Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-07-2013 14:05:04
diplome et formation
bonjour à toutes.C'est la première fois que j'écris sur un forum mais je me lance car je pense que vous pouvez répondre à mes questions.
Je suis nounou depuis juin 2010 et viens d'obtenir mon ep1.Je voudrais savoir ce que signifie la validité de 5 ans de l'ep1? Faut-il le repasser dans 5 ans?
Je suis aussi une maman de 45 ans avec 3 enfants ( 23 ans,13 et 14ans) et je voudrais faire des études d' auxiliaire puéricultrice ou d'agent territoriale dans une école maternelle( j'hésite encore entre les deux), tout en continuant d'accueillir mes petits bouts à la maison.Je n'ai en diplôme que le niveau c.a.p, b.e.p, et seconde. Est ce qu'avec mon ep1, mes 3 années de nounou et mes 3 enfants je peux m'inscrire a ces diplômes(car il faut le bac)? Et qu'elle démarches faut-il faire ? Vers quel organisme autre que la formation payante dois-je m'orienter?
Je remercie beaucoup celles qui prennent de leur temps pour me répondre.
19-07-2013 14:05:04
#2 19-07-2013 14:21:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : diplome et formation
bonjour à toutes.C'est la première fois que j'écris sur un forum mais je me lance car je pense que vous pouvez répondre à mes questions.
Je suis nounou depuis juin 2010 et viens d'obtenir mon ep1.Je voudrais savoir ce que signifie la validité de 5 ans de l'ep1? Faut-il le repasser dans 5 ans?
Je suis aussi une maman de 45 ans avec 3 enfants ( 23 ans,13 et 14ans) et je voudrais faire des études d' auxiliaire puéricultrice ou d'agent territoriale dans une école maternelle( j'hésite encore entre les deux), tout en continuant d'accueillir mes petits bouts à la maison.Je n'ai en diplôme que le niveau c.a.p, b.e.p, et seconde. Est ce qu'avec mon ep1, mes 3 années de nounou et mes 3 enfants je peux m'inscrire a ces diplômes(car il faut le bac)? Et qu'elle démarches faut-il faire ? Vers quel organisme autre que la formation payante dois-je m'orienter?
Je remercie beaucoup celles qui prennent de leur temps pour me répondre.
Bonjour et bienvenue sur le forum!
La validité de 5 ans t'indique que tu as 5 ans à partir de l'obtention de l'ep1 pour passer ton cap en entier.
Au delà de ces 5 ans, tu devras (si tu souhaites obtenir le cap) repasser l'ep1 en plus des autres matières
Pour être atsem il te faut avoir le cap
Pour les autres diplomes, sans bac, tu peux tenter la VAE, regardes dans les posts épinglés, comme celui-ci par exemple: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28131
bonne lecture
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1