Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-07-2013 15:37:48
Re : frais d'entretien
les indemnités d'entretiens ont un montant minimum soit 2.65 euros mais pas de montant maximum
nous n'avons pas a juger sur le fait que l'am prend tant pour tant d'heures,
a partir du moment ou celle ci respecte le minimum ,elle est libre de ses tarifs,
si cela ne convient pas , le pe est libre de chercher une autre am
11-07-2013 15:37:48
#22 11-07-2013 15:49:19
je suis à 2.97€ dès la première heure, et je le justifie facilement : ce n'est pas parceque l'enfant vient 1 heure que notre maison est moins propres, les jouets moins souvent renouveler ( il grandit donc nouveau jouet ), le matériel moins bien entretenu...
#23 11-07-2013 15:54:31
je suis à 2.97€ dès la première heure, et je le justifie facilement : ce n'est pas parceque l'enfant vient 1 heure que notre maison est moins propres, les jouets moins souvent renouveler ( il grandit donc nouveau jouet ), le matériel moins bien entretenu...
tout à fait d'accord avec toi je le vois quand ma péri vient pour l'heure du soir et ben tout de suite
je veux faire du collage, (ou autre...) ben suis désolée mais même si elle ne vient que 2h dans la journée elle rentabilise laaaargement les ie!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 11-07-2013 16:04:50
Si elle prend 3,30 pour une heure dans ce cas la qu'elle continue sa logique et qu'elle demande 10€ pour 9 heures de garde !!!!!!
Quelle logique !!!!!
On peut avoir un forfait journalier quelque soit le nombre d'heure ... mais pas en dessous de 2€65
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
11-07-2013 16:04:50
#25 11-07-2013 17:40:31
daddas a écrit :Si elle prend 3,30 pour une heure dans ce cas la qu'elle continue sa logique et qu'elle demande 10€ pour 9 heures de garde !!!!!!
Quelle logique !!!!!
On peut avoir un forfait journalier quelque soit le nombre d'heure ... mais pas en dessous de 2€65
Je n'ai jamais dit le contraire !!!!!!!!!!!!
Je ne parle pas de prendre en dessous de 2€65
Ce que je ne trouve pas logique c'est de prendre plus pour une heure de présence seulement.
Dans le cas de Marie 18 ce qui pose problème c'est que son AM prend le même tarif alors que la petite y sera 8h de moins !
Et Ben oui moi je trouve pas ça logique, qu'elle prenne le minimum imposé Ok mais pourquoi plus ?
Dernière modification par daddas (11-07-2013 17:45:19)
#26 11-07-2013 17:59:03
moi mon assmat prenait plus aussi même pour une haure, ça ne me choque pas plus que ça. Chacun son mode d'accueil, ça dépend de ce que comporte l'entretien. C'est un mode de fonctionnement différent c'est tout, pas un scandale ou quelque chose d'illégal.
Que ça pose problème à Marie ok, à elle de négocier ou de changer d'assmat mais au delà de ça il n'y a pas de litige.
#27 11-07-2013 19:29:09
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
accueillemoi a écrit :daddas a écrit :Euh je sais pas si Marie18 cherche la petite bête et peut etre que ce n'est pas un litige mais personnellement 3,30 ind ent pour une heure d'accueil par jour et ben moi je trouve cela énorme.
Je sais que l'on ne doit pas proratiser mais quand même dans ce cas la pour si peu de temps moi je compte le minimum.
Il faut quand même qu'il y est un équilibre entre le nombre d'heures de présence de l'enfant.
Si elle prend 3,30 pour une heure dans ce cas la qu'elle continue sa logique et qu'elle demande 10€ pour 9 heures de garde !!!!!!Comment justifie t'elle que les dépenses que couvrent les ind d'entretien sont identiques pour 1 ou 9 heures d'accueil !!!!
Alors même si la différence n'est pas énorme entre 2,65€ et 3,30€ il est logique qu'elle est lieu !!!!
Du moins moi je travaille comme ça et les pe apprécient !!!!Perso,je prends 2.97E dès la 1ère heure !alors prendre davantage je peux le comprendre!
En 1 h de temps ,les i-e peuvent être "mangées",une année un péri m'a rayé ma table de salon ,je ne l'ai pas vu faire car je préparais un bib!
Et bien,ce n'est pas les 2.97E ou 3.30 e qui me rachèteront une table!C'est aussi justifié car les i-e servent aussi pour du matériel de bricolage,des livres etc;; des jeux de société!
Je ne vois pas comment on peut dire que cette ass mat abuse? car perso,je n'accueille plus de péri mais si je devais le faire,il faudrait que j'investisse dans des jeux car plus d'enfants à moi !!
Bref,il est dommage de penser cela!
Et bien dis moi combien tu prends pour un enfant qui vient 8 ou 9 heures !
Ce n'est pas aux enfants qui restent qu'une heure à payer pour les autres !
Les jouets et jeux de société durent quand même un certain temps, certains s'ils sont bien entretenus peuvent faire quelques années.
Après désolé pour ta table de salon mais peut être qu'une nappe aurait suffit.
Je n'ai jamais dit que cette AM abusait !!!!!
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que "personnellement" je trouve pas normal de prendre le même tarif pour un enfant qui passe 9 heures chez son AM que pour un enfant qui n'y passe qu'une heure !
Que fait cet enfant en 1 heure : il colle des gommettes en or ?
Que l'on m'explique je ne demande qu'à comprendreEt dommage que tu trouve dommage de penser comme ça !
Mais les pensées c'est comme les ind d'entretien c'est libre, chacun fait comme il veut
Et bien ,depuis,j'ai changé de table et je mets une nappe! /°
Sinon,pas de gommettes en or!
J'ai simplement voulu t'expliquer qu'un enfant en 1 h peut aussi bien abîmer qu'un bébé qui vient 10h!
Tu ne veux pas me comprendre,pas grave!
Je ne porte aucun jugement,les ass mats sont encore libres de prendre en i-e ce qu'elles veulent du moment de respecter le minimum!
Et je ne vois pas en quoi ça peut t'irriter que l'ass mat veuille continuer à avoir 3.30e pour à peine 1H!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#28 11-07-2013 19:41:16
Bonsoir
Même en augmentant le taux horaire, on perd forcément de l'argent entre 9h et 1h d'accueil. Garder les mêmes ie évite une perte supplémentaire.
Un enfant en péri va certainement consommer plus de matériel style gomettes, peinture, feutres, feuilles.............. Toutes ces choses ne servent qu'une fois
Moi, ça ne me choque pas plus que ça.
Mais si cela ne convient plus aux pe, ils changent d'assmat.
#29 11-07-2013 19:44:55
je ne cherche pas la petite bête, je cherche à me renseigner!!!
cependant, je trouve que 3.30 d'ie pour 1h de garde, c'est énorme, on rajoute 3.59 de salaire horaire, 6.89. sachant que la garderie prend 2.30, la petite ira à la garderie, c'est tout!!!!!
#30 11-07-2013 19:57:33
dans tous les cas 3.59€ + 2.65€ d'IE au minimum légal ça fait 6.24€ donc pas beaucoup moins que les 6.89e que vous annoncez
réfléchissez bien!
maintenant, oui la garderie c'est moins cher mais ils n'y font pas grand chose non plus pour 1h
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#31 11-07-2013 19:57:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
cependant, je trouve que 3.30 d'ie pour 1h de garde, c'est énorme, on rajoute 3.59 de salaire horaire, 6.89. sachant que la garderie prend 2.30, la petite ira à la garderie, c'est tout!!!!!
Eh bien son tarif horaire n'était pas hors de prix pour du péri. Je comprends qu'elle n'ait pas en plus voulu baisser ses IE !
Effectivement vous faites bien de mettre votre enfant à la garderie ! Le prix de votre AM c'était du vol comparativement à celui de la garderie !
#32 11-07-2013 20:09:48
Quand je suis allée me renseigner dans un RAM, la personne m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de règles, elle connaissait des nounous qui ne faisaient rien payer pour une heure, d'autres qui ne proratisaient pas et d'autres oui... En fait, c'est comme elle veut...
Bonsoir,
Si votre ass mat veut bénéficier de l'abattement fiscal, elle doit percevoir une indemnité d'entretien.
#33 11-07-2013 20:27:02
La garderie a des subventions, voilà pourquoi c'est moins cher. Votre assmat n'a ni subvention, ni prix de gros sur le matériel...
Elle a une relation privilégiée avec votre enfant, elle sait ce qu'elle aime, elle la connait bien depuis longtemps, elle ne s'occupe pas de 30 enfants en même temps... A mes yeux de maman, ça vaudrait bien 4 euros de plus par jour, mais bon, chacun ses priorités :/
#34 11-07-2013 20:32:21
dans ce cas je pense que le problème est réglé et que ce post peut être fermé