Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-07-2013 12:06:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Je pense que le fait qu'il soit en adaptation la 1ère semaine ne change rien pour toi.

Il commence la crèche la semaine du 26 et c'est tout ce qui importe.

Hors ligne

13-07-2013 12:06:50

partenaire publicitaire:

#42 13-07-2013 12:54:22

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

en faite l'adaptation n'est pas un motif d'impossibilité de maintenir le contrat car il ne couvre pas en totalité les besoins d'accueil comme prévu a notre contrat.
donc la rupture ne peux ce faire que lorsque l'enfant ira vraiment avec les horaires contrats

Hors ligne

#43 13-07-2013 13:37:57

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Comment comptes tu vérifier que l'enfant n'y va pas à temps complet des la 1ère semaine ?

Hors ligne

#44 13-07-2013 14:19:19

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Coucou,

Pour moi seule l'entrée a temps plein justifie le licenciements pas l'adaptation. De n'est pas au salarié licencier de prouver le bien fondé du licenciement ou non mais bien à l'employeur d'apporter la preuve qu'il n'a plus besoin de lassmat sur les même amplitudes horaires.
Appelez l'inspection du travail pour demander leur avis

Hors ligne

13-07-2013 14:19:19

partenaire publicitaire:

#45 13-07-2013 14:41:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Luceuh a écrit :

Coucou,

Pour moi seule l'entrée a temps plein justifie le licenciements pas l'adaptation. De n'est pas au salarié licencier de prouver le bien fondé du licenciement ou non mais bien à l'employeur d'apporter la preuve qu'il n'a plus besoin de lassmat sur les même amplitudes horaires.
Appelez l'inspection du travail pour demander leur avis

lovecalin a écrit :

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai encore des petits soucis avec ces fameux contrats.

le petit qui rentre en crèche. j'ai demander a la maman de m'envoyé le courrier de proposition de place en crèche avec la date de recu de cette lettre et bien sur les infos concernant cette place.
le petit doit rentré le 2septembre en horaire pleine. et 1semaine fin aout en adaptation.
je lui avais donc dis que étant donner que l'adaptation ne couvre pas en terme d'emplitude horaire les horaires prévu a notre contrat, que ce n'était pas un motif de licenciement.
qu'elle pourra donc romrpe que le 31aout inclu.
elle m'envoie ma lettre de licenciement avec comme date le 23aout! et me joint la page principal du contrat d'accueil stipulant que le contrat début le 26aout pour un 50h/semaine.

sauf que je sais que l'enfant est en adaptation la semaine du 26!!! et non a 50h/semaine!!


Comment faire?
Es que tu peux lui demander de me fournir les conditions d'adaptation?

contacter l’inspection du travail
vous avez demandez un justificatif le pe vous en a fournit un...

Hors ligne

#46 13-07-2013 14:46:08

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Le soucis c'est qu'ils m'on fournit le document avec les conditions du contrat. donc bien les 50h/semaine et la date du début du contrat car comme tout contrat le 1er jour correspond au 1er jour d'adaptation et pas au 1er jour réel a 50h/semaine.

Pour moi c'est juste de la mauvaise fois. Dans l'espoir de me viré le plus tot possible

Dernière modification par lovecalin (13-07-2013 14:46:26)

Hors ligne

#47 13-07-2013 14:47:23

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

car je sais que l'enfant est en adaptation la dernière semaine de aout

Hors ligne

#48 13-07-2013 15:26:36

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

bon je viens de mettre le nez dans tout les papiers de crèches que j'ai et dans 4 réglements intérieurs de 4 crèches différentes il est indiqué que la période d'adaptation sera facturée sur la base du contrat. Donc si c'est comme les miennes en effet, il vont payés les 5OH prévues pour l'adaptation. Il est aussi précisé que l'adaptation n'est pas obligatoire mais fortement conseillée mais que les heures d'adaptation étant payée, la crèche peut accueillir sur cette semaine comme prévue au contrat.
Si c'est le même type de crèche, je pense que ça passe pour ton licenciement dès l'adaptation

Hors ligne

#49 13-07-2013 15:34:21

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

ok... hmm

merci pour tes recherches

Dernière modification par lovecalin (13-07-2013 15:34:37)

Hors ligne

#50 14-07-2013 16:14:28

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Luceuh a écrit :

la période d'adaptation sera facturée sur la base du contrat

Eh ben, rien à voir avec le sujet, mais dans le genre abusif... hmm

Hors ligne

#51 14-07-2013 18:26:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Daljaa a écrit :
Luceuh a écrit :

la période d'adaptation sera facturée sur la base du contrat

Eh ben, rien à voir avec le sujet, mais dans le genre abusif... hmm

ouais j'avais jamais regardé vraiment...mais ils le tournent ça bien en disant qu'en cas de nécessité l'accueil sur les horaires du contrat c'est possible mais que l'adaptation est nécessaire à la bonne intégration de l'enfant...et ça que ça soit crèche publique ou privée d'ailleurs

Hors ligne

#52 15-07-2013 08:29:50

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Et bien moi j'en ai surtout bien marre de ses fins de contrat... car tout les partis veulent en faire a leur sauce.
Avec leurs avantages ...

La maman voulait me payé les CP en valeur mensualisé ... mais en retracent les mois précédant je me suis aperçu que pour la déduction des jours férier de moins de 3mois d'ancienneté, elle m'avait déduit les journées au réel d'après contrat. donc avec le taux horaire contrat et le nombre d'heure réel par jour.

Bréf moi j'appel ca de la mauvaise fois. De la magouille dans son seul intéré

Hors ligne

#53 15-07-2013 08:45:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

lovecalin a écrit :

Et bien moi j'en ai surtout bien marre de ses fins de contrat... car tout les partis veulent en faire a leur sauce.
Avec leurs avantages ...

La maman voulait me payé les CP en valeur mensualisé ... mais en retracent les mois précédant je me suis aperçu que pour la déduction des jours férier de moins de 3mois d'ancienneté, elle m'avait déduit les journées au réel d'après contrat. donc avec le taux horaire contrat et le nombre d'heure réel par jour.

Bréf moi j'appel ca de la mauvaise fois. De la magouille dans son seul intéré

La maman doit comparer maintien de salaire ou 10% et prendre le plus avantageux pour vous
Ensuite si elle a déduit au réel au lieu de la cassation, lorsque vous allez faire la régularisation vous déduirez les jours, cela devrait rééquilibrer si trop déduit

Hors ligne

#54 15-07-2013 10:18:01

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Bonjour,

Moi j'ai envie de te dire : laisse courir et laisse-la te licencier au 23 août...
C'est ce qu'il va se passer pour moi. Pourtant, pareil, je sais que l'enfant sera juste en adaptation la semaine du 26 août, et pas en journées entières.
Perso, j'en suis à un stade où ils me font tellement de vacheries ces derniers jours (amener leur enfant malade en ne me le disant pas, arriver avec presque 1h de retard le matin...), que je me dis que parfois, il vaut mieux juste laisser le temps passer et attendre la fin du contrat en prenant sur soi le plus possible...
Je suis d'accord avec toi que leur comportement est odieux, mais pense à toi et au bébé, évite de de te stresser pour des gens qui n'en valent pas la peine... sad
Courage, dis-toi que tu n'es pas la seule ass mat enceinte à qui on fait de sales coups, serrons-nous les coudes...


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#55 15-07-2013 12:12:00

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Lisazouzou,

Je vois que tu vie exactement la même situation sad
Sauf qu'en effet dans ton cas, avec les retards non prévenu. Je comprend que tu en ai marre.

Bien-sur le mieux serait de lacher et de tout accepter pour en finir avec les soucis et vite sans trop de stresse.
Mais la maman rogne sur tout et j'ai cette impression d'être prise pour une c****.

Quand tu vois que pour me payer les CP elle veut me les payés en valeur mensualisé (et encore elle ce plante dans ce genre de calcule) mais quand il s'agit de jour férier a déduire de la mensu ... la... elle me la déduit en valeur réel.
Ca ne vas "que" dans son sens.

Alors certe si ce n'était qu'une question de 1semaine, oui je laisserais tomber mais là j'en ai plus que ra la casquette de me faire rogner financièrement de tout les cotes. Ont ne vie pas d'amour et d'eau fraîche.

Et le pire c'est que je reste "gentille" et les aides.
Ils ont 2jours en juillet d’empêchement professionnel et ne peuvent pas arriver à l'heure prévu au contrat et j’accepte la main sur le coeur et ceux sans être payé plus car je ne voulais pas me prendre la tête avec les minutes de retard "complémentaire" et leur avait dit à la signature du contrat mais que je devais être prévenu (question de savoir vivre).
J'aime aider. Je suis humaine et fiers de l'être.
Mais voila comment on me remercie.

Pour parler de chose plus joyeuse, toi ton bébé est prévu pour quand?
Il ce porte bien? et toi pas trop fatiguer?

Dernière modification par lovecalin (15-07-2013 12:13:36)

Hors ligne

#56 15-07-2013 14:27:37

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Oui, pour toi, le souci par rapport à moi, c'est que vous ne tombez pas d'accord, en plus du reste, sur les sommes de fin de contrat...
Pour cela, je suis d'accord avec toi par contre, là ok, ne te laisse pas faire ! Mais pour la date au 23 août, là, laisse couler. Tu es en congés quand ? Bientôt non ? Combien de jours ou semaines te reste-t-il à accueillir l'enfant ?

Moi pour l'instant, le pe et moi sommes d'accord sur les montants et les modalités de fin de contrat, enfin à l'oral.
Je devrais avoir la plupart de mes papiers cette semaine, et normalement mes 2 derniers salaires avant son départ en congés. Bon, il me manquera l'attestation pole emploi, mais ça je ne l'aurai qu'en rentrant de vacances car elle ne peut pas la faire 1 mois à l'avance sur le site apparemment.

Il me reste 2 semaines à accueillir l'enfant, alors je prends énormément sur moi, les week-end je sors voir les amis, la famille, je me concentre essentiellement sur ma grossesse, les démarches à faire, rdv à prendre, visites des maternités (car on n'a pas encore choisi), je me suis même acheté un petit album de future maman avec  des photos à coller, des anecdotes à raconter, bref je fais tout pour ne pas penser au boulot les week-ends ! Mais quand arrive le lundi... certains jours, je craque (bon, les hormones n'aident pas non plus, faut bien le dire !)

Sinon, oui mon bébé va bien, je suis très très fatiguée, mais je me dis que les vacances approchent : plus que 3 semaines ! smile
La naissance est prévue pour début janvier, là je suis dans le 4è mois smile
Et puis, j'ai un enfant accueilli qui part en vacances à la fin de cette semaine, puis l'autre dans 2 semaines, donc là, mes semaines vont s'alléger juste avant mes vacances, ce n'est pas plus mal smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#57 15-07-2013 14:37:15

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Je suis en vacance dans 2semaines avec tout les enfants. mais la derniere semaine de garde de l'enfant c'est fin de semaine prochaine.
et pareil avec un autre pe qui me licencie pour l'ecole. la petite je l'ai que les trois dernier jour de cette semaine.
donc on vas dire que je vais pouvoir souffler bientot.

C'est super de commencer a penser a l'arriver du bébé.
Et de ce changer les idées le week end.
Le problème avec mes PE c'est que même le week end je recois des sms ou email... et que les réponses ou recherche poussé je ne peux les faire que pendant la sieste des petits ou week end. alors ca me bouff tout mon temps.
Mais bon hier nous somme aller a la plage avec mon mari et notre fille, ca nous a fait du bien.

ho, tu es au même stade que moi. je dois accoucher pour le 5 janvier.
Bon niveau maternité ayant déjà accoucher dans celle ci, je ne m'y attarde pas trop sur les visites.
mais je dois finir de prendre mes rendez vous de fin de grossesse.
Ca passe vite mine de rien.

Dernière modification par lovecalin (15-07-2013 14:37:50)

Hors ligne

#58 15-07-2013 15:10:03

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Bon, alors tu n'as plus beaucoup de temps à tenir le coup, c'est déjà ça smile

Alors pour les sms le week-ends, ça c'est pénible, je comprends... Ils ont du mal comprendre qu'on a besoin de décrocher de notre boulot le week-end. Tu sais ce que j'ai fait moi ? J'ai changé de numéro de portable, et en plus j'ai pris une 2è ligne avec le plus bas forfait du marché wink en sortant d'un tiroir un vieux téléphone que j'avais. Eh oui, j'en suis arrivée là car j'en avais ras-le-bol des textos à 22h ou le samedi ou le dimanche pour des choses pas vraiment importantes !

Du coup, ben maintenant, j'ai une ligne perso et une ligne pro !
C'est la 1è fois de ma vie que j'ai été obligée de faire ça pour être tranquille les week-ends et pendant mes vacances !
Si on m'avait dit qu'il me faudrait ça pour être une ass mat tranquille en dehors de son temps de travail, je ne l'aurais jamais cru ! lol

Bon pour toi, c'est peut-être trop tard pour faire ça avec ce pe, mais ce que je peux te conseiller, c'est juste de ne pas répondre aux sms et e-mails quand tu es en week-ends ou en vacances, tout simplement.
Ce n'est pas évident mais bon, à force, ils comprendront et arrêteront de t'embêter en dehors de ton temps de travail wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#59 15-07-2013 15:29:10

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Ha oui, ce n'est pas bête l'idée d'une second ligne. Bon ca reste tout de même un cout financier mais si ca peut permettre d'avoir de la tranquillité.

Hors ligne

#60 15-07-2013 16:05:37

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

le coût ? 2€ par mois donc honnêtement, s'il faut payer ça pour avoir la paix... wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB