Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2013 10:10:27

clef
Membre
Site Web

licencier pour un biberon de plus

bonjour,les filles
je poste cette fois pour ma collègue hier a reçu un coup de fil de la maman du petit qu'elle garde ,et depuis hier elle est désorienter et désespérer a cause de son licenciement donc je vous explique :
début du contrat le 19/03/2013 en année incomplète le petit a 6mois sa maman lui donne 4 biberons par jour le jour ou l'enfant avait vraiment faim il pleurer tellement ce soir là que ma collègue lui a donner le cinquième biberon quand la maman a su qu'il a pris était en colère contre elle et dés son arriver a la maison lui a téléphoner pour lui dire qu'elle arrête le contrat donc la lettre elle l'a pas encore reçu et son dernier jour de travail c'était le 30juin et depuis elle n'a pas accueilli cet enfant qu'elle sont ses droits pour mieux la conseiller par ce que c'est son premier contrat je l'ai aider mais juste confirmer avec vos réponses .
merci d'avance les filles

04-07-2013 10:10:27

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2013 10:17:01

mamamama
Membre
Site Web

Re : licencier pour un biberon de plus

Bonjour

Alors, dans l'ordre :

- La maman a le droit de faire un retrait de l'enfant quand elle veut, donc licenciement légal

- La maman devait envoyer un LRAR et le préavis de 15 jours aurait commencé au jour de première présentation de cette lettre.

- Le dernier jour du préavis, ton amie aurait dû avoir tous ses papiers + salaires et CP acquis et non pris en temps

Le 30 juin est le jour où il y a eu ce clash pour le biberon ?

bon_po10.gif

#3 04-07-2013 10:18:13

gyla
Membre
Site Web

Bonjour, déjà sans lettre de licenciement des parents, le contrat est toujours en cours...

#4 04-07-2013 10:21:54

clef
Membre
Site Web

justement s'il court toujours comment elle vas être payer les jours ou elle n'a pas eu l'enfant soit disant avant qu'elle reçois la lettre ?
merci encore pour vos réponses

Dernière modification par clef (04-07-2013 10:22:53)

04-07-2013 10:21:54

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2013 10:24:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

clef a écrit :

bonjour,les filles
je poste cette fois pour ma collègue hier a reçu un coup de fil de la maman du petit qu'elle garde ,et depuis hier elle est désorienter et désespérer a cause de son licenciement donc je vous explique :
début du contrat le 19/03/2013 en année incomplète le petit a 6mois sa maman lui donne 4 biberons par jour le jour ou l'enfant avait vraiment faim il pleurer tellement ce soir là que ma collègue lui a donner le cinquième biberon quand la maman a su qu'il a pris était en colère contre elle et dés son arriver a la maison lui a téléphoner pour lui dire qu'elle arrête le contrat donc la lettre elle l'a pas encore reçu et son dernier jour de travail c'était le 30juin et depuis elle n'a pas accueilli cet enfant qu'elle sont ses droits pour mieux la conseiller par ce que c'est son premier contrat je l'ai aider mais juste confirmer avec vos réponses .

Bonjour,

Donc , je suppose que la période d'essai est terminée !
Donc la maman a l'obligation de signifier par RAR le licenciement et de respecter le préavis de 15 j

#6 04-07-2013 10:26:53

loe.t
Membre
Site Web

clef a écrit :

bonjour,les filles

si elle compte licencier pour faute (puisque l'enfant n'a pas été remis depuis)
ce serait un licenciement abusif.

après à quelle heure a été donné le 4è biberon ?
c'est sur que s'il était 18h, c'est tôt et que à 6 mois, 4 biberons suffisent.
l'am n'a peut-être pas su gérer les pleurs, et que 3 biberons dans la journée étaient peut-être trop rapproché.

le bébé ne pleurait peut-être pas parce qu'il avait faim, mais pour autre chose (les dents ? chagrin du soir ?

signat10.gif

#7 04-07-2013 10:28:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

clef a écrit :

justement s'il court toujours comment elle vas être payer les jours ou elle n'a pas eu l'enfant soit disant avant qu'elle reçois la lettre ?

il y a un contrat de travail, et le paiement des jours sera effectué selon les conditions du contrat...que l'enfant soit présent ou non !
l'employeur a l'obligation de faire par écrit le licenciement, par RAR ou remise en main propre contre signature , de là démarrera le délai de préavis légal !
seul en période d'essai la décision de rupture peut être faite à l'oral !

#8 04-07-2013 10:39:52

mamamama
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
clef a écrit :

il y a un contrat de travail, et le paiement des jours sera effectué selon les conditions du contrat...que l'enfant soit présent ou non !
l'employeur a l'obligation de faire par écrit le licenciement, par RAR ou remise en main propre contre signature , de là démarrera le délai de préavis légal !
seul en période d'essai la décision de rupture peut être faite à l'oral !

Effectivement, elle est payée les jours où l'enfant devait venir, même s'il n'est pas venu. Elle déduit juste les IE.

Ensuite, si l'enfant ne vient pas pendant les 15 jours de préavis, elle est payée quand même.

bon_po10.gif

#9 04-07-2013 10:55:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Licenciée pour un biberon....Ouahou !

A la place de ton amie je ferai un courrier recommandé retraçant les faits et signifiant que le contrat court toujours tant qu'elle n'a reçu aucun courrier indiquant le contraire.

#10 04-07-2013 12:19:56

moi38
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

A la place de ton amie je ferai un courrier recommandé retraçant les faits et signifiant que le contrat court toujours tant qu'elle n'a reçu aucun courrier indiquant le contraire.

j'allais l'écrire ...licencier son assmat car elle donne à manger à mon bébé qui a faim mad

#11 04-07-2013 12:48:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

moi38 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

j'allais l'écrire ...licencier son assmat car elle donne à manger à mon bébé qui a faim mad

Pareil ,je trouve ça franchement mad
plus va plus on voit des trucs de dingue pour faire un licenciement !!!!!!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 04-07-2013 13:02:48

karen026
Membre
Site Web

je suis assez choquée de la réaction des pe

il peut arriver qu'un bebe, ai des jours ou il ai plus faim, ce n'est pas une machine, c'est comme nous , il y a des jours ou on mange plus.

la faute serait pour moi de laisser un bebe hurler de faim, .
karen026

#13 04-07-2013 13:09:49

loe.t
Membre
Site Web

je ne sais pas si le pe note comme motif "a donné un biberon de trop" serait considéré comme licenciement abusif ?

(parce que ça l'est complètement)

mais si le pe note juste retrait d'enfant, il n'y a rien à faire malheureusement.

en même temps, je crois que c'est aussi bien de se faire licencier, parce finalement c'est aller au clash avec la maman, quotidiennement ...

signat10.gif

#14 04-07-2013 13:11:56

Rastelle
Membre

Pour un biberon?? N'y aurait-il pas autre chose et la maman aurait profité de cette histoire pour la licencier?

#15 04-07-2013 13:14:25

Occitane
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Pour un biberon?? N'y aurait-il pas autre chose et la maman aurait profité de cette histoire pour la licencier?

Pareil...
Il devait certainement y avoir des divergences d'opinion ou un manque de confiance ou de dialogue, etc etc...

#16 04-07-2013 13:15:05

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

bonjour CLEF, je suis vraiment desolée pour toi, etre "remerciée" pour ..un

biberon,en plus mais ce n'est pas pensable....

je vais te dire ma propre opinion, déjà, on m avait dit en formation, que

donner à manger à un BB , c 'est un peu à sa demande, entre pleurer

et ...hurler, il y a bien sûr une difference...as tu tenté de le calmer avant, je

pense que oui....

maintenant, donner la moitié de son biberon habituel, enplus, à un BB tres

exceptionnellement, n 'est pas grave en soi........mes enfants ont eu de temps

à autre, un demi biberon rajouté qd gros besoin...

ce n 'est pas une faute grave, aucun souci à te faire, par contre, moi, je dirai

que continuer à travailler pour ces PE, ne t'apportera rien de bon, par la suite,

il y aura tjs cet episode difficile, donc sils te licencient, eh bien, voilà......

ne te tracasses pas plus pour cette experience desolante, tu aurais toujours eu

des soucis avec ces personnes....

garde ton sourire pour les autres petits bouts si tu en as....

bisous

Nana55

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#17 04-07-2013 13:16:16

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

pardon CLEF, c 'est à ton amie qu 'est destiné ce message, pas vu.....

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#18 04-07-2013 14:32:07

Daljaa
Membre
Site Web

Faut penser à signaler cette fin de contrat et son motif à la PMI aussi.
C'est bien de dire à la puer qu'on a perdu un contrat parce qu'on a donné à manger à un enfant qui avait faim... Elle en fera ce qu'elle pensera juste.

#19 04-07-2013 14:47:31

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Plus rien ne m'étonne!!mais là franchement il y a un abus!!!
Si bébé avait faim et bien notre devoir est quand même de le nourrir!

Bon,de toute façon,comme dit plus haut,il est plus prudent de ne plus travailler avec des gens comme eux!!! et préviens ta Pmi car on ne sait jamais!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#20 04-07-2013 15:37:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

accueillemoi a écrit :

Plus rien ne m'étonne!!mais là franchement il y a un abus!!!
Si bébé avait faim et bien notre devoir est quand même de le nourrir!

Bon,de toute façon,comme dit plus haut,il est plus prudent de ne plus travailler avec des gens comme eux!!! et préviens ta Pmi car on ne sait jamais!!

tout à fait d'accord ,vaut mieux que ton amie n'ai plus ce contrat ,elle sera bien plus tranquille .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB