Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-07-2013 14:05:04
diplome et formation
bonjour à toutes.C'est la première fois que j'écris sur un forum mais je me lance car je pense que vous pouvez répondre à mes questions.
Je suis nounou depuis juin 2010 et viens d'obtenir mon ep1.Je voudrais savoir ce que signifie la validité de 5 ans de l'ep1? Faut-il le repasser dans 5 ans?
Je suis aussi une maman de 45 ans avec 3 enfants ( 23 ans,13 et 14ans) et je voudrais faire des études d' auxiliaire puéricultrice ou d'agent territoriale dans une école maternelle( j'hésite encore entre les deux), tout en continuant d'accueillir mes petits bouts à la maison.Je n'ai en diplôme que le niveau c.a.p, b.e.p, et seconde. Est ce qu'avec mon ep1, mes 3 années de nounou et mes 3 enfants je peux m'inscrire a ces diplômes(car il faut le bac)? Et qu'elle démarches faut-il faire ? Vers quel organisme autre que la formation payante dois-je m'orienter?
Je remercie beaucoup celles qui prennent de leur temps pour me répondre.
19-07-2013 14:05:04
#2 19-07-2013 14:21:48
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : diplome et formation
bonjour à toutes.C'est la première fois que j'écris sur un forum mais je me lance car je pense que vous pouvez répondre à mes questions.
Je suis nounou depuis juin 2010 et viens d'obtenir mon ep1.Je voudrais savoir ce que signifie la validité de 5 ans de l'ep1? Faut-il le repasser dans 5 ans?
Je suis aussi une maman de 45 ans avec 3 enfants ( 23 ans,13 et 14ans) et je voudrais faire des études d' auxiliaire puéricultrice ou d'agent territoriale dans une école maternelle( j'hésite encore entre les deux), tout en continuant d'accueillir mes petits bouts à la maison.Je n'ai en diplôme que le niveau c.a.p, b.e.p, et seconde. Est ce qu'avec mon ep1, mes 3 années de nounou et mes 3 enfants je peux m'inscrire a ces diplômes(car il faut le bac)? Et qu'elle démarches faut-il faire ? Vers quel organisme autre que la formation payante dois-je m'orienter?
Je remercie beaucoup celles qui prennent de leur temps pour me répondre.
Bonjour et bienvenue sur le forum!
La validité de 5 ans t'indique que tu as 5 ans à partir de l'obtention de l'ep1 pour passer ton cap en entier.
Au delà de ces 5 ans, tu devras (si tu souhaites obtenir le cap) repasser l'ep1 en plus des autres matières ![]()
Pour être atsem il te faut avoir le cap
Pour les autres diplomes, sans bac, tu peux tenter la VAE, regardes dans les posts épinglés, comme celui-ci par exemple: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28131
bonne lecture ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1