Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2013 12:28:04

lagomme
Membre
Site Web

celles qui ont un agrément pour 3 bébés

de moins de 18 mois , vous avez toutes une poussette triple ?

18-07-2013 12:28:04

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2013 12:32:15

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : celles qui ont un agrément pour 3 bébés

coucou,

j'avoue ne pas avoir ce type d'agrément mais si tel était le cas, je pense que j'aurais ma double et un bébé en portage (avec autorisation écrite des pe) wink

161104102441482906.gif

#3 18-07-2013 12:35:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, j'ai un agrément pour 4 enfant dont 3 à temps plein de 0 à 6 ans, et je n'ai pas de poussette triple, juste une double, et l'écharpe de portage
mais j' essai de ne jamais avoir plus de 2 bébés de 12 mois en même temps wink

#4 18-07-2013 12:37:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou!

moi j'ai opté pour la poussette triple oui smile
même avec 1 enfant qui marche quand il faut faire 1km pour aller à l'école c'est dur! hmm
pour le portage pas pour moi.... je ne suis pas certaine d'arriver à pousser une double en ayant le poids d'un bébé, un gros sac regroupant tout ce qu'il faut pour le change au parc, le pique nique, les jouets etc... ( et oui, je fais tout à pieds)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

18-07-2013 12:37:16

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2013 12:52:47

caryn
Membre
Site Web

même si j'ai un agrement pour 3 o à 6 ans, je fais en sorte de ne pas accueillir 3 enfants qui ne marche pas

donc non je n'ai pas de poussette triple,

en général j'accueille 2 marchants et 2 non marchant

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 18-07-2013 12:55:32

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai un agrément pour 3 enfants de 0 à 18 ans, et actuellement 2 qui ont 1 an et le dernier a 8 mois.
Oui, j'ai acheté une poussette triple smile
Même si ça reste très très rare que je promène les 3 dedans, c'est plus souvent que 2, car le 3è est un tout petit contrat et généralement, il part juste après le goûter donc pas le temps d'aller en promenade avant qu'il parte.
Mais je garde quand même les 3 sièges de la poussette en permanence (c'est une poussette modèle ancien, avec tous les sièges modulables) tout simplement en cas d'extrême urgence, on ne sait jamais, je dois être capable de pouvoir transporter les 3 smile

L'écharpe ou le porte-bébé, j'y avais pensé au début, mais honnêtement, maintenant que j'ai la poussette triple, je ne verrais pas du tout pousser les 2 loulous + un contre moi... hmm
Tout dépend des personnes, mais moi je suis un petit gabarit, petite et finotte, donc pas la force nécessaire pour me balader comme ça !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#7 18-07-2013 12:58:36

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour
j'ai une poussette double et portage mais ça m'est arrivée juste pendant 1 mois d'avoir les 3 qui ne marchait pas (enfin la grande il fallait lui tenir la main). il m'est arrivée aussi quand la grande était fatiguée je la mettais sur le guidon de la poussette face à moi elle trouvait ça rigolo!
a toi de te débrouiller pour pas avoir 3 bébés

mini_130204031924260546.gif

#8 18-07-2013 13:00:39

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je suis dans ce cas-là, et n'ai pas de poussette triple.

Je préfère utiliser la poussette double et une écharpe de portage ou un "sac à dos" (j'y installe loulou de plus de 12 mois, qui a un bon tonus).

pourquoi ? j'ai investi dans une poussette double d'occasion (donc moins chère qu'une triple), et dès qu'un loulou marche bien ..... il sort de la poussette ou du sac à dos.

Je précise que je ne fais pas de péri-scolaire, donc pas de contrainte horaire lors des sorties.

#9 18-07-2013 13:03:56

lagomme
Membre
Site Web

goum a écrit :

bonjour
j'ai une poussette double et portage mais ça m'est arrivée juste pendant 1 mois d'avoir les 3 qui ne marchait pas (enfin la grande il fallait lui tenir la main). il m'est arrivée aussi quand la grande était fatiguée je la mettais sur le guidon de la poussette face à moi elle trouvait ça rigolo!
a toi de te débrouiller pour pas avoir 3 bébés

pourquoi à moi de me débrouiller pour ne pas avoir 3 bébés ? au contraire je préférerais en avoir 3 que d'en avoir 2 et un plus grand , j'ai pas mes enfants la journée et les bébés ont tous plus ou moins le même rythme ,même jeux ,grandissent plus ou moins ensemble ,enfin je préfère quoi wink

#10 18-07-2013 13:04:48

lagomme
Membre
Site Web

merci ! l'echarpe ne me tente pas du tout ,enfin plus du tout , la poussette triple ,enfin le tank big_smile à l'air d'être bien utile !

#11 18-07-2013 13:36:00

zeta
Membre
Site Web

bonjour , oui pour moi j'ai une poussette triple

#12 18-07-2013 14:20:29

lisazouzou
Membre
Site Web

Goum : Parfois, on se débrouille effectivement pour ne pas avoir 3 bébés qui ne marchent pas, mais on n'a pas toujours le choix malheureusement...
Quand on se fait licencier sans crier gare du jour au lendemain, et qu'on doit retrouver un loulou rapidement pour pouvoir vivre de son métier, et bien, c'est comme ça qu'on peut se retrouver avec 3 bébés en même temps wink

#13 18-07-2013 14:22:25

lisazouzou
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

merci ! l'echarpe ne me tente pas du tout ,enfin plus du tout , la poussette triple ,enfin le tank big_smile à l'air d'être bien utile !

lol marrant tiens, moi aussi j'appelle ma poussette "le tank" ! wink

#14 18-07-2013 14:40:21

caryn
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

Goum : Parfois, on se débrouille effectivement pour ne pas avoir 3 bébés qui ne marchent pas, mais on n'a pas toujours le choix malheureusement...
Quand on se fait licencier sans crier gare du jour au lendemain, et qu'on doit retrouver un loulou rapidement pour pouvoir vivre de son métier, et bien, c'est comme ça qu'on peut se retrouver avec 3 bébés en même temps wink

c'est sur que l'a pas parfois pas le choix

après ben faut aussi pouvoir assumer le quotidien en toute sécurité pour les loulous et selon nos obligations, selon notre voiture etc...

chez moi une poussette  triple serait compliqué, les trottoirs sont souvent encombrés par les voitures ou trop étroits

il faut donc souvent descendre sur la route, manœuvrer

de plus je suis obligé de prendre ma voiture automatiquement où que je veuille aller, donc pas moyen de rentrer une poussette triple  dans le coffre de la voiture

heureusement je n'ai pas à  aller à l'école

mais je pense que ca nous priverait de certaines sorties

Dernière modification par caryn (18-07-2013 14:41:26)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#15 18-07-2013 15:31:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je vais me retrouver dans cette situation en septembre. Les bébés auront 5 mois  (2 ptits gars qui ont quelques heures d'écart) et un de 9 mois. Je ne les aurais tous les 3 ensemble que 2 jours par semaine.
J'ai une poussette double, ça sera suffisant.
Pour l'école, ma fille est assez grande pour que je la dépose devant et les promenades ne se feront pas quand il y aura les 3. De toutes façons j'ai un jardin et on arrivera vite en hiver.

C'est l'histoire de quelques mois. Ca grandit vite ces petites choses smile

Test du bbcode FluxBB

#16 18-07-2013 16:24:56

maelou50
Membre
Site Web

4 agréments et non pas de triple trop lourde à mon gout (beaucoup de cotes), il est rare d'avoir 3 exactement du meme age,  je rajoute une marche ou portage, le 4ieme marche obligatoirement  (2 ans)

#17 18-07-2013 16:48:42

lisazouzou
Membre
Site Web

Moi j'ai eu la chance d'avoir un ancien modèle très très léger à pousser, contrairement aux poussettes actuelles, qui sont peut-être top design etc, mais super lourdes et bien difficiles à manoeuvrer wink
Et en plus, je ne l'ai pas acheté cher du tout comparé à tous les prix que j'ai pu voir smile
Je la garde de toute façon, car quand j'aurai mon premier bout de chou à moi (qui arrivera début janvier), j'en aurai forcément besoin quand je reprendrai le boulot après le congé mat wink

#18 18-07-2013 17:51:36

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors ce n'est pas mon cas, j'ai juste une poussette double, mais j'ai vu un modèle de "side-poussette" qui se rajoute sur le côté d'une poussette double et qui peut accueillir un bébé jusqu'à 18 mois m'a-t-on dit.

J'ai testé la poussette équipée et franchement, c'est plutôt pas mal! Donc si j'ai besoin sur une période, je pense plutôt investir dans ce système.

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB