Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2013 08:45:27

monmetier
Membre
Site Web

Re : juste un besoin de rouspeter.....

4 mois et demi wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

22-07-2013 08:45:27

partenaire publicitaire:

#22 23-07-2013 19:19:35

poupinette2012
Membre
Site Web

rooooh que ça passe vite!!!! y'a pas si longtemps que miss poupinette avait 4 mois et demi....

au moins a cet age elle nous embetait pas trop !!! là elle a decouvert le quatre pattes et comme elle a pas l'air d'aimer parce que ça lui fait mal aux genoux, elle essai de se lever, elle a déjà compris qu'elle pouvait s'agripper à tout et elle essai de se lacher, mais du coup on est toujours a surveiller parce que c'est une vrai cascadeuse elle hesite pas mais n'a pas encore la force de tenir....

bizz

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#23 23-07-2013 21:30:09

clemalbin
Membre
Site Web

Laisser le pleurer car à cet âge certes à le sentiment d'abandon mais aussi des caprices .S'il a mangé ou n'en veut pas est changer pas de température autant le laisser pleurer il va se fatiguer et s'endormir. Mon fils aussi a fait cela et chaque nuit je me précipité pour aller le voir et c'était devenu pour une habitude très pénible pour moi car je ne dormais plus et la journée il fallait s'occuper du grand frère aussi mon mari un soir m'a empêché d'aller le voir il  a pleuré pendant plus de 2 heures et s'est rendormi, il a fait ça 2 jours plus il a arrêté de pleurer la nuit et a refait correctement ses nuits il avait 7 mois. Donc on lieu de craquer à cause de la fatigue laisser le pleurer ce n'est pas un crime.

#24 24-07-2013 07:28:01

monmetier
Membre
Site Web

euh c'est une blague là ?????
Un bébé de 8 mois qui fait des caprices ???? laisser pleurer un bébé de 8 mois 2heures d'affilées ???? hmm hmm
euh désolée je ne suis pas du genre à juger les façons de faire de chaque personne mais là non je ne suis absolument pas daccord !!!!!
ah oui c''est certain que le bébé si on le laisse pleurer va finir par s'endormir mais s'endormir de fatigue !!! il s'endormira seul avec ses peurs et en se disant qu'il est tout seul pour gérer tout ça et que maman n'est pas là, ben super pour la confiance en soi !!!
un bébé de cet age ne pleure pas pour rien ! c'est un age difficile où ils ont peur de l'abandon ect.... et la seule chose qu'on peut faire c'est de les rassurer le + possible.
Je ne dis quand on se sent à bout, on peut les laisser pleurer le temps d'aller souffler 5 minutes dehors, bien entendu, mais de là à laisser pleurer pendant 2heures, moi ça me choque, surtout si petit sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

24-07-2013 07:28:01

partenaire publicitaire:

#25 24-07-2013 07:45:58

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonjour ,:)
comme toi monmetier  !
un bébé de 8 mois ne fait pas de caprices ,par contre ,il exprime son mal être ,ses angoisses ,ses douleurs par des pleurs ...
c'est un mode de communication ,on ne peut l'ignorer !

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#26 24-07-2013 08:08:13

monmetier
Membre
Site Web

contente de voir que tu penses comme moi smile j'ai crue que j'étais une extra terrestre tongue
oui voila, un bébé pour s'exprimer ne peut pas parler comme nous alors à part pleurer c'est tout ce qu'il peut faire !

#27 24-07-2013 11:05:12

clemalbin
Membre
Site Web

je vois vous faites parti celle où l'enfant est roi et dirige la maison. Désolé de vous décevoir mais quand l'enfant s'arrète net de pleurer qu'il vous voit ou qu'on le prend dans les bras c'est un caprice et un enfant n'est pas idiot et comprend vite .Effectivement il ne sais pas parler et ce fait comprendre par les pleurs et pour lui pleurs = bib, change ou bras à cet age en admettant qu'il n'est pas malade. Et il est préférable que l'enfant s'endorme seul d'après de nombreux psy réputé car il doit trouver lui meme son sommeil et celui ci sera meilleur.

Je ne suis pas un monstre et surveille énormément les bb mais je ne cède pas à leur volonté dans la limite où ils ne sont pas malades. Cela peut surprendre mais l'enfant n'est pas un roi chez moi et ce n'est pas lui qui gère la maison. Il s'adapte à nous et à ses copains et cela se passe très bien car il s'amuse bien et heureux et sais même à cet age les limites .

#28 24-07-2013 13:24:31

mamoon
Membre
Site Web

bon,et bien clemabin,ne te lance pas dans la voyance,tu ne ferais pas fortune lol
permet moi de te dire que tu "vois " mal ! et qu'entre les extrêmes ce n'est pas le vide sidéral ! 
et justement c'est parce que je ne prends pas les enfants pour des idiots ,mais pour des personnes que je fais preuve d'ampathie

#29 24-07-2013 14:17:11

mamamama
Membre
Site Web

clemalbin a écrit :

je vois vous faites parti celle où l'enfant est roi et dirige la maison. Désolé de vous décevoir mais quand l'enfant s'arrète net de pleurer qu'il vous voit ou qu'on le prend dans les bras c'est un caprice

Ah bon ? Donc un enfant angoissé qui est rassuré parce qu'il voit sa maman arriver, c'est un caprice ?

clemalbin a écrit :

Et il est préférable que l'enfant s'endorme seul d'après de nombreux psy réputé car il doit trouver lui meme son sommeil et celui ci sera meilleur.

Tout à fait, sauf qu'on peut le lui apprendre avec douceur et bienveillance.

clemalbin a écrit :

Je ne suis pas un monstre et surveille énormément les bb mais je ne cède pas à leur volonté dans la limite où ils ne sont pas malades.

Un bébé n'a pas besoin d'attention et de soins qu'en cas de maladie.
Je trouve singulière cette vision.

clemalbin a écrit :

Cela peut surprendre mais l'enfant n'est pas un roi chez moi et ce n'est pas lui qui gère la maison. Il s'adapte à nous et à ses copains et cela se passe très bien car il s'amuse bien et heureux et sais même à cet age les limites .

Je ne vois pas bien en quoi avoir des besoins en termes d'attention signifie "gérer la maison". Et un bébé n'a pas besoin de "limites", ça vient au moment de la phase d'opposition. Et même à ce moment-là, on peut rester bienveillante.

bon_po10.gif

#30 24-07-2013 16:37:11

clemalbin
Membre
Site Web

evidemment qu'un enfant n'a pas besoin d'attention qu'à cas de maladie. Je parle juste sur le fait que l'enfant arrete dès que l'on le porte et recommence dès que l'on le pose vous appelez comment ça ?
Et je n'endorme p

#31 24-07-2013 16:38:55

clemalbin
Membre
Site Web

et je n'endors pas un bebe avec violence mais avec calme et dans les meilleurs conditions t° doudou etc...

Et si un enfant a besoin de limite désolé de vous contredire.

#32 24-07-2013 16:46:43

mamamama
Membre
Site Web

clemalbin a écrit :

Et si un enfant a besoin de limite désolé de vous contredire.

Pas un bébé, pas à moins de 18 mois/2 ans.

clemalbin a écrit :

Je parle juste sur le fait que l'enfant arrete dès que l'on le porte et recommence dès que l'on le pose vous appelez comment ça ?

Mais en quoi est-ce que ça prouve que c'est un "caprice", au juste ? C'est quoi pour vous, précisément, un caprice chez un bébé ?

bon_po10.gif

#33 24-07-2013 19:03:37

clemalbin
Membre
Site Web

Un caprice c'est tout simplement le fait que le bebe s'arrête de pleurer dès que l'on porte attention à lui entre autre.
Et désolé mais attendre 18 mois pour fixer des limites c'est un peu tard car l'enfant meme à 8 mois comprend ce à quoi il a droit et ce qui est interdit mais à a18 mois pourquoi il devrait comprendre que maintenant c'est interdit alors qu'avant on ne lui a jamais dit . J'ai déjà vu des parents en magasin reposé des articles de premiere neccesité pour calmer leur enfant qui hurler, se rouler par terre afin de lui acheter ce qu'il voulait. Malheureusement avant cela l'enfant n' a pas eu d'interdit sinon il aurait jamais fait cela. Et les parents avait l'air desesperé par le comportement de leur enfant. Et il y en a de plus en plus d'enfant roi. pOURQUOI

#34 24-07-2013 19:29:15

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Ma fille d'un mois et demie à mangé, elle est propre et n'est pas alade mais elle pleure du à la chaleur... Je vais la laisser s'époumoner toute seule dans le noir dans sa chambre pour lui apprendre qui commande...

Non mais voyons un peu de sérieux on parle d'un enfant de 8 mois la pas d'un mini grand de 18/20 mois...

J'ose même pas imaginer comment vous gérer la période d'opposition / frustration...

Vos propos me choquent profondément!

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#35 24-07-2013 20:51:53

Timel44
Membre
Site Web

Clemalbin, tu n'as pas dû faire fac de psycho big_smile

On a jamais parlé d'enfant roi ici, avec des méthodes comme les tiennes, ils font stage de commando à 3 ans avant l'entré à l'école?

Un bébé qui pleure, il n'est pas question de le laisser pleurer des heures. Et oui il s'arrête de pleurer quand il nous voit car il a peut-être juste besoin d'être rassuré avant de dormir et le laisser s'époumoner, ne va en rien le rassurer.
Et oui un bébé comprend tout à 8 mois et il comprend qu'il n'est pas chez lui avec ses parents donc pas rassurés.
Moi aussi je dois dire que vos propos me semblent d'un autre temps.

Assistante maternelle depuis 2012

#36 24-07-2013 21:46:16

mamamama
Membre
Site Web

clemalbin a écrit :

Un caprice c'est tout simplement le fait que le bebe s'arrête de pleurer dès que l'on porte attention à lui entre autre.

Donc avoir besoin d'attention/affection, c'est un caprice ?

clemalbin a écrit :

Et désolé mais attendre 18 mois pour fixer des limites c'est un peu tard car l'enfant meme à 8 mois comprend ce à quoi il a droit et ce qui est interdit

Non, ils ne comprennent pas les consignes négatives à 8 mois.

Donc leur dire dans la rue, quand ils marchent et ramassent des saletés "je voudrais que tu reposes ça" ou "que tu le mettes à la poubelle", ça fonctionne très bien. A la maison, leur dire qu'ils peuvent toucher tel bibelot, mais doucement, en leur montrant, ça marche très bien aussi.

En revanche, leur dire "touche paaaaaaaaaaas, c'est saaaaaale", eh bien c'est juste l'occasion de constater qu'ils n'ont aucune préoccupation pour l'hygiène, et ne comprennent tout simplement pas ce qu'on leur demande. Les "ne fais pas", "ne touche pas" ne marchent tout simplement pas.

clemalbin a écrit :

mais à a18 mois pourquoi il devrait comprendre que maintenant c'est interdit alors qu'avant on ne lui a jamais dit .

tout simplement parce qu'à 18 mois, on est plus grand et qu'on comprend mieux pourquoi ceci ou cela est interdit. A condition de ne pas accumuler les interdits idiots, bien sûr.

clemalbin a écrit :

J'ai déjà vu des parents en magasin reposé des articles de premiere neccesité pour calmer leur enfant qui hurler, se rouler par terre afin de lui acheter ce qu'il voulait. Malheureusement avant cela l'enfant n' a pas eu d'interdit sinon il aurait jamais fait cela.

Ça, c'est le problème avec les gens qui sont obsédés par les fameuses "limites", la discipline... De tout ramener à ça !

A l'origine de ce genre de scènes, il y a la plupart du temps tout simplement :

- le manque de respect des besoins de l'enfant (un enfant visiblement crevé à l'heure de la sieste chez le suédois ou *&*, par exemple), qui a eu une journée crevante/stressante à l'école...

et/ou :

- le manque d'anticipation : en disant à l'avance à l'enfant ce qu'on achètera et ce qu'on n'achètera pas, en le faisant participer aux courses (il a son petit caddie, va chercher des produits...)

ça roule parfaitement. Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de crise, ils sont humains ces petits, mais ça ne va pas très loin (ils se calment rapidement) et ça restera très rare.

clemalbin a écrit :

Et les parents avait l'air desesperé par le comportement de leur enfant. Et il y en a de plus en plus d'enfant roi. pOURQUOI

Je note surtout qu'il y a de plus en plus de gens obsédés par les enfants rois qui ramènent tout à ça. Et des tas de parents qui ne savent pas communiquer, expliquer, et préparer le terrain.

Au parc, je vois sans cesse des enfants se faire littéralement persécuter pour des broutilles, par exemple.

bon_po10.gif

#37 24-07-2013 22:40:32

mamoon
Membre
Site Web

et bien moi .,je vois ,je vois ......que nous sommes plusieurs à penser la même chose !  wink

je vois que monmetier et moi ,ne sommes pas des extraterrestres ,ou alors nous assistons à une première  ; l'invasion des extra assmats et des extramamans ou mieux :des ass mats et mamans extras ! lol

je vois que je manque de sérieux ,de discipline donc j'ai été une enfant roi ! et vous ne m'avez jamais vu dans une grande surface !

a ce sujet,clemalbin
:si tous les enfants rois font des colères et que mon enfant en fait une ,c'est que mon enfant est un enfant roi ...
donc si tous les lapins mangent des carottes et que mon enfant mange des carottes c'est que:mon enfant est un lapin !!!!
hé oui ,généraliser peut mener à de drôles de conclusions
sur ce ....au revoir

#38 25-07-2013 06:22:09

poupinette2012
Membre
Site Web

oulala!!!! et bah je pars 2 jours et c'est la grande polémique....:D

pour ma part il hors de question que ma poupette pleure
dejà parce que je trouve ça inutile et stressant pour nous
qu'en plus avec cette chaleur si je la laisse pleurer 2h ça arrangera rien
et puis parce qu'elle nous a montré plus d'une fois qu'elle ne pleurait jamais pour rien, mais que c'était nous qui n'arrivions pas a comprendre tout de suite ce dont elle avait besoin.

après ça veut pas dire que je la laisse faire tout ce qu'elle veut
par exemple depuis 2-3 jour elle a decreter de se lever à 6h soit 1h avant le reveil -_-   bon bah ce matin je lui ai expliquer que ce n'est pas possible c'est trop tot maman est pas opérationnel a cette heure ci
elle a rouspéter un moment je suis retourner la voir la rassurer et ainsi de suite
je n'ai certes pas pu me recoucher, mais la elle c'est endormi sans avoir trop pleurer et je sais que demain elle dormira plus tard (parce qu'elle est intelligente comme sa mère!!!! big_smile )

et ça n'en fait pas une enfant roi pour autant!!!

pour revenir sur le sujet de départ, je me demandais si peut être le repas du soir ne lui convient pas. pour l'instant je lui prépare de la bouille puis un biberon mais il faudrait peut être que je commence les vrai repas comme le midi avec légumes compote fromage....
ça lui tiendrais peut être mieux au corps....
pour le sevrage depuis lundi on est passé au biberon la journée et tétée la nuit et pour l'instant ça à l'air d'aller elle semble bien le vivre et ne cherche plus le sein quand elle voit le biberon.

bon je repasserais plus tard
bizzz

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#39 25-07-2013 06:50:07

monmetier
Membre
Site Web

mamoon a écrit :

et bien moi .,je vois ,je vois ......que nous sommes plusieurs à penser la même chose !  wink

je vois que monmetier et moi ,ne sommes pas des extraterrestres ,ou alors nous assistons à une première  ; l'invasion des extra assmats et des extramamans ou mieux :des ass mats et mamans extras ! lol

je vois que je manque de sérieux ,de discipline donc j'ai été une enfant roi ! et vous ne m'avez jamais vu dans une grande surface !

a ce sujet,clemalbin
:si tous les enfants rois font des colères et que mon enfant en fait une ,c'est que mon enfant est un enfant roi ...
donc si tous les lapins mangent des carottes et que mon enfant mange des carottes c'est que:mon enfant est un lapin !!!!
hé oui ,généraliser peut mener à de drôles de conclusions
sur ce ....au revoir

lol lol lol j'adore la comparaison avec le lapin lol lol lol

#40 25-07-2013 07:03:20

monmetier
Membre
Site Web

clemalbin a écrit :

Et désolé mais attendre 18 mois pour fixer des limites c'est un peu tard car l'enfant meme à 8 mois comprend ce à quoi il a droit et ce qui est interdit mais à a18 mois pourquoi il devrait comprendre que maintenant c'est interdit alors qu'avant on ne lui a jamais dit . J'ai déjà vu des parents en magasin reposé des articles de premiere neccesité pour calmer leur enfant qui hurler, se rouler par terre afin de lui acheter ce qu'il voulait. Malheureusement avant cela l'enfant n' a pas eu d'interdit sinon il aurait jamais fait cela. Et les parents avait l'air desesperé par le comportement de leur enfant. Et il y en a de plus en plus d'enfant roi. pOURQUOI

donc un bébé si petit soit-il est capable de faire des caprices ???? hmm
et le besoin de securité, le besoin de calin, le besoin d'affection dans tout ça ? un bébé qui pleure et qui se calme dans les bras c'est un bébé qui a besoin de reconfort, qui a besoin d'etre rassuré, qui a besoin de calin tout simplement et c'est normal !!!!!!!!
bébé il traverse des étapes différentes, ils apprennent à tenir leur tete, à attraper des objets, à se tenir assit ect et toutes ses nouvelles acquisitions peuvent leur faire peur et les inquieter, voila pourquoi il y a des périodes ou les bébé vont etre plus demandeurs qu'à d'autres moments ! j'ai remarqué ça avec mon loulou; à chaque nouvelle acquisition il est plus demandeur de tétées par exemple donc sa fait de lui un enfant roi à 4 mois et demi hmm hmm hmm hmm

donner des interdit à un bébé de 8 mois euh hmm hmm hmm je ne vois vraiment pas l'intérêt hmm
quant à l'age d'opposition vers 18mois/2ans il suffit parfois simplement d'expliquer, de dialoguer, de preparer l'enfant pour que tout se passe bien wink
j'ai remarqué cela avec mon ainé de 4ans, avant je le punissais pour un oui ou pour un non, je le grondais à la moindre bétise, j'ai mise longtemps à comprendre que ce n'était pas la bonne méthode. Maintenant en dialoguant avec lui, en le laissant choisir certaines choses, en arretant d'interdire à tout bout de champ, ça se passe à merveille smile
un exemple, avant dans les magazin,, c'étai la crise assurée quan il voulai quelqu chosr. Maintenant rien que le faite de lui expliquer et de lui donner des responsabilités comme pousser le cadit, payer à la caisse ect ben je n'ai plus jamai aucune crise, on peut psser sans soucis dans le rayon des jeux ou d chocolat san rien acheter il ne dira rien smile alors qu'avant le "non non" ou le "tu touches pas" ne marchait absolument pas !
pour avoir testé les deux éducations différentes je peux dire que cette derniere ne marche absolument pad !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB