Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-07-2013 12:28:04
#3 18-07-2013 12:35:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : celles qui ont un agrément pour 3 bébés
coucou, j'ai un agrément pour 4 enfant dont 3 à temps plein de 0 à 6 ans, et je n'ai pas de poussette triple, juste une double, et l'écharpe de portage
mais j' essai de ne jamais avoir plus de 2 bébés de 12 mois en même temps
#4 18-07-2013 12:37:16
coucou!
moi j'ai opté pour la poussette triple oui
même avec 1 enfant qui marche quand il faut faire 1km pour aller à l'école c'est dur!
pour le portage pas pour moi.... je ne suis pas certaine d'arriver à pousser une double en ayant le poids d'un bébé, un gros sac regroupant tout ce qu'il faut pour le change au parc, le pique nique, les jouets etc... ( et oui, je fais tout à pieds)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
18-07-2013 12:37:16
#5 18-07-2013 12:52:47
même si j'ai un agrement pour 3 o à 6 ans, je fais en sorte de ne pas accueillir 3 enfants qui ne marche pas
donc non je n'ai pas de poussette triple,
en général j'accueille 2 marchants et 2 non marchant
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 18-07-2013 12:55:32
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 18 ans, et actuellement 2 qui ont 1 an et le dernier a 8 mois.
Oui, j'ai acheté une poussette triple
Même si ça reste très très rare que je promène les 3 dedans, c'est plus souvent que 2, car le 3è est un tout petit contrat et généralement, il part juste après le goûter donc pas le temps d'aller en promenade avant qu'il parte.
Mais je garde quand même les 3 sièges de la poussette en permanence (c'est une poussette modèle ancien, avec tous les sièges modulables) tout simplement en cas d'extrême urgence, on ne sait jamais, je dois être capable de pouvoir transporter les 3
L'écharpe ou le porte-bébé, j'y avais pensé au début, mais honnêtement, maintenant que j'ai la poussette triple, je ne verrais pas du tout pousser les 2 loulous + un contre moi...
Tout dépend des personnes, mais moi je suis un petit gabarit, petite et finotte, donc pas la force nécessaire pour me balader comme ça !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#7 18-07-2013 12:58:36
bonjour
j'ai une poussette double et portage mais ça m'est arrivée juste pendant 1 mois d'avoir les 3 qui ne marchait pas (enfin la grande il fallait lui tenir la main). il m'est arrivée aussi quand la grande était fatiguée je la mettais sur le guidon de la poussette face à moi elle trouvait ça rigolo!
a toi de te débrouiller pour pas avoir 3 bébés
#8 18-07-2013 13:00:39
Bonjour,
je suis dans ce cas-là, et n'ai pas de poussette triple.
Je préfère utiliser la poussette double et une écharpe de portage ou un "sac à dos" (j'y installe loulou de plus de 12 mois, qui a un bon tonus).
pourquoi ? j'ai investi dans une poussette double d'occasion (donc moins chère qu'une triple), et dès qu'un loulou marche bien ..... il sort de la poussette ou du sac à dos.
Je précise que je ne fais pas de péri-scolaire, donc pas de contrainte horaire lors des sorties.
#9 18-07-2013 13:03:56
bonjour
j'ai une poussette double et portage mais ça m'est arrivée juste pendant 1 mois d'avoir les 3 qui ne marchait pas (enfin la grande il fallait lui tenir la main). il m'est arrivée aussi quand la grande était fatiguée je la mettais sur le guidon de la poussette face à moi elle trouvait ça rigolo!
a toi de te débrouiller pour pas avoir 3 bébés
pourquoi à moi de me débrouiller pour ne pas avoir 3 bébés ? au contraire je préférerais en avoir 3 que d'en avoir 2 et un plus grand , j'ai pas mes enfants la journée et les bébés ont tous plus ou moins le même rythme ,même jeux ,grandissent plus ou moins ensemble ,enfin je préfère quoi
#12 18-07-2013 14:20:29
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Goum : Parfois, on se débrouille effectivement pour ne pas avoir 3 bébés qui ne marchent pas, mais on n'a pas toujours le choix malheureusement...
Quand on se fait licencier sans crier gare du jour au lendemain, et qu'on doit retrouver un loulou rapidement pour pouvoir vivre de son métier, et bien, c'est comme ça qu'on peut se retrouver avec 3 bébés en même temps
#13 18-07-2013 14:22:25
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
merci ! l'echarpe ne me tente pas du tout ,enfin plus du tout , la poussette triple ,enfin le tank
à l'air d'être bien utile !
marrant tiens, moi aussi j'appelle ma poussette "le tank" !
#14 18-07-2013 14:40:21
Goum : Parfois, on se débrouille effectivement pour ne pas avoir 3 bébés qui ne marchent pas, mais on n'a pas toujours le choix malheureusement...
Quand on se fait licencier sans crier gare du jour au lendemain, et qu'on doit retrouver un loulou rapidement pour pouvoir vivre de son métier, et bien, c'est comme ça qu'on peut se retrouver avec 3 bébés en même temps
c'est sur que l'a pas parfois pas le choix
après ben faut aussi pouvoir assumer le quotidien en toute sécurité pour les loulous et selon nos obligations, selon notre voiture etc...
chez moi une poussette triple serait compliqué, les trottoirs sont souvent encombrés par les voitures ou trop étroits
il faut donc souvent descendre sur la route, manœuvrer
de plus je suis obligé de prendre ma voiture automatiquement où que je veuille aller, donc pas moyen de rentrer une poussette triple dans le coffre de la voiture
heureusement je n'ai pas à aller à l'école
mais je pense que ca nous priverait de certaines sorties
Dernière modification par caryn (18-07-2013 14:41:26)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#15 18-07-2013 15:31:29
Bonjour
Je vais me retrouver dans cette situation en septembre. Les bébés auront 5 mois (2 ptits gars qui ont quelques heures d'écart) et un de 9 mois. Je ne les aurais tous les 3 ensemble que 2 jours par semaine.
J'ai une poussette double, ça sera suffisant.
Pour l'école, ma fille est assez grande pour que je la dépose devant et les promenades ne se feront pas quand il y aura les 3. De toutes façons j'ai un jardin et on arrivera vite en hiver.
C'est l'histoire de quelques mois. Ca grandit vite ces petites choses
#16 18-07-2013 16:24:56
4 agréments et non pas de triple trop lourde à mon gout (beaucoup de cotes), il est rare d'avoir 3 exactement du meme age, je rajoute une marche ou portage, le 4ieme marche obligatoirement (2 ans)
#17 18-07-2013 16:48:42
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Moi j'ai eu la chance d'avoir un ancien modèle très très léger à pousser, contrairement aux poussettes actuelles, qui sont peut-être top design etc, mais super lourdes et bien difficiles à manoeuvrer
Et en plus, je ne l'ai pas acheté cher du tout comparé à tous les prix que j'ai pu voir
Je la garde de toute façon, car quand j'aurai mon premier bout de chou à moi (qui arrivera début janvier), j'en aurai forcément besoin quand je reprendrai le boulot après le congé mat
#18 18-07-2013 17:51:36
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors ce n'est pas mon cas, j'ai juste une poussette double, mais j'ai vu un modèle de "side-poussette" qui se rajoute sur le côté d'une poussette double et qui peut accueillir un bébé jusqu'à 18 mois m'a-t-on dit.
J'ai testé la poussette équipée et franchement, c'est plutôt pas mal! Donc si j'ai besoin sur une période, je pense plutôt investir dans ce système.
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)