Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2013 08:56:32

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

je ne sais plus quoi penser

petite louloutte de 19 mois , choyer par ses parents

mais la depuis quelques jours ça devient intenable , je ne peux plus bouger , elle pleure des que je me déplace , alors qu'avant je faisais exactement les mêmes déplacements

j'ai une grande pièce de vie ,cuisine ouverte ou les enfants n'entrent pas , et salle de jeux qui donne sur la grande pièce , donc toujours " a vue "

ça toujours été un peu comme ça , mais la ça s'aggrave , chez ses parents pareil si ses parents ne sont pas dans la même pièce c'est la cata

si je couche un copain c'est des hurlements , si je vais aux toilettes pareil ,
si un copain aux toilettes et l'autre dans la salle de jeux elle fait la navette entre les 2 pièces on ne la sens pas bien

et je vous promets LOL je ne l'ai jamais oublier nul part

une solution ??? une explication ??

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

18-06-2013 08:56:32

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2013 09:14:14

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : je ne sais plus quoi penser

coucou
il n'y a rien de nouveau dans sa vie ?
début propreté , arrivée prevue d'un bébé ;
fait t'elle ça depuis un moment ?
a t'elle par ailleurs niveau sommeil ,repas des soucis ?
bref  dis nous en plus tongue

signat12.gif

#3 18-06-2013 10:53:20

Daljaa
Membre
Site Web

Ses parents prennent-ils la peine de toujours la prévenir quand l'un d'eux part de la maison ? Est ce que chez eux, ou chez toi le matin, ils partent parfois "en douce" sans rien lui dire ?

Un bébé peut être très déstabilisé par des situations qui nous paraissent banales : maman est là, bébé joue, papa surveille, et puis maman part faire une course et bébé ne l'a pas vue partir. Ca peut être vécu comme un abandon.

Je ne sais pas si c'est ça le problème mais c'est une piste. Toujours parler, dire où on va, pour combien de temps on en a, et qu'on revient à tel moment.

#4 27-06-2013 10:09:29

butrfly
Membre

j ai le meme soucis non seulement il pleure mais il en vomit tellement il a les nerfs , on est en adaptation mais quand meme !
il est inconsolable , le petit dej il vomit le dejeuner il vomit , dès que je me deplace il pleure , il vomit ! impossible de faire un pas sans kil ne pleure !!
je le garde depuis Avril , les parents lui donne a manger sur le canapé et nounou sur la chaise alors c'est la crise lors du repas , resultat il rejette tout !! c'est vraiment l apotéose !
J en ai deja parlé aux parents mais bon il n y a pas beaucoup de changements help !!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par butrfly (27-06-2013 10:11:06)

27-06-2013 10:09:29

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2013 20:20:23

fafab80
Membre
Site Web

j'ai eu ce soucis avec des petits à peu près du même âge : les parents les avaient inscrits dans un club de vacances baby où ils devaient aller la journée pendant que les parents se détendaient seuls, cela n'a pas été, ils ont beaucoup pleuré, pas apprécié et sitot rentrés de vacances les parents les ont confiés aux grand parents directement sans passer du temps avec eux : alors quand je les ai récupéré au bout de 3 semaines je ne pouvais plus quitter la pièce sans pleurs, ils me suivaient partout
ça a duré 15 jours/3 semaines, beaucoup de calins et de "discussion" pour comprendre et les rasurer

#6 09-07-2013 13:19:37

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

bon ben sa ne s'arrange pas , alors que depuis 16 mois qu'elle est chez moi , elle n’était  pas comme ça au début ....

et non rien de plus ou moins dans l'environnement de la petite (enfin pas chez moi ) je précisé qu'elle fait pareille chez elle , par ex = pleure si ses parents ne sont pas dans la même pièce

le matin quand sa maman me l'a dépose , elle doit la mettre dans mes bras sinon pleurs , oblige sa maman a ne pas poser son sac

Elle perd une chaussure un drame , enlever son chapeau un drame

joue dans la salle de jeux le petit de 14 mois veut sortir ,elle l’agrippe et hurle pour ne pas qu'il sorte

hier je sors 3 porteurs et 2 ballons , ben des que le petit  prends un jouet elle le pousse pleure , il va voir un autre jouet rebelotte elle le poursuis si elle le pouvais elle prendrai les 3 porteurs et les ballons avec elle je le vois bien

aujourd'hui dans le jardin d'une collègue  avec elle et un grand (3 ans ), ben ne joue a rien , chouine , s'accroche presque a ma jambe

vraiment je ne sais pas quoi faire , alors super angoissée ??? 

et des fois tout roule souvent après la sieste j'ai remarqué

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#7 09-07-2013 13:22:00

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

as tu lu le post sur l'hyper sensibilité de dajlaa?

si ça te donne des pistes....

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=186409

#8 09-07-2013 13:24:36

ambrelou
Membre
Site Web

Phase d'opposition précoce , rassurez avec la voix mais ne pas y donner trop d'importance .

Elle a juste compris qu'elle pouvait décider d'elle même de retirer ou pas son chapeau de remettre ou pas sa chaussure et a bien compris que si elle hurle ou chouine on s'intéresse a elle .une gosse normale Quoi .

Parle t elle bien ? Sinon peut se sentir frustrée car elle n'arrive pas a se faire comprendre autre qu'en hurlant .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB