aller jouer à l'etage jusqu'a nouvel ordre ................

les vacances c'est vendredi soir......................agis vite sinon ouille ouille tu vas t'amuser hmm

10107410.gif

#23 03-07-2013 11:16:19

lorus
Membre
Site Web

guimo a écrit :
4i.modo a écrit :

je suis la seule à penser que de discuter et faire nettoyer  c'est bon que la 1ere fois???
à 5 ans????

euh...

moi, je fermerais la piece et interdiction d'y retourner tant qu'on  ne se conduit pas  correctement!
elles sont 2 et se sentent fortes! si à 54 ans tu laisses passer, à 15 ans elles te rieront au nez...

s'opposer à un enfant , dire non, et imposer des regles  c'est pas  un manque d'amour!
c'est de l'education.

quand à force elles feront pareil ailleurs (école ou chez des amies)  tu feras quoi?

sad

Non, c'est ce que je pense aussi !! smile
Et chez moi, j'aurai coupé court immédiatement à la petite "blague" !
Mais j'ai constaté que sur ce forum, il faut y aller mollo si on ne veut pas se faire traiter de mère/nounou indigne ! big_smile

ah???  lol

10107410.gif

#24 03-07-2013 11:38:25

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
4i.modo a écrit :

euh...

Mais au final, nous proposons quasi la même chose: accès de la chambre que si on ne fait pas dans le bac à jouet.
Moi je rajoute nettoyer, parce que oui, je ne nettoierai pas à leur place. Quand on sali, on nettoie, à 5 ans et même avant.

Aussi, je pense que quand globalement, un enfant va bien, se comporte bien etc., eh bien il vaut mieux ne pas focaliser sur l'unique comportement "à problèmes".

S'il y a un "cadre général", un enfant qui a une petite faiblesse n'est pas en danger non plus, la mère n'est pas forcément une sordide laxiste future visiteuse de ses enfants en prison...

Enfin bref, un peu de recul ne fait jamais de mal smile

bon_po10.gif

03-07-2013 11:38:25

partenaire publicitaire:

#25 03-07-2013 11:55:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

guimo a écrit :
4i.modo a écrit :

à 5 ans????

euh...

c'est de l'education.

sad

Mais j'ai constaté que sur ce forum, il faut y aller mollo si on ne veut pas se faire traiter de mère/nounou indigne ! big_smile

Je vois pas le rapport !
si on donne son opinion sans jugement, on ne risque pas de paraitre une nounou ou une maman indigne !

Concernant le cas précis,
à 5 ans , elles savent très bien que faire ses besoins, c'est dans les toilettes ... et d'ailleurs elles n'ont ce comportement que chez elles, non ?
si ça venait à se reproduire, je pense qu' il faudra se montrer ferme, faire réparer la bêtise en nettoyant et pourquoi pas puisque visiblement elles s'entrainent l'une l'autre, leur imposer la présence d'un adulte lorsqu'elles seront ensemble, tant qu'elles n'auront pas compris que les règles sont les mêmes pour tous !

#26 03-07-2013 12:00:27

lorus
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Ladybug a écrit :
4i.modo a écrit :

euh...

Aussi, je pense que quand globalement, un enfant va bien, se comporte bien etc., eh bien il vaut mieux ne pas focaliser sur l'unique comportement "à problèmes".

S'il y a un "cadre général", un enfant qui a une petite faiblesse n'est pas en danger non plus, la mère n'est pas forcément une sordide laxiste future visiteuse de ses enfants en prison...

Enfin bref, un peu de recul ne fait jamais de mal smile

Bonjour :-)
Tu parles d une petite faiblesse neutral
Twintwin dit que durant ces 2 dernier mois c est arrivé plusieurs fois!!!! À ce stade ce n est plus une faiblesse !!!!
C est fait exprès volontairement !!!!!!!

Soit par feignantisme soit pour embêter le monde
À 5 ans ils savent très bien de qu ils font et à 2 il y a l effet d entraînement :-)!!!!

Ce serait mes filles, elles se seraient pris chacune une claque sur leurs fesses (au bout de plusieurs fois c est se moquer du monde!!!)
Nettoyage et punies !!!!!!!!!!

10107410.gif

#27 03-07-2013 12:01:54

4i.modo
Membre
Site Web

à prioris c'est pas la 1ere fois ni  la seconde d'ailleurs..

bref.
à chacune de voir ce qu'elle trouve acceptable, combien de temps, et ce qu'il faut faire pour y remedier... ou pas.
smile

#28 03-07-2013 12:04:52

Luceuh
Membre
Site Web

guimo a écrit :
4i.modo a écrit :

à 5 ans????

euh...

c'est de l'education.

sad

en même temps dès qu'une autre solution que coupé court comme tu dis est proposé c'est que les mamans/nounous sont laxistes, permissives et l'enfant est roi lol

ça va dans les deux sens les jugement big_smile

bon sinon perso, je suis entre les deux sur ce coup big_smile Je pense qu'il peut y avoir une envie de faire tourner en bourrique ou pas envie de sortir du jeu pour descendre aux toilettes et l'une en entrainant l'autre...d'un autre côté à 5 ans elles sont aussi capables de comprendre autrement que par la privation ou la punition que ce sont des choses qui ne se font pas.

Bref je vote pour un mixe des deux big_smile

#29 03-07-2013 12:13:19

4i.modo
Membre
Site Web

c'est bizarre comme le fait de devoir se montrer ferme et de ne pas negocier systematiquement certain points  peut culpabiliser les adultes face à des enfants... comme si être ferme etait defaut ; et non le fait d'uriner sur des jouer à l'age avancé de 5 ans sad

à se demander si ces même adultes n'ont pas subit de frustration/brimade/traumatisme eux même etant petits...
ou la peur du jugement ?

le serpent qui se mord la queue?

ça mpe rappele  un dicton :
prenez un cercle, carressez le, il devient vicieux ...

donner son avis sans agressivité, mais en  mettant  son etonnement en avant est de suite  traduit par "emmetre un jugement" .
dommage.

#30 03-07-2013 12:20:19

Twintwin
Membre
Site Web

tout avis et bon à prendre, même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde ici....

Le problème s'est résolu, après une bonne mise au point, une moral et les avoir fait nettoyé les objets salis.

Je sais aussi que fixer des limites, et dire non, c'est aussi une marque d'amour....

#31 03-07-2013 12:24:27

lorus
Membre
Site Web

Twintwin a écrit :

et dire non, c'est aussi une marque d'amour....

Et oui!!!''''!!!

C est souvent que je dis à mes enfants

Je te dis non parce que je t aime

Tu te doutes bien qu ils ne comprennent pas toujours lol

Mais un jour ils comprendront

10107410.gif

#32 03-07-2013 12:53:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

Twintwin a écrit :

tout avis et bon à prendre, même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde ici....

Le problème s'est résolu, après une bonne mise au point, une moral et les avoir fait nettoyé les objets salis.

Je sais aussi que fixer des limites, et dire non, c'est aussi une marque d'amour....

Allez, dans mon sac, j'ai de quoi....te faire rire?

Ca date de pas plus tard que la semaine dernière. mon fils prend son bain (6 ans quand même hmm).

Je retourne à la sdb étonnée du silence.

Et ô suprise: un caca dans le lavabo yikes

Eh oui: Mr Doudou a été pris d'une envie subite, s'est dit: tiens si ca se trouve c'est juste une envie de p***, je vais me mettre au dessus du lavabo, je verrais bien.

Eh bien: il a vu. et moi aussi!!!!!

L'âge où on est tellement bien dans le jeu qu'on en a la flemme d'aller aux toilettes.

J'étais tellement sur le popotin que j'ai pas pensé à le faire nettoyer. par contre, il s'est fait remonter les bretelles... J'avoue que sur le moment, j'ai pas réfléchi...

Ca va? tu te sens moins seule lol

mini_140131103254422060.gif

#33 03-07-2013 12:59:58

Ladybug
Membre
Site Web

Twintwin a écrit :

Et c'est ce que tu as fait. Donc, tout va bien. smile
Bon courage.

tdnr.jpg

#34 03-07-2013 13:04:24

Twintwin
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
Twintwin a écrit :

Allez, dans mon sac, j'ai de quoi....te faire rire?

Ca date de pas plus tard que la semaine dernière. mon fils prend son bain (6 ans quand même hmm).

Je retourne à la sdb étonnée du silence.

Et ô suprise: un caca dans le lavabo yikes

Eh oui: Mr Doudou a été pris d'une envie subite, s'est dit: tiens si ca se trouve c'est juste une envie de p***, je vais me mettre au dessus du lavabo, je verrais bien.

Eh bien: il a vu. et moi aussi!!!!!

L'âge où on est tellement bien dans le jeu qu'on en a la flemme d'aller aux toilettes.

J'étais tellement sur le popotin que j'ai pas pensé à le faire nettoyer. par contre, il s'est fait remonter les bretelles... J'avoue que sur le moment, j'ai pas réfléchi...

Ca va? tu te sens moins seule lol

oui là je me sens moins seule lol et rassurée aussi !!

#35 03-07-2013 13:07:21

Ladybug
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

c'est bizarre comme le fait de devoir se montrer ferme et de ne pas negocier systematiquement certain points  peut culpabiliser les adultes face à des enfants... comme si être ferme etait defaut ;

C'est ton leitmotiv aujourd'hui, visiblement. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis cela.
être ferme n'est pas forcement taper du poing sur la table ou sur les fesses de ses enfants comme le suggère Lorus.
être ferme, c'est poser un cadre et le faire respecter. C'est ce que fait Twintwin. Donc, je comprends même pas pourquoi tu dis cela...

tdnr.jpg

#36 03-07-2013 13:16:49

Twintwin
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
4i.modo a écrit :

c'est bizarre comme le fait de devoir se montrer ferme et de ne pas negocier systematiquement certain points  peut culpabiliser les adultes face à des enfants... comme si être ferme etait defaut ;

C'est ton leitmotiv aujourd'hui, visiblement. Mais je ne vois pas pourquoi tu dis cela.
être ferme n'est pas forcement taper du poing sur la table ou sur les fesses de ses enfants comme le suggère Lorus.
être ferme, c'est poser un cadre et le faire respecter. C'est ce que fait Twintwin. Donc, je comprends même pas pourquoi tu dis cela...

Merci Ladybug!!! tu as su formuler ce que je pense!

#37 03-07-2013 13:29:27

Ladybug
Membre
Site Web

Twintwin a écrit :
Ladybug a écrit :
4i.modo a écrit :

smile wink

tdnr.jpg

#38 03-07-2013 13:43:28

mamamama
Membre
Site Web

Twintwin a écrit :
Ladybug a écrit :
4i.modo a écrit :

Pareil.

bon_po10.gif

#39 03-07-2013 14:47:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ladybug, twintwin, mamamama: je plussoie aussi wink

mini_140131103254422060.gif

#40 03-07-2013 15:24:12

4i.modo
Membre
Site Web

après les interventions de certains membres on se sent rabaissé et nehandertalique !
mais peut être est ce l'image negative que je degage.

tout comme eux degage l'image idilique d'un monde parfait où tout à une raison et une solution...

parfois j'ai l'impression que je deviens parano ou qu'on fait la gueguerre à celles qui ne passent pas leur vie le nez dans les livres  qu'on pourrait appeler : "je vis dans un monde meilleur et plus parfait que le votre (ou  la vis des  cachée des bisounours) ??"

dans  ce monde où :
imposer des (vrais) règles = megère
etre ferme  = être mechante
refuser un caprice = être maltraitante
punir une bêtise = se defouler
mettre un enfant devant le fait  = briser sa personnalité
refuser un etat d'enfant roi = casseuse d'enfant
être responsable = être autoritaire
elever le ton = hurler comme un putois
laisser les enfants à la place des enfants = crime contre l'humanité

certains enfants sont fourbes, lâches et  aiment contrarier. pas mechants, mais se fiche de leurs acte et consequences!
à croire que c'est grossier de le constater et le dire.
et la methode ladybug ne marche pas dans ces cas là.

les enfants comprennent ce qui  les arrange ...
car ce sont des petits être qui n'y vont qu'à l'instinct egocentrique sans ce soucier de la societé autour d'eux, puisqu'on ne leur enseigne que ça.
on leur fourni l'excuse dans la question :
pourquoi tu as fais ça, tu as un soucis (à l'école? à la maison? etc...)?

après si personne ne veut les contrarier de peur du conflit,  on en fera des adultes  comme on en voit de plus en plus.
pas de politesse
pas de courtoisie
aucune ampathie
egoistes

et dans certains cas même :

ne cherchant pas à s'ameliorer
prenant plutôt ce qu'ils veulent au lieu de travailler pour meriter
lâches
faineants

mais ce sont des banalités constatées ne concernant pas cette discution (quoi que...)

va falloir que j'arrete la tisane moi. lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB