Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2013 15:31:50
perdu pour les conges payés premier contrat !!
bonjour,
alors voilà je vais accueillir une petite fille début septembre.
de septembre a mai je vais avoir acquis 25 jrs de cp plus 4 jours par enfants de moins de 15 ans ( j'ai deux petits mecs!!)
donc au total 19 jrs de cp.
dés le début du contrat est ce que je peux démarrer sur un contrat en année complète ?
comme je n'ai pour le moment qu'un seul employeur je vais prendre mes cp en même temps que lui.
par contre la maman m'a dis qu'ils aurait peu être aussi une semaine en plus... alors là comment on fait le calcul???
on aura 5 semaines de congés en commun plus une semaine pour eux.
Merci pour vous réponses ! là je nage complétement ....
22-07-2013 15:31:50
#2 22-07-2013 15:47:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : perdu pour les conges payés premier contrat !!
bonjour,
alors voilà je vais accueillir une petite fille début septembre.
de septembre a mai je vais avoir acquis 25 jrs de cp plus 4 jours par enfants de moins de 15 ans ( j'ai deux petits mecs!!)
donc au total 19 jrs de cp. bonjour, de sept à mai, je compte 22.5j arr à 23j + 4j sup soit 27jdés le début du contrat est ce que je peux démarrer sur un contrat en année complète ? oui , bien sur, mais les j pris avant juin 2014, seront à déduire car en cour non acqui, et à partir de juin, il faudra à nouveau déduire au delà de 27j ouvrables
comme je n'ai pour le moment qu'un seul employeur je vais prendre mes cp en même temps que lui.
par contre la maman m'a dis qu'ils aurait peu être aussi une semaine en plus... alors là comment on fait le calcul??? si le pe a une sem en décalé, alors, il faudra partir sur une mensu en année incomplète, sur 46 sem, et les cp seront calculés, et payés en plus , en ou à partir de juin 2014
on aura 5 semaines de congés en commun plus une semaine pour eux.
Merci pour vous réponses ! là je nage complétement ....
il faut donc dans un premier temps savoir si il y aura, une sem en décalé ou pas, de là tu pourras calculer ta mensu , soit en année complète ou incomplète
#3 22-07-2013 15:50:46
bonjour si il y a une sem en plus c'est une annee incomplete
commencez par lire ceci :
http://www.assistante-maternelle.biz/as … plete.html
prendre ses conges en meme temps est un facteur de l'annee complete mais il faut qu'il n'y ait que 5 sem d'abs de l'enfant au total pour que ce soit une annee complete
si elle n'est pas certaine alors partez sur une annee complete et deduisez la sem sup selon le calcul de la cour de cassation au moment de la prise , mais cadrez bien qu'il vous faut un delais de prevenance et que ce doit etre une sem entiere ...
cela vous fera un joli trou ce mois là
perso j'oterais cette sem de la mensu , donc annee incomplete , et si elle ne la prend pas faites une regul en juin
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 22-07-2013 19:15:10
merci pour vos réponses !!
en effet je pense que le mieux serait de partir sur une année incomplète de 46 semaines et ajouter a partir de juin les congés payés acquis en plus chaque mois.
merci d'avoir éclairer mes lanternes !! c’était un peu confus pour moi !!
22-07-2013 19:15:10
#5 22-07-2013 19:18:40
merci pour vos réponses !!
en effet je pense que le mieux serait de partir sur une année incomplète de 46 semaines et ajouter a partir de juin les congés payés acquis en plus chaque mois.merci d'avoir éclairer mes lanternes !! c’était un peu confus pour moi !!
Bonsoir,
Si au final cette semaine devait être travaillée il faudra la compter en heures complémentaires.