Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-07-2013 21:41:58

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : Difficile

ok... moi non plus, je ne prends jamais un bb dans les bras à moins que le parent..le souhaite

Et j'ai aussi une autre chance, mais tout comme toi je crois: les autres sont vraiment des amours. au pire, ils viennent sur mes genoux au mieux ils jouent. Pas besoin de "cadrer"...

Mais s'ils le sont...bon...peut-être pas un miracle non plus.

De ce que dit poppyo, elle a accordé déjà...beaucoup de temps. trop?

je ne suis pas encore tombée sur ce cas.Pourtant je suis d'abord très à l'écoute des parents. Parce que c'est avec eux avant tout...Je ne suis encore jamais tombé sur un enfant (et pas qu'en tant qu'ass mat) qui ne s'adaptait pas. mais les parents...

alors là oui: c'est le gros boulot. après quel que soit l'enfant...ca roule...

Mais si je ne me trompe poppyo était déjà très mal à l'aise dans cette situation ou la maman impose tout: l'adaptation, les heures, le temps qu'elle reste.

franchement, pour ma part... ce serait: non. C'est contarctuel et consensuel. là, pas très sure... wink.

mini_140131103254422060.gif

10-07-2013 21:41:58

partenaire publicitaire:

#62 10-07-2013 21:59:11

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, je crois que dés le départ, c'est pas super bien parti. Elles ont du mal, j'ai l'impression à discuter des choses, à les négocier, à entendre l'autre. Parce que même s'il y a eu beaucoup de temps de parole, je n'ai pas l'impression que cela se soit fait dans l'échange véritable.
Pour moi, ce serait pareil, au fond je crois.
Soit on arrive à trouver un terrain qui convient à tout le monde, soit c'est pas possible. Ce n'est ni l'assmat qui décide seule dans son coin, ni les parents. C'est ensemble. Et là, je crois que c'est pas trop le cas, on est d'accord.

tdnr.jpg

#63 10-07-2013 22:11:02

Ladybug
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Quand au cas particulier évoqué ici, je crois au contraire que soit la Maman n'est pas prête à laisser son enfant soit elle a besoin d'avoir en face quelqu'un qui va lui imposer des limites. Selon moi il ne faut pas aller dans son sens.

Moi je pense que le bras de fer est inutile. Si ça doit commencer comme ça, autant ne pas poursuivre. En tout cas, moi, je ne poursuis pas avec un parent à qui je ''dois'' imposer ceci ou cela.

Ce n'est pas à l'assmat d'imposer, comme je le disais. Pas plus à la maman.
C'est aux 2 de trouver un terrain d'entente en respectant ce qui convient à chacun.
Reste à savoir si c'est possible...

tdnr.jpg

#64 10-07-2013 22:17:13

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne parle pas de bras de fer.

Personnellement en tant que Maman j'aurais eu beaucoup de mal à laisser mon enfant à une AM. Comme j'ai eu du mal à les laisser à la creche ou à l'école. Bah pas le choix. Le 1er jour tu arrives, tu discutes un moment et tu t'en vas. C'est comme ça. Et je crois que j'avais besoin de ça. Rester plus ça aurait été me concernant reculer pour mieux sauter, tourner en rond quoi....

Ou bien elle n'est pas du tout prête et il faut tout arrêter.

Mais la patience, la douceur, la discussion je crois qu'elle a fait le tour ;(

Modif orthographe

Dernière modification par nounou3loulous (10-07-2013 22:18:05)

10-07-2013 22:17:13

partenaire publicitaire:

#65 10-07-2013 22:26:27

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Elles ont du mal, j'ai l'impression à discuter des choses, à les négocier, à entendre l'autre. Parce que même s'il y a eu beaucoup de temps de parole, je n'ai pas l'impression que cela se soit fait dans l'échange véritable.
.

Bon ben j'aurais pas osé...Peur de blesser...mais voilà.

Tu le dis très bien.

On peut parler beaucoup sans jamais vraiment dire les choses. il ya une expression très jolie pour ça "toucher le coeur de la vie". Tant qu'on en est pas là...pas grand chose à faire hmm

Dire vrai...

et tu soulignes bien ceci.

Dernière modification par Nannyetplus (10-07-2013 22:28:46)

mini_140131103254422060.gif

#66 11-07-2013 15:09:50

Ladybug
Membre
Site Web

J'aime beaucoup, tient! Toucher le cœur de la vie... Je me mets ça dans un petit coin de ma tête. Merci. smile

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB