Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 16-07-2013 11:29:33
Re : à mon tour de vous quitter ....
Bonjour,
Je commence un cdd en école en septembre (surveillance enfants+ménage) et je trouve mieux de travailler en collectivité, pas d'interaction avec le privé des employeurs.Tout est clair et bien séparé, on sait où commence notre boulot et où il s'arrête (alors que chez les particuliers tout n'est pas aussi net et on est toujours isolée au final).
Quant à la relation avec les enfants, on arrive toujours à créer des petits liens en se voyant 4 jours par semaine et ils sont plus grands on peut mieux dialoguer je trouve.
A chaque jour suffit sa peine.
16-07-2013 11:29:33
#62 16-07-2013 12:13:54
- myriem
- Membre
Ce qui est important de préciser aussi c'est qu'avec des employeurs particuliers ils se croiront avoir tous les droits et rentreront comme ils le voudront et Toi , Monmetier , tes enfants qui seront chez une asmat ? crois-tu que l'asmat. sera contente de te voir récupérer tes enfants vers 19h voire 20h30 ; je pense que tu n'as pas assez de disponobilité pour travailler à domicile ; tu pourras le faire quand tes enfants seront autonomes et ados ...mais pour l'heure ........
Franchement , je pense que l'Ecole te conviendrait mieux .... moi , je vote " Pour " l'ecole comme emploi ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 16-07-2013 13:13:42
Coucou,
Je n'ai pas été atsem mais assistante d'éduc.
Cependant, un des points positifs des 2 c'est l'équipe : ça peut être tout ou rien entre nous, mais il y a une cohésion face aux parents.
L'école a des règles, point. Et nous ne sommes pas leurs employées.
Et c'est très agréable de pouvoir se lâcher ou demander conseil aux collègues pendant les pauses. Collègues qui connaissent aussi les parents et l'enfant : ça c'est appréciable. On n'est plus isolées.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#64 16-07-2013 13:42:54
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Connaissant ton caractère arrangeant,je crois qu'il vaut mieux pour toi de travailler pour l'école,c'est quand même un boulot plus stable et qui te permettra d'avoir tes mercredis et vacances scolaires!
Garde à domicile et bien c'est souvent des horaires à rallonge et ça sera au détriment de tes enfants encore jeunes! autant rester ass mat non?
Mes filles sont embauchées par une agence,elles sont souvent sollicitées pour finir tard style 20H voire plus! cela ne les dérange pas car pas d'enfants à elle mais toi??
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
16-07-2013 13:42:54
#65 16-07-2013 13:58:12
Vous avez raison sur certains points, maintenant de la garde à domicile je serai payée au smic donc 30 à 35heures par semaine me suffiraient largement donc que ce soit ça ou un autre metier ce sera pareil
35heures payées au smic c'est quand meme mieux que 55heures chez moi payée à 2,60 euros non ?
je pense qu'en travaillant à l'exterieur j'aurai justement +de temps pour mes loulous car travailler à la maison c'est bien mais j'ai vu les repercussions sur mon ainé, maman qui était à la maison mais qui travaillait tout le temps, qui n'avait plus le temps de jouer avec lui, qui était tellement fatiguée après sa journée de boulot et qui avait encore le menage à faire pour le lendemain ....
Là c'est 35heures à l'exterieur certes, mais je pars ma maison est propre, je rentre ma maison est propre je pourrai consacrer mon temps libre à mes loulous
sans devoir faire ce foutu menage tous les soirs
donc pour moi il est clair que de travailler à l'exterieur sera plus avantageux.
maintenant l'ecole m'interesse aussi mais j'ai un peu peur de faire + de menage qu'autre chose
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#66 16-07-2013 14:06:30
Sauf que des contrats de garde a domicile à 35h... J'en connais pas, soit c'est 3/4h par jour soit c'est du 9/10/11h par jour. Ça coûte un certain prix et ce ne sont pas des gens qui ont des horaires de bureaux mais plutôt qui commencent tôt et qui finissent tard.
#67 16-07-2013 14:13:04
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Cedila a bien résumé, je trouve aussi
J'ai été garde d'enfants à domicile, d'abord pour un particulier employeur, avec qui ça s'est très bien passé, on est devenues amies, cela fait 4 ans et nous le sommes toujours. C'était pour une petite de 4 ans.
Et j'ai été aussi garde d'enfants employée par une agence.
Et en agence, franchement, c'était pas top du tout...
Ne t'attends pas à créer de super liens avec les enfants en bossant via une agence, car tu vas surtout t'occuper de périscolaire, donc l'ont dit les filles,courir partout pour passer 1h ou 2h grand maximum avec eux 3 ou 4 fois par jour...
Evidemment que l'agence va te dire de jolies choses, te demander ce que tu ne veux pas faire etc... Mais au final, il ne faut pas oublier que pour l'agence, la personne la plus importante à garder, c'est le client, et pas l'employée ! Car ils trouveront toujours des personnes comme toi qui cherchent du travail. Mais des clients qui demandent à faire des garder leurs enfants...ça se raréfie, et oui
Donc même si l'agence t'assure que non, tu ne feras pas de repassage, pas de vaisselle, pas de ménage etc..., crois-moi qu'au final, les parents ne se gêneront pas pour te le demander directement !
Je suis toujours en contact régulier avec la 1è petite que j'ai gardée chez un particulier employeur (qui va avoir 8 ans donc maintenant), mais par contre, je n'ai jamais eu de nouvelles de ceux que j'ai gardés via l'agence !
Tu noueras des liens plus intenses et plus longs dans la durée en bossant dans une école, qu'en bossant avec une agence, j'en suis absolument convaincue !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#68 16-07-2013 14:19:08
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Sauf que des contrats de garde a domicile à 35h... J'en connais pas, soit c'est 3/4h par jour soit c'est du 9/10/11h par jour. Ça coûte un certain prix et ce ne sont pas des gens qui ont des horaires de bureaux mais plutôt qui commencent tôt et qui finissent tard.
Exactement ! Tout à fait d'accord ! C'est ce que je viens d'écrire, en agence, tu t'occuperas surtout de périscolaires, donc 2-3h par jour on va dire et tu ne gagneras pas ta vie avec ça !
Ca ne vaut pas ton 28h en école en tout cas, c'est certain
Si tu veux profiter plus de tes enfants, alors le choix de bosser en école est bien plus adapté, avec des horaires fixes et qui te permettront de rentrer le soir tranquille, et de passer du temps avec eux.
#69 16-07-2013 14:19:39
le probleme de la garde a domicile c'set que bien souvent c'set apres l'école etc.... et donc quand tes enfatns ont besoin de toi..
dit toi que l'école peux etre une etape; meme si tu y fait du ménage c'est a des horaires d'écoles. donc apres ça te laisse vraiment tu temps avec ta famille. et du temps aussi peut etre pour trouver un autre emploi qui te corresponde plus?
en tous cas tu as raison de te rendre a l'entretien et tu nous diras comment fonctionne ces agences (y'en a chez moi on sais jamais
#70 16-07-2013 14:22:21
Et je raout étais si tu es employée par la municipalité tu auras sans doute accès a une mutuelle, au ce... Certains avantages peuvent être sympa. Quand je vois tout ce que le ce de mon conjoint nous propose, c'est assez hallucinant, entre les chèque culture, vacances, cesu, activités pour les enfants et voyages ... Je crois que ça peut aussi être un argument
#71 16-07-2013 14:43:07
bon vous etes toutes daccord ou plutôt toutes contre la garde à domicile au moins c'est clair lol
vos avis sont importants, je ne voudrais pas faire n'importe quoi
je ne voyais pas du tout les choses sous cet angle moi peut etre qu'encore une fois je me crois au pays des bisounours
en tout cas rien ne me coute de me rendre à cet entretien et puis ça tombe ils vont me dire que je ne les interesse pas, comme ça la question sera reglée lol
je vous tiens au courant de ce fameux entretien
mon mari est plutôt pour l'ecole également ! il a peur que dans la garde d'enfants à domicile je dois faire beaucoup de route ect.... donc disons que très peu de personnes sont favorable à ce travail
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#72 16-07-2013 14:47:46
Je crois que tu idéalises un peu
Le truc surtout c'est que ce n'est pas parce que l'agence te recrute qu'au final elle te fournit le travail que tu as demande. Comme le dit lizazouzou, ils te proposeront des choses mais tu reste dans la précarité et l'instabilité. Et dans la formule ou tu récupéres les enfants le soir, ça s'apparente plus a du babysitting qu'à de l'accompagnement d'enfant je pense.
En tout cas tu as raison, rien ne t'empêche d'aller a l'entretien, au contraire
#73 16-07-2013 14:49:09
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
ah oui, un autre truc aussi au sujet ds agences ! Par chez moi, il est impossible de s'occuper d'enfants de moins de 3 ans en passant par eux si on n'a pas le CAP petite enfance ! Et même si on a été ass mat avant de s'inscrire chez eux, quelles que soient le nombre d'années d'expérience ! Donc, méfiance...
Et oui, encore une preuve que notre métier et notre professionnalisme n'est pas reconnu, même dans le milieu de la petite enfance...
#74 16-07-2013 14:52:02
merci des info pour ma part j'ai le cap petite enfance
en faite de la garde à domicile ce serait + adapté à quelqu'un qui chercherai juste un complement de revenu ?
#75 16-07-2013 14:57:40
Soit un complément, soit qui fait du service à la personne (ménage repassage) le reste de la journée soit qui a de grosse dispo ( moi je ne connais que des jeunes ou des pré retraites qui font ça à plein temps ). En gros j'ai deux copines qui ont fait ça jusqu'à ce qu'elles aient leurs enfants, elles tournaient a 50/55h par semaine plus les trajets 30 / jours donc des journées de 8h a 19h grosso modo
#76 16-07-2013 15:10:19
#77 16-07-2013 15:46:51
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
oui, un complément de revenus, c'est plutôt ça.
Moi j'ai fait cela pendant 2 ans parce que je touchais les assédic aussi en même temps.
Si je n'avais pas eu les assédic en plus, je n'aurai jamais pu vivre (ni même survivre...) avec le peu de revenus que j'avais en tant que garde d'enfants à domicile...
modif pour fautes d'orthographe
Dernière modification par lisazouzou (16-07-2013 15:47:35)
#78 16-07-2013 16:03:43
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
il y avais une émission sur nrj12 sur justement la garde a domicile des enfants recrutés par des boîtes
une personne témoigner qu'a son embauche on lui avais annoncer un smic et 35 H et qu'au final elle bosser une dizaine d'heure par semaine et seulement 300 euro de salaire par mois
donc méfiance des belles paroles
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#80 18-07-2013 07:25:25
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Bonne chance, alors !
CARPE DIEM...