Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-06-2013 08:56:20

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : des angoisses..... comme toutes les mamans je pense

pfffff quelle nuit!!!!!!

je savais pour avoir fait garder ma pitchoune une ou deux fois que les nuit qui suivait étaient toujours difficile......

mais la je prend peur j'avoue
impossible de la poser, j'ai servi de tétine géante toute la nuit, j'avais l'impression d'être machouillé.....  tongue
quand je pense qu'on remet ça aujourd'hui.....

j'espère qu'elle s'habituera vite et finalement je ne regrette pas du tout une adaptation longue !!!!  big_smile
parce que si  il avait fallu que je travail aujourd'hui  roll

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

20-06-2013 08:56:20

partenaire publicitaire:

#42 21-06-2013 07:55:07

poupinette2012
Membre
Site Web

il aura fallu 2 tous petits jours pour que s'insinue en moi le doute (et malgré tout ce que je lis et tout ce que vous m'avez dit)

et si elle faisait mieux que moi....... et si elle l'aimait mieux que moi

enfin va falloir que je me ressaisisse, que je relise tous vos messages pour me rassurer.

on remet ça ce matin jusqu'a 13h alors je vous laisse je vais essayer de m'occuper les méninges.

bye

Mariée à un Papa moderne

#43 21-06-2013 08:15:40

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Rhooo, poupinette, c'est fini, oui ?! lol

Non, elle ne fait pas mieux que vous et elle ne l'aime pas mieux que vous. Elle vous assiste pour s'occuper de M'amzellePoupette pendant que vous êtes au travail et fait en sorte que toute la famille "poupinette" se sente en confiance et soit sereine.

Laissez le temps... au temps !

Vous êtes une très bonne maman pour minipoupinette et surtout la seule et unique... Et ça, personne ne pourra jamais vous remplacer. Une maman, on en a qu'une seule et je sais de quoi je parle wink !

Courage, tout va bien se passer ! smile

Dernière modification par NANA73 (21-06-2013 08:29:57)

CARPE DIEM...

#44 21-06-2013 08:59:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

VOUS êtes la maman, la seule, l'unique ....
Elle vous aime plus que tout !

Le vécu des assmat :
Les loulous sont bien chez nous, mais c'est bien aussi : ils découvrent qu'ils peuvent se séparer de maman un certain temps et être bien.
Ils sont bien parce que vous revenez. Ils peuvent s'autoriser à être bien parce qu'ils ont cette certitude.
Ils se paient même le luxe de ne pas vouloir repartir parfois ! smile

Certains soir, au contraire, ils boudent quand vous arrivez, parce qu'ils seraient bien restés avec vous ce jour là (fatigue, angoisse passagère, etc) et ne comprennent pas pourquoi vous les avez laissés (ouiiiii maman pourquoi ??? !).
Ce n'est pas parce qu'ils sont mal chez nounou, mais parce que vous êtes leur mère et que si eux se donnent le droit d’être bien sans vous, ils vous dénient ce droit, non mais tongue

Et vers 2 ans, à la période d'opposition, et plus tard à l'adolescence, ils peuvent être super sages chez nounou et insupportables à la maison, parce que l'enjeu affectif de séparation et d'autonomie, c'est avec VOUS qu'ils l'ont. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

21-06-2013 08:59:14

partenaire publicitaire:

#45 21-06-2013 09:28:36

Rastelle
Membre

Bonjour,

J'aurais pu écrire TOUT ce que vous dites ici: Je suis comme vous une véritable angoissée de la vie lol j'ai eu beaucoup de mal à laisser mon bébé (même à ma mère sad ) j'angoissais dès que je le laissais, j'appelais toutes les 1/2 h.... Mais rassurez vous, ça se soigne avec le temps mdr on prend confiance et on se détend, on profite plus de notre temps "libre" aussi.
Non, votre ass mat ne vous remplacera JAMAIS, c'est VOUS sa mère et personne d'autre wink

#46 21-06-2013 10:37:37

poupinette2012
Membre
Site Web

merci pour tous vos message

apparement tout se passe bien pour M'amzellePoupette (j'aime bien ce nom, merci NANA tongue )

je suis en train de réaliser que c'est la première fois depuis 7 mois que je vais pouvoir manger calmement, a mon ryhtme et surtout à une heure convenable!!!

finalement je vais peut être y prendre goût wink

Mariée à un Papa moderne

#47 21-06-2013 12:11:28

Rastelle
Membre

poupinette2012 a écrit :

apparement tout se passe bien pour M'amzellePoupette (j'aime bien ce nom, merci NANA tongue )

je suis en train de réaliser que c'est la première fois depuis 7 mois que je vais pouvoir manger calmement, a mon ryhtme et surtout à une heure convenable!!!

lol Exactement, pensez à tout ce que vous pourrez faire en prenant votre temps et surtout, tranquillement wink

#48 21-06-2013 16:25:56

mamamama
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

Tu vas voir que pouvoir aller aux toilettes quand on veut, c'est sympa aussi lol

Sérieusement, pour le lien maman-bébé et assmat-bébé, aucun risque. Pour se mettre à préférer son assmat, un bébé doit souffrir de sacrées carences affectives, à mon avis, ce n'est pas au temps passé.

Il suffit de voir le nombre d'enfants maltraités qui continuent d'aimer leurs parents, refusent de les dénoncer, restent dans la loyauté... pour réaliser que le lien parent-enfant est inconditionnel.

Pardon pour l'exemple un peu "décalé", mais ça prouve bien qu'il n'y a aucune chance pour qu'un bébé aimé et respecté se mettent à préférer son assmat. smile

Mon pioupiou est confié depuis presque 2 ans à quelqu'un de très pro, ils s'adorent, ça n'empêche pas que je suis sa maman, la seule, la vraie et l'unique cool

bon_po10.gif

#49 25-06-2013 15:53:16

poupinette2012
Membre
Site Web

re coucou

je me permet de revenir vers vous, voilà 1 semaine que mamzelle poupinette est gardé par sa nounou et il y'a deux ou trois petites choses qui me turlupinent et je voudrais avoir votre avis.

la première c'est qu'elle ne m'a toujours pas montré ou dormait ma pitchoune.
alors vous allez me dire "oui mais ça fallait le voir pendant l'entretien de départ" bah voui et ça a été fait, elle m'avait fait visiter et m'avait montré la chambre ou dormirait la petite.
à l’époque il y'avait un lit parapluie du coup elle m'avait précisé qu'elle était en train d'acheter un lit a barreau et qu'elle me montrerais tout ça.
début de l'adaptation elle m'informe qui finalement elle à aménagé un coin à la petite dans une autre pièce que je n'ai pas vu, mais que pour le 1er jour comme elle restait que 2h y'aurait pas de sieste et donc elle me montrerait en tant voulu.

je lui en parle tous les jours et tous les jours j'ai la même réponse "pour l'instant c'est l'adaptation elle dors dans le salon près de moi" (dans la poussette) je n'ai rien contre mais quand même au bout d'un moment il me semble que la petite doit avoir un lit pour se reposer et que j'ai le droit de voir....

la deuxième chose c'est que pour me rassurer, je lui ai laissé un mot avec les habitudes notamment de sieste et de repas (2 petite fiche bristol pas plus), aujourd'hui j'arrive la petite pleure (rien d’alarmant elle a le droit de pleurer quand même...)
la nounou troooop contente de me voir arriver en avance me dit que la petite ne veut pas dormir et du coup elle a dormi 20min depuis 7h ce matin.
ma pitchoune dors très peu la journée ça c'était noter, mais c'était noter aussi que le seul moyen de la faire dormir l'après midi c'est un petit biberon vers 14h (heure qui correspond à la nounou)
elle me dit "j'ai pas oser comme elle avait bien manger à midi" du coup elle a préférer lui donner son gouter un peu plus tôt...
bref elle a tâtonner et ça c'est normal pour une adaptation mais elle me dit qu'elle n'a pas pris le temps de lire les feuilles....

bien sûr y'a rien de dramatique mais je ne sais pas trop si c'est moi qui m'en fait trop ou si il y'a bien des choses a revoir

voilà merci de m'avoir lu
biz

Mariée à un Papa moderne

#50 25-06-2013 16:29:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut insister pour voir où votre enfant aura ses temps de repos/sieste .... l'assmat est tenue de vous montrer toutes les pièces où votre enfant est amener a évoluer.

Un enfant de 7 mois ne doit pas faire une sieste dans la poussette dans le salon .... même pour le temps de l'adaptation.
C'est peut-être pour cela qu'elle n'a pas beaucoup dormi

J'espère que mes dires ne vont pas vous inquiéter .... mais soyez ferme sur le sujet du repos de votre enfant.

#51 25-06-2013 16:38:56

poupinette2012
Membre
Site Web

merci sophie

je prefere, m'inquieter maintenant pendant la periode d'adaptation plutot qu'en urgence après avoir repris le travail big_smile

je vais lui en reparler demain surtout que demain elle y reste la journée complete donc il va bien falloir la faire dormir dans un vrai lit à un moment donné

Mariée à un Papa moderne

#52 25-06-2013 17:25:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et surtout au calme .... donc pas dans le salon ou la pièce de vie wink

#53 25-06-2013 18:00:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Je suis d'accord avec sophie56, vous devez voir comment la petite est installée pour dormir.
En plus, le dodo dans la poussette à coté de nounou, ça va bien quelques jours, mais c'est une habitude qu'il ne faut pas laisser s'installer.

Pour le reste, bah oui, il y aura des tatonements,  des loupés, des hésitations de la part de l'ass mat, et des mécontentements, des tentatives de "rébellion " ou d'attendrissement de la part de mamzelle poupinette. Des jours avec et des jours sans.

Laissez les apprendre à se connaitre, à s'apprivoiser, à faire leur expériences ensemble.
Pas facile n'est ce pas ? smile

Restez vigilante, bien sur, mais soyez tranquille. Votre puce va vivre des trucs supers avec sa nounou, et d'autres moins bien. et les bébés savent très bien "faire payer" à leurs parents le fait d'être laissés. Soit en pleurant comme des pauvres petits Atrocement malheureux, ou en faisant la tête à maman,ou papa, quand elle ou il vient les chercher big_smile
C'est la vie!!

Test du bbcode FluxBB

#54 04-07-2013 09:17:16

poupinette2012
Membre
Site Web

un dernier message pour clôturer ce post et par la même occasion la période d'adaptation.

demain sera le dernier jour d'adaptation et je reprend le boulot lundi....
je n'ai aucun regret d'avoir demandé une adaptation longue car j'en avais vraiment besoin et je sais que je vais reprendre le boulot sereinement.

je suis toujours un peu deçu de "louper des choses" mais je m'y ferais. ma pitchoune s'endors très tôt, du coup on rentre à 18h30 et j'ai une heure pour jouer, la baigner, la faire manger et la tétée calin du soir... ça fait cours tout ça, mais elle devrais je pense décaller ses heures un petits peu...

la nounou est géniale et à sut calmer beaucoup de mes angoisses... je continue quand même à inspecter ma fille sous tout les angles assez régulièrement..... oui je sais je suis un boulet mais on se refait pas...

j'ai enfin pu voir ou ma pitchoune dormait, bon c'est pas la mega chambre h*l*o ki**** mais ca ira très bien quand même!!!!  big_smile

je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que la nounou me proposait mais force est de constater que depuis qu'elle y va ma poupette ne reclamme plus autant le sein (et du coup on a trouver un rythme que je n'arrivais pas à instaurer) et puis surtout elle s'endors seule presque sans pleurer (et là je me rend compte que c'était moi qui n'était pas prête à la laisser dormir seule). elle ne fait pas plus de sieste chez nous mais arrive à dormir de très bonne sieste chez nounou.

seule bémol moi qui avait été habitué à ce qu'elle fasse ses nuit depuis  presque le début.... bah ça c'est fini je suis réveillé au mieux 2 fois dans la nuit et ça peut aller jusqu'a 4 et on a tout essayer y'a que la tétée qui la calme la nuit (et elle mange vraiment!!!)

voila je voulais vous remercier pour vos message de soutien pendant cette période difficile pour moi. je reste sur le forum parce que je sais que j'aurais toujours des questions wink mais au vu de ses 3 semaines je ne me fait pas trop de soucis!!!

Mariée à un Papa moderne

#55 04-07-2013 09:20:11

Luceuh
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

un dernier message pour clôturer ce post et par la même occasion la période d'adaptation.

demain sera le dernier jour d'adaptation et je reprend le boulot lundi....
je n'ai aucun regret d'avoir demandé une adaptation longue car j'en avais vraiment besoin et je sais que je vais reprendre le boulot sereinement.

je suis toujours un peu deçu de "louper des choses" mais je m'y ferais. ma pitchoune s'endors très tôt, du coup on rentre à 18h30 et j'ai une heure pour jouer, la baigner, la faire manger et la tétée calin du soir... ça fait cours tout ça, mais elle devrais je pense décaller ses heures un petits peu...

la nounou est géniale et à sut calmer beaucoup de mes angoisses... je continue quand même à inspecter ma fille sous tout les angles assez régulièrement..... oui je sais je suis un boulet mais on se refait pas...

j'ai enfin pu voir ou ma pitchoune dormait, bon c'est pas la mega chambre h*l*o ki**** mais ca ira très bien quand même!!!!  big_smile

je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que la nounou me proposait mais force est de constater que depuis qu'elle y va ma poupette ne reclamme plus autant le sein (et du coup on a trouver un rythme que je n'arrivais pas à instaurer) et puis surtout elle s'endors seule presque sans pleurer (et là je me rend compte que c'était moi qui n'était pas prête à la laisser dormir seule). elle ne fait pas plus de sieste chez nous mais arrive à dormir de très bonne sieste chez nounou.

seule bémol moi qui avait été habitué à ce qu'elle fasse ses nuit depuis  presque le début.... bah ça c'est fini je suis réveillé au mieux 2 fois dans la nuit et ça peut aller jusqu'a 4 et on a tout essayer y'a que la tétée qui la calme la nuit (et elle mange vraiment!!!)

voila je voulais vous remercier pour vos message de soutien pendant cette période difficile pour moi. je reste sur le forum parce que je sais que j'aurais toujours des questions wink mais au vu de ses 3 semaines je ne me fait pas trop de soucis!!!

contente pour toi wink

pour les réveils la nuit à cet âge il y a fort à parier que ça soit les pics de croissance wink même si c'est dur, dit toi bien que ça ne durera pas si longtemps que ça au vu de tout ce qui t'attend lol

Bonne continuation

#56 04-07-2013 09:27:53

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense aussi à un pic de croissance. Peut-être aussi que le changement a un impact sur son sommeil, ça arrive aussi, mais rien d'alarmant.

Sinon, ce que tu décris des siestes dans la poussette me fait penser que ton assmat est très soucieuse de rassurer les bébés qui arrivent chez elle,et ça, c'est primordial dans la qualité d'accueil.

Mon assmat fait toujours ça pendant l'adaptation, et jusqu'à ce que l'enfant soit prêt (c'est généralement rapide), simplement, elle utilise soit la nacelle du landau pour les bébés, soit un lit parapluie qu'elle trimballe si enfant plus grand.

Pour les siestes plus longues chez elle, c'est fréquent aussi : même si un bébé aime son assmat, il a moins envie de la retrouver que ses parents, donc beaucoup dorment plus chez l'assmat qu'à la maison.

Bonne continuation smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB