Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-07-2013 13:42:35
Re : Combien d'enfants en simultané ?
Désolée, je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas parce que nous accueillons chez nous les enfants, que nous pouvons tout nous permettre.
Sur notre temps de travail, je ne conçois pas de prendre le café avec les copines ou de dire à la coiffeuse de venir me faire une coupe et un brushing...!
25-07-2013 13:42:35
#42 25-07-2013 13:57:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ce n'est pas parce que nous accueillons chez nous les enfants, que nous pouvons tout nous permettre.
Sur notre temps de travail, je ne conçois pas de prendre le café avec les copines ou de dire à la coiffeuse de venir me faire une coupe et un brushing...!
Tu peux boire un café avec une copine, sans que ça ne perturbe ton accueil et ta surveillance, par contre, se faire couper les cheveux, j'en doute
tout est question de mesure !
#43 25-07-2013 14:02:53
On est bien d'accord Nathodisab.
Cependant, certaines (mais heureusement pas toutes!!! enfin j'espère...!), se permettent un peu trop de "libertés" du fait qu'elles sont chez elles.
Attention, je n'attaque personne... y'en a, c'est tout.
Allez, j'arrête et bonne journée à toutes!
#44 25-07-2013 14:10:34
Moi je conçois tout à fait de prendre un thé avec une copine... d'ailleurs puisque tu parlais plus haut du travail à l'extérieur, quand je bossais à l'extérieur, je faisais régulièrement des pauses café avec les collègues... et je ne connais personne à l'extérieur qui bosse 12h d'affilées sans faire des pauses... Par ailleurs, si nous sommes payés à peine la moitié du smic horaire, c'est justement parce que le législateur a estimé que nous pouvions vaquer à nos occupations personnelles sur notre temps de travail... Donc s'il faut passer nos journées exclusivement à nous occuper des enfants sans pause, et sans pouvoir souffler un peu, dans ce cas, il va falloir nous payer au smic comme n'importe quelle personne qui a un travail extérieur.
Par ailleurs, nombreuses sont les ass mat qui s'occupent de leurs propres enfants ce qu'elles ne pourraient pas non plus faire à l'extérieur. Il faut arrêter de comparer notre travail avec un travail extérieur. Nous sommes nettement moins payées, en contrepartie nous sommes chez nous et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas répondre au téléphone, prendre un café, se poser pour bouquiner, mettre une machine en route ou passer un coup de balai. D'ailleurs quand on voit le nombre de posts ici dans la journée, j'imagine que nous sommes tout aussi nombreuses à lire les post du forum toujours sur notre temps de travail et pour ma part sans aucun scrupule!
25-07-2013 14:10:34
#45 25-07-2013 14:16:17
Alors Alyenor un grand merci tu m'as couper l'herbe sous le pied c'est cela la différence de notre métier avec ceux en extérieur tan que notre qualité d accueil est la , je ne vois pas ou est le mal .en creche les filles ont des pauses café .
Mes loulous font la sieste , j'ai range , rempli les cahiers par contre je ne reste pas derrière leurs portes de chambres a attendre , je fais aussi des choses qui me plaisent , lire , coudre appeler une copine .
Bon le coiffeur ok et encore pendant la sieste je vois pas le mal .
Faut arrêter les comparaisons ,je pense que certaines veulent trop faire comme en structures alors que c'est un métier et un voir le seul qui nous permet de concilier vie familiale et pro .
#46 25-07-2013 14:16:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
moi, je me demande si j'ai pas poussé un peu trop loin ma conscience professionnelle?
En admettant qu'un mercredi j'ai une place vacante car un enfant ne vient pas le mercredi, pourrais-je inviter un copain de mon fils à venir jouer? je serais toujours sans dépassement d'agrément...
je sais c'est une question bête, mais ca fait longtemps que je me la pose?
#47 25-07-2013 14:17:50
OrKiD a écrit :Désolée, je ne suis pas d'accord.
Sur notre temps de travail, je ne conçois pas de prendre le café avec les copines ou de dire à la coiffeuse de venir me faire une coupe et un brushing...!Moi je conçois tout à fait de prendre un thé avec une copine... d'ailleurs puisque tu parlais plus haut du travail à l'extérieur, quand je bossais à l'extérieur, je faisais régulièrement des pauses café avec les collègues... et je ne connais personne à l'extérieur qui bosse 12h d'affilées sans faire des pauses... Par ailleurs, si nous sommes payés à peine la moitié du smic horaire, c'est justement parce que le législateur a estimé que nous pouvions vaquer à nos occupations personnelles sur notre temps de travail... Donc s'il faut passer nos journées exclusivement à nous occuper des enfants sans pause, et sans pouvoir souffler un peu, dans ce cas, il va falloir nous payer au smic comme n'importe quelle personne qui a un travail extérieur.
Par ailleurs, nombreuses sont les ass mat qui s'occupent de leurs propres enfants ce qu'elles ne pourraient pas non plus faire à l'extérieur. Il faut arrêter de comparer notre travail avec un travail extérieur. Nous sommes nettement moins payées, en contrepartie nous sommes chez nous et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas répondre au téléphone, prendre un café, se poser pour bouquiner, mettre une machine en route ou passer un coup de balai. D'ailleurs quand on voit le nombre de posts ici dans la journée, j'imagine que nous sommes tout aussi nombreuses à lire les post du forum toujours sur notre temps de travail et pour ma part sans aucun scrupule!
+1 pour la lecture des posts sur le forum!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#48 25-07-2013 14:19:18
moi, je me demande si j'ai pas poussé un peu trop loin ma conscience professionnelle?
En admettant qu'un mercredi j'ai une place vacante car un enfant ne vient pas le mercredi, pourrais-je inviter un copain de mon fils à venir jouer? je serais toujours sans dépassement d'agrément...
je sais c'est une question bête, mais ca fait longtemps que je me la pose?
Mais t'es sérieuse, nannyandmore ?
#50 25-07-2013 14:22:39
Oui nannyplus tu peux mais il ne faut pas que cet enfant puisse t'empêcher d exercer ta qualité d'accueil et puis ça dépend de son âge aussi car on peut t accuser de travail au black
Le travail au black c'est quand on se fait payer sans être déclaré,il ne faut pas tout mélanger.
#51 25-07-2013 14:24:37
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
6 ans ? c'est sur qu'à cet âge ils prépare pas leur gamelle tous seuls mais bon j'ai plus besoin de leur rappeler d'aller faire pipi et ils ont pas bsoin de moi pour aller dans le jardin jouer par exemple pendant la sieste des autres...
oui, j'suis sérieuse et du genre à me pourrir la vie pour rien
#52 25-07-2013 14:30:44
Orkid
Attention justement aux raccourcis de type "tout se permettre" : une copine qui prend un café, ce n'est pas une coiffeuse qui a ses outils, produits, qui met des cheveux partout et t’empêche de réagir rapidement.
On nous demande justement de faire le tri dans tout ça et d'évaluer la qualité d'accueil en fonction de notre vie de famille.
Je ne vais pas faire mes courses pendant mon travail mais j'aide mes enfants à faire leurs leçons, mon fils de 11 ans reçoit son copain dans sa chambre etc.
Personne ne nous demande de travailler comme en crèche : c'est un "accueil familial".
Ma pe qui est puer en pmi me fait confiance justement pour doser la part vie professionnelle et vie privée.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#53 25-07-2013 14:33:20
Je sais Alyenor je ne mélange pas tout je pensais plus par rapport a l'âge du copain accueilli. Et des limitations d âge sur l'agrément vu qu'ils sont tous différents par exemple chez nous on a jamais dE limitations au dessus de trois ans .:D
#54 25-07-2013 14:34:22
Mais je l'entends comme çà aussi Missouri.
Et quand nos enfants sont là, fait bien s'occuper d'eux!
Faut juste faire attention à ne pas déborder, et quand je vois certaines remarques quelquefois, ben çà fait peur.
Allez, je vous laisse.
Désolée d'avoir "agité" le forum. Désormais, je me tais.
#55 25-07-2013 14:34:45
...
oui, j'suis sérieuse et du genre à me pourrir la vie pour rien
Ah ben oui, quand même !
Faut te décontracter, ma cocotte, sinon tu vas te faire des noeuds à l'estomac...
#56 25-07-2013 14:46:41
Mais je l'entends comme çà aussi Missouri.
Et quand nos enfants sont là, fait bien s'occuper d'eux!
Faut juste faire attention à ne pas déborder, et quand je vois certaines remarques quelquefois, ben çà fait peur.
Allez, je vous laisse.
Désolée d'avoir "agité" le forum. Désormais, je me tais.
Mais non OrKid ! Il ne faut pas te taire !
Parfois on est pas d'accord, on ne se comprend pas bien et on est obligé d'expliquer autrement notre pensée, on débat et c'est ce qui fait vivre et évoluer notre profession
#57 25-07-2013 14:57:44
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
un autre exemple qui va montrer une fois de plus que tout peut dépendre de la puer qui nous gère,
avec une collègue on voulait organiser une activité commune par semaine tout en respectant le rythme des petits, activité de 30mns maximum et bien c'est refusé, on ne doit pas aller chez ou recevoir des collègues.
et pour ce qui est de dire que nous proposons un accueil familial, ça fait bondir ma puer qui dit que ça c'était avant que la gestion des ass mat ne soit prise en main et encadrée comme elle l'est actuellement, donc elle précise que nous devons travailler comme ci nous étions dans un local "privé" avec ses contraintes, ne recevoir personne, ne pas faire de choses personnelles sur ses heures de travail... oups mais je fais quelque chose d'interdit lol, je file sur le champ.
bisous
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#58 25-07-2013 15:07:20
On est bien d'accord zazapuce, nous non plus on n'a officiellement pas le droit de voir les collègues, mais on passe outre... ici aussi on devrait théoriquement bosser comme si on était en structure, mais en structure, les employés ont le smic, des pauses dans la journée et travaillent 35h par semaine. Si on veut nous imposer les mêmes contraintes, il faut également nous donner les mêmes droits. On n'est pas obligé de tout accepter. Quand je pense que maintenant on n'a plus le droit de faire la cuisine pendant l'accueil, ben pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut nous accorder 1h pour pouvoir aller manger... il n'y a aucun boulot où on doit être sur la brèche 12h d'affilées c'est impossible et qu'on ne vienne pas me parler des siestes parce qu'en ce moment ici, pas de siestes communes donc pas de temps de pause.
Bref, on est payé moins que le smic parce qu'on fait un accueil familial qui nous permet de vaquer à nos occupations personnelles sur notre temps de travail; si les puer veulent remettre ça sur le tapis, il faut également remettre la rémunération sur le même tapis...
Ensuite moi j'aimerai bien savoir qui ici passer réellement tout son temps à jouer avec les enfants???? moi jouer avec des enfants ça me gonfle rapidement, donc je veux bien m'occuper de les changer, les faire manger, les sortir, leur faire faire des activités manuelles, mais quand ils jouent ils jouent entre eux et ça ne me pose pas de problème d'être au téléphone, devant mon ordi ou en train de bouquiner, j'ai toujours un oeil sur eux, j'interviens dans la seconde en cas de problème mais je ne passe pas mes journées à quatre pattes à coté d'eux, d'ailleurs j'ai passé l'age et même avec mes enfants je ne le faisais pas. Et j'estime que j'en fais bien assez pour mon salaire.
#59 25-07-2013 15:16:45
Il y a vraiment de grosses différences, c'est hallucinant ...
Ici, il y a vraiment un respect de l'accueil familial.
Et les puer ne considèrent pas que notre qualité de travail est moindre de celui d'une crèche : c'est un accueil différent, c'est tout.
Nos mari et enfants sont là et font partie de l'équation.
Nous sommes chez nous.
Ça va me faire drôle si je déménage un jour dans un département qui travaille autrement.
A coté de ça, on nous demande aussi de respecter les rythmes, différences, sécurité des enfants, de leur offrir des jouets adaptés, de surveiller leur développement.
D'avoir des connaissances en psychologie, nutrition etc, de travailler avec les parents, d'alerter si besoin.
#60 25-07-2013 15:25:24
On est bien d'accord zazapuce, nous non plus on n'a officiellement pas le droit de voir les collègues, mais on passe outre... ici aussi on devrait théoriquement bosser comme si on était en structure, mais en structure, les employés ont le smic, des pauses dans la journée et travaillent 35h par semaine. Si on veut nous imposer les mêmes contraintes, il faut également nous donner les mêmes droits. On n'est pas obligé de tout accepter. Quand je pense que maintenant on n'a plus le droit de faire la cuisine pendant l'accueil, ben pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut nous accorder 1h pour pouvoir aller manger... il n'y a aucun boulot où on doit être sur la brèche 12h d'affilées c'est impossible et qu'on ne vienne pas me parler des siestes parce qu'en ce moment ici, pas de siestes communes donc pas de temps de pause.
Bref, on est payé moins que le smic parce qu'on fait un accueil familial qui nous permet de vaquer à nos occupations personnelles sur notre temps de travail; si les puer veulent remettre ça sur le tapis, il faut également remettre la rémunération sur le même tapis...
Ensuite moi j'aimerai bien savoir qui ici passer réellement tout son temps à jouer avec les enfants???? moi jouer avec des enfants ça me gonfle rapidement, donc je veux bien m'occuper de les changer, les faire manger, les sortir, leur faire faire des activités manuelles, mais quand ils jouent ils jouent entre eux et ça ne me pose pas de problème d'être au téléphone, devant mon ordi ou en train de bouquiner, j'ai toujours un oeil sur eux, j'interviens dans la seconde en cas de problème mais je ne passe pas mes journées à quatre pattes à coté d'eux, d'ailleurs j'ai passé l'age et même avec mes enfants je ne le faisais pas. Et j'estime que j'en fais bien assez pour mon salaire.
ha ouf je commençais à me demander si je n'étais pas une am indigne!! je vois que non
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour