Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2013 22:34:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

nos livres des vacacances

bonsoir
bon ben voilà, je vous l'avoue tout de go, j'ai commencé a taper dans ma pile de livres reservés a mes vacances big_smile  big_smile
bé du coup je peux vous en conseiller deux deja smile

-"le confident" d'helene gremillon
j'ai adoré !  superbe histoire, suspense psychologique, on a envie de savoir, tout ça sur un fond de seconde guerre mondiale, je vous le conseille vraiment smile

-"l'ecrivain de la famille" de gregoire delacourt. ceui qui a ecrit la liste de mes envies.
histoires de gens ordinaires, vie de famille, simple et bouleversante, le truc qui nous fait reflechir a ce que l'on peut dire et faire pour le bien de nos enfants...a prendre dans votre valise aussi smile

bon il me reste :" le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire"
et d'autres dont je suis moins sure.

et vous ? que conseillez vous comme lecture ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

05-07-2013 22:34:55

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2013 22:41:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : nos livres des vacacances

Coucou smile
Je note tes bouquins, en particulier le confident, ça m'inspire bien...

Je viens d'en lire un que j'ai adoré. Ca s'appelle Les Disparus, de Daniel Mendelsohn.
C'est passionnant, ça se lit comme un roman et pourtant c'est autobiographique. Il a parcouru le monde pendant plusieurs années pour retrouver la trace d'une partie de sa famille disparue pendant la guerre. Un véritable chef-d'oeuvre, haletant, documenté, vraiment super intéressant.
Ca fait presque mille pages, mais ça se lit comme un petit Marc Lévy de 250 pages, le talent en plus... wink

Hors ligne

#3 05-07-2013 22:51:28

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : nos livres des vacacances

Occitane a écrit :

Coucou smile
Je note tes bouquins, en particulier le confident, ça m'inspire bien...

Je viens d'en lire un que j'ai adoré. Ca s'appelle Les Disparus, de Daniel Mendelsohn.
C'est passionnant, ça se lit comme un roman et pourtant c'est autobiographique. Il a parcouru le monde pendant plusieurs années pour retrouver la trace d'une partie de sa famille disparue pendant la guerre. Un véritable chef-d'oeuvre, haletant, documenté, vraiment super intéressant.
Ca fait presque mille pages, mais ça se lit comme un petit Marc Lévy de 250 pages, le talent en plus... wink

lol
ouf !! y'a la derniere phrase tongue prace que lui, je l'aime pas hein, comme son pote, tu devines lequel du coup...
mais je note ton livre car j'adore les autobio,


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 06-07-2013 11:46:47

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : nos livres des vacacances

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire  sad pas terrible (mon avis) cela traîne en longueur ;moi qui adore lire j'ai sauté des pages  ce qui m'arrive très rarement


signat10.gif

Hors ligne

06-07-2013 11:46:47

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2013 11:50:23

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : nos livres des vacacances

le confident en effet j'ai egalement adoré !


signat10.gif

Hors ligne

#6 06-07-2013 12:17:34

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : nos livres des vacacances

Pour ma part, "le vieux ..." , j'ai trouvé ca chouette mais effectivement j'ai sauté qqu pages ...
Derniérement j'ai bcp aimé "un avion sans elle" de michel bussi , qui est un polar vraiment bien ficelé.
Il y a qqu temps j'avais lu "le mec de la tombe d'a coté" qui est super aussi.
Là j'essaye de me motiver pour "la couleur des sentiments" un pavé de 600 pages...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 06-07-2013 13:08:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : nos livres des vacacances

La couleur des sentiments ,quel beau livre!! smile

Moi j'ai fini de lire un livre très émouvant,par moment,je pleurais!

C'est l'histoire vue par les yeux et les mots d'un enfant de 5 ans.

MME Télé,M LIt,Dora ,l'exploratrice peuplent l'univers de Jack... Rien d'extraordinaire à priori sauf que Jack et sa maman sont retenus prisonniers....

En fait,Jack ne connait pas le monde ....sa mère l'a mis au monde dans cette cabane au fond du jardin...

Je n'en raconte pas plus,,,histoire vraie et très poignante!

Ah,j'oubliais de donner le titre ,c'est Room d'Emma Donoghue.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 06-07-2013 13:09:30

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : nos livres des vacacances

un avion sans elle j'ai beaucoup aimé (il est en 2 tomes )


signat10.gif

Hors ligne

#9 06-07-2013 13:17:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : nos livres des vacacances

Re-moi,

J'ai lu dernièrement La reine des délices de Sarah Addison Allen,

pas du tout le même genre que Room mais c'est pas mal aussi...

Histoire d'une jeune femme qui a sacrifié sa jeunesse pour sa mère,elle soigne sa solitude et son mal-être dans le placard de sa chambre,où elle cache des tonnes de sucrerie!!

mais un jour sa vie va être bouleversée!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 06-07-2013 13:59:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : nos livres des vacacances

accueillemoi a écrit :

La couleur des sentiments ,quel beau livre!! smile

Moi j'ai fini de lire un livre très émouvant,par moment,je pleurais!

C'est l'histoire vue par les yeux et les mots d'un enfant de 5 ans.

MME Télé,M LIt,Dora ,l'exploratrice peuplent l'univers de Jack... Rien d'extraordinaire à priori sauf que Jack et sa maman sont retenus prisonniers....

En fait,Jack ne connait pas le monde ....sa mère l'a mis au monde dans cette cabane au fond du jardin...

Je n'en raconte pas plus,,,histoire vraie et très poignante!

Ah,j'oubliais de donner le titre ,c'est Room d'Emma Donoghue.


J'ai aussi beaucoup aimé.

Un autre que je conseille c'est "les Dieux voyagent toujours incognito"

Hors ligne

#11 06-07-2013 14:04:35

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : nos livres des vacacances

Ne me racontez pas Un avion sans elle je l'ai commencé hier soir big_smile

Sinon j'ai fini cette semaine "Prisonnier de son père" de Carole AIGON-RAMI. Il s'agit d'un témoignage à lire avec un paquet de mouchoir à la main tellement c dur et poignant.

Hors ligne

#12 06-07-2013 14:14:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : nos livres des vacacances

labelette a écrit :
Occitane a écrit :

Coucou smile
Je note tes bouquins, en particulier le confident, ça m'inspire bien...

Je viens d'en lire un que j'ai adoré. Ca s'appelle Les Disparus, de Daniel Mendelsohn.
C'est passionnant, ça se lit comme un roman et pourtant c'est autobiographique. Il a parcouru le monde pendant plusieurs années pour retrouver la trace d'une partie de sa famille disparue pendant la guerre. Un véritable chef-d'oeuvre, haletant, documenté, vraiment super intéressant.
Ca fait presque mille pages, mais ça se lit comme un petit Marc Lévy de 250 pages, le talent en plus... wink

lol
ouf !! y'a la derniere phrase tongue prace que lui, je l'aime pas hein, comme son pote, tu devines lequel du coup...
mais je note ton livre car j'adore les autobio,

Je te rassure, chère belette, rien à voir avec du Marc Lévy, mais ça se lit aussi facilement qu'un bon Maigret, on va dire.

C'est passionnant, ce récit. Pour compléter Occitane, il faut savoir que toute la famille polonaise de Mendelsohn a disparu en Pologne pendant la Shoah. Depuis tout petit, il est passionné par l'histoire. En bon historien, il se lance sur les traces de l'histoire de sa famille.

C'est passionnant aussi d'explorer avec lui la façon dont la famille a géré ces drames, la façon dont il va resserrer les liens avec ses frères et soeurs autour de cette quête historique et familiale...

Je le recommande vraiment aussi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 06-07-2013 14:58:55

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : nos livres des vacacances

ah oui, " les dieux voyagent tjs incognito " , je crois que c'est du meme auteur qu'un bouquin sympa que j'ai lu : "l'homme qui voulait etre heureux". Je le conseille aussi wink


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#14 06-07-2013 15:28:22

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : nos livres des vacacances

Pour celles qui ont aimé "La couleur des sentiments", voici un autre roman incontournable qui parle aussi du thème difficile des Noirs du Sud des Etats-Unis, sortis de l'esclavage, certes, mais pas de la ségrégation.

C'est "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", de Harper Lee. Un classique américain, un roman dur, mais qui montre aussi malgré sa fin pénible comment les choses ont commencé à changer tout doucement dans le vieux Sud. Je précise qu'il se lit comme un bon Marc Lévy lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 06-07-2013 15:41:04

babounette22
Membre
Inscription : 28-01-2012
Messages : 241
Site Web

Re : nos livres des vacacances

Moi je vous conseille "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini. Livre qu'on ne lâche pas qui se déroule en Afghanistan à travers le destin de 2 femmes. A LIRE.

Hors ligne

#16 06-07-2013 16:38:22

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : nos livres des vacacances

je viens de lire le dernier de camilla lackberg , j'ai découvert cet auteur en discutant avec mon doc ... depuis je les ai tous lu ... le premier volet étant "la princesse des glaces" c'est absolument génial ... ma mère est une grande lectrice et elle a aussi adoré


0012.gif

Hors ligne

#17 08-07-2013 20:31:21

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : nos livres des vacacances

houlalala ! la liste de mes envie s'allonge... wink

ce week end j'ai lu "on ne meurt q'une fois et c'est pour si longtemps", de patrick pellou
c'est un medecin urgentiste qui nous raconte la vie des grands de ce monde, du point de vue medical.
c'est là qu'on voit que la medecine a fait beauuuuuuuuuuuuxoup de progrés et c'est tant mieux ! lol
ça se lit tres bien, meme pour les refractaires a l'Histoire car un chapitre=une personne illustre
quand je pense que petite, je voulais etre reine ou princesse... big_smile

sinon ce week end on m'a preté  "sexo monarchie" de henri de roumergues.
c'est la vie "amoureuse" des roi et reine de france.
ou l'on voit que les maitresses coutaient un max a l'etat, a l'epoque ou le peuple mourrait de fin.
c'est tres drole et bien ecrit, pour les fans de la Petite Histoire dans la Grande Histoire

Dernière modification par labelette (08-07-2013 20:32:18)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#18 09-07-2013 06:53:49

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : nos livres des vacacances

bonjour j'ai terminé hier " comme un poisson dans l'herbe" de patrick Sébastien , mouais bof ... déçue .

Hors ligne

#19 09-07-2013 07:59:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : nos livres des vacacances

alors moi j'ai lu en une semaine, ben oui ca se lit tres bien!lol

"l'education d'une fee" de didier van cauwelaert  et "la mecanique du coeur" de mathias malzieu ( chanteur de dyonisos)

un peu dans la meme veine, tres poetique et plein de magie

Dernière modification par valea123 (09-07-2013 08:00:03)


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB