Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2013 07:33:24

alex81
Membre
Lieu : tarn 81
Site Web

piscine ou pas piscine???????

coucou à toutes,
le soleil est là, enfin:))) et avec lui la question récurrente de mes enfants :"maman, on peut acheter une piscine?".
Jusqu'ici je n'ai pas cédé mais cette année je me pose la question. Pourquoi pas une piscine hors sol, j'en ai vu qui font 4m de diamètre par 76 de profondeur.
Avez vous des piscines chez vous? Les enfants accueillis s'y baignent ils? vos enfants s'y baignent ils lorsque vous travaillez? Comment l'avez vous sécurisée? Bref comment avez vous réglé ce dilemme?
Pressée de vous lire. Le sourire de mes enfants en dépend;)
Merci

08-07-2013 07:33:24

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2013 07:40:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : piscine ou pas piscine???????

Pour nous la question ne se pose pas vu que les hors sol doivent être sécurisées de la même manière que les semi enterrées ou enterrées.

C'est à dire avec une clôture de plus d'1m20 et portillon sécurisée, donc pour environ 10 fois plus cher qu'une hors sol.

Donc...mini Piscine, voilà tout wink et pas plus de 10 cm d'eau pour les loulous...

Et Mon fiston, comme avant d'être ass mat on avait une hors sol, ben..il a fait la moue hmm...

mais le travail de maman ca empêche peut-être d'avoir la piscine, mais ca permet aussi de faire des we à la mer et des activités, alors il renâcle pas trop...

mini_140131103254422060.gif

#3 08-07-2013 07:51:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

alex81 a écrit :

coucou à toutes,
le soleil est là, enfin:))) et avec lui la question récurrente de mes enfants :"maman, on peut acheter une piscine?".
Jusqu'ici je n'ai pas cédé mais cette année je me pose la question. Pourquoi pas une piscine hors sol, j'en ai vu qui font 4m de diamètre par 76 de profondeur.
Avez vous des piscines chez vous? Les enfants accueillis s'y baignent ils? vos enfants s'y baignent ils lorsque vous travaillez? Comment l'avez vous sécurisée? Bref comment avez vous réglé ce dilemme?
Pressée de vous lire. Le sourire de mes enfants en dépend;)
Merci

bonjour
oui piscine avec grillage 1m20 avec portillon sécurisé que ce soit n'importe quelle piscine (hors sol à entérrée...)
après il y a les spas, avec couvercle fermant à clés, celles çi sont tolérées sans barrière

et içi c'est absolument interdit de baigner un enfant accueilli dans notre piscine, d'ailleurs je ne prendrai jamais ce risque
pour se rafraichir il y a les bassines avec pots et dinettes, et sinon mini piscine avec 5 cm d'eau
(tout ceci à l'ombre, ce qui n'est pas le cas des piscines que l'on peut insatller pour sa famille en général!)

#4 08-07-2013 07:52:37

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

Peux pas t'aider... Mes enfants profitent de la grande piscine des grands-parents qui habitent à 5 minutes donc on va pas en faire une chez nous.

Et pour les enfants accueillis j'ai le papillon vert en plastique de chez K... J...., une moitié sert pour les jouets d'extérieur et le couvercle me sert de petite piscine ponctuellement.

Ça permet aux petits de se rafraîchir.

Maintenant si c'est plus particulièrement pour tes enfants que la réflexion se pose, le mieux est de voir auprès du CG les obligations qui te seront imposées.

Bonne réflexion ;-)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

08-07-2013 07:52:37

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2013 11:19:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

J'ai une piscine hors sol, mais elle fait 1m30 de haut et l'échelle est amovible.

Je n'ai pas mis de barrières ou grillage mais , d'une part, les petits ne sont pratiquement pas là de l'été, ( 4 jours cette semaine et la dernière semaine d'août) et d'autre part, je suis extrêmement vigilante. l'accès est bloqué  par un mur, puis avec de grosses jardinières et plantes hautes. On ne peut passer que par un petit endroit, pas plus large qu'une porte.

Aucune chaise ou table à proximité et les enfants ne sont jamais seuls dehors. Quand ils sortent, je suis avec eux, avec téléphone et tout ce dont je pourrais avoir besoin.

Hors de question que les petits accueillis se baignent. Ils ont la bassine, et éventuellement une pataugeoire à boudins ou je mets un fond d'eau et je reste assise sur la marche de ma porte fenêtre à 1 m d'eux.
Mon jardin n'est pas grand, je peux voir de tous les cotés ce qu'il s'y passe.

Test du bbcode FluxBB

#6 08-07-2013 12:26:36

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

si tu le fait pour tes enfants tu dois te renseigner pour le srègles de sécurité dans ta PMI !
Par contre je ne baignerais jamais un enfant en accueil !
tant pis si je parais dure , j'assummes
c'est  une prise de risque dont on peu se passer ! et franchement  surveiller tout le monde en étant avec le spetits dans l'eau !!comment fait t'on si on doit en sortir 1 ??

bref vous l'aurez compris ; pas de piscine mais des petites bassines ou on joue sous ma surveillance (sinon tout le monde rentre !) et avec des seaux , dinettes ,petites bouteilles plastique a remplir/vider !!que du bonheur a la maison  perso  ;suis rassurée , ils sont heureux et bien mouillés de ce temps la c'est super .

signat12.gif

#7 08-07-2013 13:05:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Piscine réservée à usage perso! Donc ,pour les loulous,petite piscinette avec de la dinette,petits arrosoirs!ils s'amuseront après ma sieste et le goûter!

et cette piscinette sera vidée ou l'eau sera prise pour arroser les fleurs car obligation de la vider tous les jours.

Si petit-fils vient en vacances,il sait qu'il ira dans ma piscine avec moi à la fin de ma journée de travail.

Il se débrouille bien mais trop de responsabilité,je ne peux pas surveiller tout le monde à la fois!

Si papy débauche plus tôt,et bien,oui,ils vivent leur vie!

car les employeurs savent très bien que je ne baignerai jamais leurs enfants même si un jour j'en accueille un ,trop de responsabilité encore une fois!

Pour toi Alex ,il faut bien réfléchir à tout ça et surtout bien entourer la piscine!!mais si tes enfants savent nager,pourquoi leur refuser le plaisir de la baignade!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 08-07-2013 17:25:14

michelledem
Membre
Site Web

Pour mes enfants j'ai une piscine tubulaire avec échelle qui se met en hauteur, et la piscine est à 1m22, donc impossible pour un petit de grimper dedans, et bien sûr je suis tout le temps là quand elle est dehors.
Pour ma petite dernière et l'enfant accueilli: ils jouent avec une bassine d'eau et des jouets dedans.

#9 08-07-2013 17:46:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

j'avais une piscine autoportante y'a 5ans ,jamais les enfants acceuillis n'y allaient ,c'était la piscine pour NOUS ,mes enfants y allaient quand ils voulaient ils était grands (14 et 16 ans) je ne les empêchaient pas de se baigner alors que je travaillais .
Par contre les enfants que j'accueillais eux jouaient avec une petite psisine à 1 boudin ,je mettais 5cm d'eau ,des jouets dedans et ils étaient très contents, comme ce soir pour mes 2 puces ,de l'eau dans la coquille,des jouets et que du bonheur pour elle et nounou autant mouillées qu'elles lol
Mais attention meme avec une si petite piscine soit elle,je ne l'autorise qu'avec 2 enfants maxi surtout que j'ai un bébé de 12 mois .
Mais hors de question de priver mes enfants de piscine si j'en avais une .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 09-07-2013 09:25:31

vanessa7602
Membre

peut importe la piscine que l'on met ,ca doit être sécurisé avec un grillage de 1,20m minimum ,espacement de 6cm et portillon qui ferme a clef .
j'ai une piscine autoportante de 1m de haut , les petits que j'accueille non pas le droit d'y aller , la pmi m'a demandé de mettre en plus un parvu sur le grillage pour que ce soit moins tentant pour les enfants

#11 09-07-2013 14:56:47

cyrane
Membre
Site Web

Chez moi la puér m'avait dit bof, il y aura tjrs un enfant qui voudra fre pipi...

Et puis voilà il fait chaud, les enfant sont plus grand, c a d 2ans1/2, et 17 et 18 mois, j'ai une mini piscine que j'ai acheter elle sert également de piscine à balle.

Alors j'ai tenté une première fois j'avais deux enfants, impec, puis avec les trois, les consignes sont dites une fois, redite une seule et unique fois si bsn, après c'est sortie hors de l'eau.

ça marche pour le moment, en fait je la remplie pdt la sieste 40 l (4 seau), mon matelas a langé, serviette, tout est près dehors à proximité, les sac pour les enfants près sur la terasse, comme ça quand un parents arrive et que l'on est encore en activité, je sors l'enfant, et le parent le rhabille...

Je me le permets cette année parce que les enfants sont grands, l'année dernière je n'ais jamais fait activité piscine, sauf si j'avais un autre adulte (ex: la tata, ma soeur qui s'occuper de son neveu), mais ça ne s'est produit qu'une seule fois.

#12 09-07-2013 15:22:19

NINOU65
Membre
Site Web

Ici on a mis une piscine hors sol de 3m05 de diametre et 50cm d'eau. Elle sert pour NOUS mais je mets les petits en accueil dans une minie piscine avec 2 ou 3 seaux d'eau, des petits jouets etc. Car dans la "grande piscine" ca me semble contraignant niveau surveillance...
Cette année elle n'est pas securisée car je n'ai que des bébés qui ne marchent pas. l'an prochain je verrai à tout securiser.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#13 05-08-2013 08:44:51

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

J'ai reçu au mois de juillet la lettre d'information pour les assistantes maternelles et il y a inscrit pour les piscines hors-sol posées sur le sol, gonflables ou démontables d'une hauteur inférieur à 1,10 m doivent être protégées avec une barrière autour de 1,10m pour les autres plus hautes donc pas de barrière juste enlever l'échelle c.est le conseil général qui nous envoie ce document

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB