Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-07-2013 11:38:23
petite question
bonjour les filles,
en discutant avec plusieurs de mes collègues je me suis apercu que pour beaucoup d'entre elles la rentrée était encore incertaine.
beaucoup de places de libres ou des appels pour de tous petits contrats.
j'ai la chance d'avoir mes 4 places de prise et de la demande que je ne peux satisfaire faute de places.
j'ai evidement donné le numero de telephone de collegue ayant des places de libres et la surprise!
trop petit contrat,horaires ne convenant pas bref les parents ne comprennent pas et moi non plus!!
d'accord il est difficile de commencer a 6h pour finir a 18h mais bon meme les nouvelles refusent ces contrats!!!
comment se faire connaitre ? a mes débuts et meme maintenant j'ai pris se qui presentait et petit a petit j'ai put me faire un reseau.
alors les filles je suis une extraterrestre ou il y a un probleme?
je presice que j'ai des enfants en bas age et que je me trouve plutôt chanceuse de pouvoir concilié travail et bien etre familliale.
j'entend de plus en plus de monde se plaindre a juste raison du manque de travail et de l autre des parents qui ne trouve personne.
je me demandais s'y les collègues qui ne trouvent pas de contrats ailleurs etaient dans le meme cas ou s'y la demande était vraiment nulle?
je ne cherche pas a polemiquer sur les collègues qui trient les contrats mais plutôt a debattre sur l offre et la demande par region .
11-07-2013 11:38:23
#2 11-07-2013 12:18:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : petite question
bonjour les filles,
en discutant avec plusieurs de mes collègues je me suis apercu que pour beaucoup d'entre elles la rentrée était encore incertaine.
beaucoup de places de libres ou des appels pour de tous petits contrats.
j'ai la chance d'avoir mes 4 places de prise et de la demande que je ne peux satisfaire faute de places.
j'ai evidement donné le numero de telephone de collegue ayant des places de libres et la surprise!
trop petit contrat,horaires ne convenant pas bref les parents ne comprennent pas et moi non plus!!
d'accord il est difficile de commencer a 6h pour finir a 18h mais bon meme les nouvelles refusent ces contrats!!!
comment se faire connaitre ? a mes débuts et meme maintenant j'ai pris se qui presentait et petit a petit j'ai put me faire un reseau.
alors les filles je suis une extraterrestre ou il y a un probleme?
je presice que j'ai des enfants en bas age et que je me trouve plutôt chanceuse de pouvoir concilié travail et bien etre familliale.
j'entend de plus en plus de monde se plaindre a juste raison du manque de travail et de l autre des parents qui ne trouve personne.
je me demandais s'y les collègues qui ne trouvent pas de contrats ailleurs etaient dans le meme cas ou s'y la demande était vraiment nulle?
je ne cherche pas a polemiquer sur les collègues qui trient les contrats mais plutôt a debattre sur l offre et la demande par region .
de la demande, il y en moins, ça s'est sur, beaucoup de parents ont de si petits salaire qu'ils y gagnent plus à prendre un congés parental , et en plus ça leur permet de vivre pleinement les premières années de leurs enfants, et ça , ça n'a pas de prix !
Mais effectivement, je pense que beaucoup d' am sont assez restrictives ( ifs) au niveau des horaires d'accueil, beaucoup de mes collègues sont dans ce cas,
ne veulent pas commencer trop tôt/ finir trop tard, veulent 1j/sem de repos, ou pas travailler pendant les vacances sco... je le comprends, mais l'offre et la demande ne sont plus vraiment en adéquation ...
des parents ne trouvent pas d' am, et pourtant des am ont de la disponibilité...
#3 11-07-2013 12:28:04
ça dépend
j'ai vraiment accepté a mes débuts un contrat avec travail a 5h30 du matin et 6 jours/ semaine je n'avais donc que mon dimanche et en plus j'avais le bain a faire (oui a cette époque !!) + une petiote ave cde gros problèmes de santé !
bref personne n'en voulait ; mêmela nounou de l'ainée n'a pas accepté . j'ai donc eu 2 contrats pour débuter malgré mon jeune age et le fait que je débute ; cela s'est super bien passé.
cela a duré 7 ans et puis j'ai démenagé .
mais je me dis que il faut faire ses "armes " comme on dit !
sur que maintenant j'ai de la chance et je n'accepterais plus non plus ces horaires car j'ai des années derrière moi !
mais bon a trop choisir pour certaines ! bonjour le boulot ensuite !
sans jugement car je sais que ce n'est pas toujours conciliable ; mais c'est du boulot et ensuite quand ça ira mieux et bien le choix se fera plus aisement !
#4 11-07-2013 12:42:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
C'est un peu ma politique je fais partie des nouvelles, donc j'accepte les petits contrats aussi, je bosse le mercredi et en novembre je bosserais aussi le samedi.
Mon premier contrat était de 28 h...et est passé à 40 ensuite . J'ai donc plutôt bien fait même si c'est sur, c'était pas le pérou au départ...
J'ai sur ma troisième place un 17 h et c'st aussi un contrat appelé à augmenter. ils ne trouvaient personne.
Mais du coup, cette manière de faire, elle a plus à mes collègues du quartier qui n'hésite pas à me recommander...Et je ne suis pas du tout en peine de boulot!!!
mais j'habite en ville aussi. Il y a de la demande. j'ai fait partie des PE qui galérait car je proposait un petit contrat (25 heures) et il fallait bosser le mercredi. Et comme ne ville y'a beaucoup de boulot, ben il a fallu 70 coup de fils pour arriver à trouver une ass mat'...
Sans compter celle qui m'avait reçu en me demandant de signer 35 heures en année complète ...
11-07-2013 12:42:15
#5 11-07-2013 13:41:32
Bonjour,
dans mon secteur la demande est ..... nulle !
Je suis inscrite sur la liste de la mairie, du RAM, de la CAF, et rien, je n'ai pas eu d'appel depuis 6 presque 1 an ! D'un autre côté, je suis complète, et jusqu'à la rentrée de septembre 2014 (sauf imprévu).
Comme beaucoup d'entre vous, à mes débuts, j'ai accepté tous les contrats qui se présentaient. J'avais un petit contrat pour des pe qui bossaient d'équipe tous les 2, j'avais loulou de 6 h à 14 h ou 11 h à 21 h, ou entre 11 h et 14 h, et ce de façon très aléatoire. Amplitude horaire de 13 h pour moi ! Par contre je n'ai jamais accepté de travailler le samedi.
Je pense que certaines ass-mats veulent tout. Travailler chez elles, s'occuper de leurs enfants, de leur maison, avoir leur mercredi, ne pas se lever tôt, avoir leurs soirées..... Mais comme dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière !
Bon courage à celles et à ceux qui triment pour trouver des contrats.
#6 11-07-2013 13:46:06
Bonjour
Ici c'est un peu pareil, beaucoup d'ass mat ont des places libres, mais pourtant moi je débute et j'ai pas mal d'appel! Suis complète donc j'ai de la chance
Effectivement souvent appel avec des horaires atypiques ou des 3jours ou 1jour matin 1jour aprem, dernièrement 1maman m'a appelé j'étais la 15eme ass mat qu'elle appelait! Pas 1seule a voulu la recevoir, contrat trop contraignant...
C'est souvent des contrats hospitaliers, ou hôtellerie, et donc horaires décalés! Ces PE ne trouvent pas d'ass mat, et la crèche correspond pas a ce dont ils ont besoin...
Il y a 4ans j'ai cherché 1ass mat pour ma fille, entre celles qui voulaient pas bosser le mercredi, qui voulaient les vacances scolaires, je faisais 40h semaine et c'était trop...
Bref j'ai pris 1an de congés parental avant d'avoir 1place en creche , je regrette pas l'année passée avec ma fille, ces instants ont pas de prix! mais financièrement bonjour la galère!
Je pense qu'il y a un gros problème entre les demandes des PE et ce que recherche certaines ass mat!
Après je comprends aussi que sur du long terme, des gros horaires ou 6jours semaine ça doit être usant! Moi même avec 2enfants en bas âge à moi, je me suis fixée des limites d'horaires pour le bien être de ma famille dur dur de tout concilier
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 11-07-2013 14:42:31
bon,je suis rassurée beaucoup pense comme moi!!
a force d'attendre des "gros" contrats certaines de mes collègues vont se retrouver bredouille en debut d'année.
ici aussi de petits contrats dont personne ne veut.
les parents vont meme se tourner vers des nounous au black c'est inquietant!!
moi j'arrive a jongler avec 7 contrats tous en respectant mon agrement bien sur.
plein de courage a toutes celles qui attendent un appel pour la rentrée chez nous il n'est pas rare d'avoir des demandes pour des périscolaires fin aout.
#8 11-07-2013 14:44:55
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
L es petits contrats ne peuvent pas faire bouillir la marmite!!
Et il est souvent difficile pour une ass mat mère de famille de commencer soit très tôt le matin soit finir très tard!
Je n'ai plus d'enfants à charge et pourtant moi aussi je fais la "difficile" ,j'ai 3 contrats sur 4 de pris.
j'aurai pû trouver un petit contrat mais je préfère attendre et de profiter un peu!
Avec les années,on aime aussi ,un certain confort!
Et je pense aussi à ma santé morale et physique car s'occuper d'enfants plus de 12h par jour pour certaines moi je ne pourrai pas!
Par chez moi,plus trop de demandes aussi mais pour le moment je continuerai à "trier" et si vraiment c'est la dèche ,je reverrai ma position!
Voilà,je laisse de la chance à mes collègues!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 11-07-2013 15:46:21
A une période je cumulais 4 contrats pour une amplitude du lundi 6h30 au samedi 19h .... et bien je ne le ferai plus!!!!
Bien qu'il me reste une place j'ai récemment refusé un contrat de 5h30/13h ....
Chacunes ses choix .... de travail et de vie
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 11-07-2013 15:51:01
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
La plupart de mes collègues d'expérience n'acceptent plus non plus...Mais avant, elles en ont fait...et plus que moi!
mais il faut faire sa place d'abord, aussi bien auprès des autres nounous...que des parents du quartier (ou du village).
Si on commence en déroulant une liste d'exigences longue comme le bras...:/
#11 11-07-2013 16:16:23
c'est très difficile de concilier la famille et le travail
un pe de mes connaisssances m'avait choqué en parlant de ces ass'mat qui voulaient travailler de 9H à 17H sans les mercredis ni les vacances scolaires .
n'étant pas dans ce cas-là puisque je travaille du lundi au vendredi de 7H30 à 20H15 , je me suis permise de lui rétorquer qu'il était bien content d'être fonctionnaire et de finir à 16H : c'est ça qui m'a insupporté , le fait de juger les autres alors que lui faisait des horaires "très classiques"
chaque ass'mat fait de son mieux pour arriver à tout faire mais effectivement , faut pas se plaindre après de ne pas avoir de travail si on a de trop grandes exigences d'horaires
#12 11-07-2013 17:01:40
Bonjour
Je fais aussi partie de celles qui cumulent beaucoup de petits contrat, mais je n'ai jamais eu d'horaires trop compliqués, et je pense que je n'en accepterai pas, sauf grande difficulté financière.........
La raison: J'ai choisi ce métier pour pouvoir concilier travail et famille, et si je devais travailler à 5h00 du matin ou jusqu'à 22h le soir, ce ne serait pas à nos tarifs.
Mais bon, ceci n'engage que moi
#13 11-07-2013 17:17:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
j'ai eu fait aussi de très grandes amplitudes d'heures 5h30 / 21h00 du lundi au vendredi + le samedi avec un petit ou je finissais à 21h00 aussi ,ben désolée mais plus jamais ,j'étais hs de chez hs et n'avoir que son dimanche pour tout faire et repartir sur des semaines comme ça finit et sans parler de la vie de famille ,on peut plus rien faire on est coincés ,donc oui travailler mais pas au dépend de la santé et de la famille .
Faut pas critiquer sans avoir fait des heures comme ça pour savoir ce que c'est .
#14 11-07-2013 18:38:48
je suis nouvelle (enfin agrée depuis 2009 )et je n'accepte pas tout et n'importe quoi !
je met déjà à la rentrée de septembre mes petits bouts à la cantine et en périscolaire pour pouvoir m'occuper pleinement des enfants que j'accueille , c'est déjà pas mal .
je ne vois pas en quoi on critique les ass mat qui ne veulent pas faire 45 h / semaine pour 2.65 de l'heure ....
bref ,avant d'arriver dans mon quartier ,je me suis renseigner un minimum , chez moi il y à du travail ,quand il y en aura plus et bien je changerai de métier car même si j'aime mon métier je ne travail pas pour la gloire !!!!!!!!!
Pages : 1