Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2013 15:31:50

jessyan
Membre
Site Web

perdu pour les conges payés premier contrat !!

bonjour,
alors voilà je vais accueillir une petite fille début septembre.
de septembre a mai je vais avoir acquis 25 jrs de cp plus 4 jours par enfants de moins de 15 ans ( j'ai deux petits mecs!!)
donc au total 19 jrs de cp.

dés le début du contrat est ce que je peux démarrer sur un contrat en année complète ?

comme je n'ai pour le moment qu'un seul employeur je vais prendre mes cp en même temps que lui.

par contre la maman m'a dis qu'ils aurait peu être aussi une semaine en plus... alors là comment on fait le calcul???

on aura 5 semaines de congés en commun plus une semaine pour eux.

Merci pour vous réponses ! là je nage complétement .... sad

22-07-2013 15:31:50

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2013 15:47:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : perdu pour les conges payés premier contrat !!

jessyan a écrit :

bonjour,
alors voilà je vais accueillir une petite fille début septembre.
de septembre a mai je vais avoir acquis 25 jrs de cp plus 4 jours par enfants de moins de 15 ans ( j'ai deux petits mecs!!)
donc au total 19 jrs de cp. bonjour, de sept à mai, je compte 22.5j arr à 23j + 4j sup soit 27j wink

dés le début du contrat est ce que je peux démarrer sur un contrat en année complète ? oui , bien sur, mais les j pris avant juin 2014, seront à déduire car en cour non acqui, et à partir de juin, il faudra à nouveau déduire au delà de 27j ouvrables wink

comme je n'ai pour le moment qu'un seul employeur je vais prendre mes cp en même temps que lui.

par contre la maman m'a dis qu'ils aurait peu être aussi une semaine en plus... alors là comment on fait le calcul??? si le pe a une sem en décalé, alors, il faudra partir sur une mensu en année incomplète, sur 46 sem, et les cp seront calculés, et payés en plus , en ou à partir de juin 2014

on aura 5 semaines de congés en commun plus une semaine pour eux.

Merci pour vous réponses ! là je nage complétement .... sad

il faut donc dans un premier temps savoir si il y aura, une sem en décalé ou pas, de là tu pourras calculer ta mensu , soit en année complète ou incomplète wink

#3 22-07-2013 15:50:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour si il y a une sem en plus c'est une annee incomplete wink
commencez par lire ceci :
http://www.assistante-maternelle.biz/as … plete.html
prendre ses conges en meme temps est un facteur de l'annee complete mais il faut qu'il n'y ait que 5 sem d'abs de l'enfant au total pour que ce soit une annee complete wink

si elle n'est pas certaine alors partez sur une annee complete et deduisez la sem sup selon le calcul de la cour de cassation au moment de la prise , mais cadrez bien qu'il vous faut un delais de prevenance et que ce doit etre une sem entiere ...
cela vous fera un joli trou ce mois là
perso j'oterais cette sem de la mensu , donc annee incomplete , et si elle ne la prend pas faites une regul en juin wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 22-07-2013 19:15:10

jessyan
Membre
Site Web

merci pour vos réponses !!
en effet je pense que le mieux serait de partir sur une année incomplète de 46 semaines et ajouter a partir de juin les congés payés acquis en plus chaque mois.

merci d'avoir éclairer mes lanternes !! c’était un peu confus pour moi !!

22-07-2013 19:15:10

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2013 19:18:40

christyv
Membre
Site Web

jessyan a écrit :

merci pour vos réponses !!
en effet je pense que le mieux serait de partir sur une année incomplète de 46 semaines et ajouter a partir de juin les congés payés acquis en plus chaque mois.

merci d'avoir éclairer mes lanternes !! c’était un peu confus pour moi !!

Bonsoir,
Si au final cette semaine devait être travaillée il faudra la compter en heures complémentaires.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 22-07-2013 19:19:19

jessyan
Membre
Site Web

heu oui je me suis un peu trompée sur le calcul des congés acquis de sept a mai !! smile

#7 22-07-2013 19:20:17

jessyan
Membre
Site Web

ok merci christyv !!
je me note tout ca !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB