Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2013 09:13:02

moustikipique
Membre
Site Web

questions sur une fin de contrat

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je me pose quelques questions sur la fin d'un de mes contrat. J'ai une petite qui rentre à l'école en septembre donc les parents m'ont annoncé il y a quelque temps qu'ils la mettraient à la cantine et garderie (plus intéressant pour leur budget) à la rentrée et que donc ils me libéraient.
Voici ma principale question, la contrat va se terminer, je pense, le 31 août (période de préavis comprise) ; le hic c'est que je ne sais pas de combien de temps doit être le préavis car le 27 août, le contrat aura 1 an.
Je pensais faire un préavis de 15 jours et ne pas leur compter, de ce fait, d'indemnités de fin de contrat. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

04-07-2013 09:13:02

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2013 09:14:59

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : questions sur une fin de contrat

Coucou wink

Ton contrat a moins d'un an, donc 15 jours calendaires de préavis, et pas de prime de licenciement wink

Longue vie à notre super fofo wink

#3 04-07-2013 09:17:22

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

si vous receviez votre préavis le 27 alors la prime de rupture serait dû, si vous la recevez avant non wink
Par contre le préavis ne se cumule pas avec vos cp wink
et si année incomplète il faut faire une régularisation

#4 04-07-2013 09:18:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

moustikipique a écrit :

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je me pose quelques questions sur la fin d'un de mes contrat. J'ai une petite qui rentre à l'école en septembre donc les parents m'ont annoncé il y a quelque temps qu'ils la mettraient à la cantine et garderie (plus intéressant pour leur budget) à la rentrée et que donc ils me libéraient.
Voici ma principale question, la contrat va se terminer, je pense, le 31 août (période de préavis comprise) ; le hic c'est que je ne sais pas de combien de temps doit être le préavis car le 27 août, le contrat aura 1 an.
Je pensais faire un préavis de 15 jours et ne pas leur compter, de ce fait, d'indemnités de fin de contrat. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

coucou,
l'ancienneté se calcule hors préavis, donc effectivement moins d'un an de contrat si fin d'accueil au 30 août 2013 , et donc pas d'indemnité de rupture wink
Pas de fin de préavis un week-end ou un j férié, donc la fin ne peut se faire le 31/08/2013 wink
et attention aussi à tes dates de cp, car si cela tombe pendant le préavis il faut en tenir compte, car le préavis et les cp ne peuvent se cumuler wink

04-07-2013 09:18:01

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2013 09:24:25

moustikipique
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Du coup, en voyant vos réponses, d'autres questions me viennent. Peut-on diviser le préavis en deux car effectivement j'ai mes congés en août. Il faudrait donc que je fasse une semaine de préavis du 29 juillet au 2 août et une semaine du 26 au 30 août. C'est possible ça ?
Et pour la régularisation, je ne sais jamais, c'est le nombre d'heures réellement effectuées comparé au nombre d'heures d'accueil prévues au contrat, c'est bien ça ?

#6 04-07-2013 09:27:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

moustikipique a écrit :

Merci pour vos réponses.
Du coup, en voyant vos réponses, d'autres questions me viennent. Peut-on diviser le préavis en deux car effectivement j'ai mes congés en août. Il faudrait donc que je fasse une semaine de préavis du 29 juillet au 2 août et une semaine du 26 au 30 août. C'est possible ça ?
Et pour la régularisation, je ne sais jamais, c'est le nombre d'heures réellement effectuées comparé au nombre d'heures d'accueil prévues au contrat, c'est bien ça ?

oui, c'est possible !
la régul se fait sur les heures payées par mensualisation,
et celle qui auraient du être payées selon les clauses du contrat
wink

#7 04-07-2013 09:28:07

Luceuh
Membre
Site Web

oui il peut être séparer par les cp.

La régularisation c'est le nombre d'heures prévues au contrat (sauf absence déduite avec certificat médical, ou arrêt de l'assamt par ex) comparé à celles payés par la mensu

#8 04-07-2013 09:36:35

moustikipique
Membre
Site Web

Ok merci pour ces infos, je savais bien qu'en venant sur ce forum, j'aurais les réponses à mes questions.
Comme on dit, ya plus qu'a ! Prochainement, je commencerai à faire le point sur mes heures travaillées (hors heures complémentaires, vu qu'elles sont payées au mois celles-ci), comme ça, ça me fera moins de travail les derniers jours.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB