Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 30-07-2013 08:47:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Pour les modos
je suis un peu désabusée car je ne pense pas que le fond du post soit un débat pour ou contre... et malheureusement on l'assimile à ça, donc je trouve ça dommage
(mais libre à chacun d'y donner le sens qu'il a envie, on est ok!)
on n'est pas en train de dire "pour ou contre les modos" ni "pour ou contre la modération..."
paaaaas du tout!
nous savons que les deux sont indispensables à la survie et à la réussite du fofo!
la vrai question , pour moi, est :"jusqu'où va la modération et quand commence la censure?"
je ne parle pas des marques ou autres choses dont la modération est déjà prévue dans la charte... et c'est vrai que dans la charte est stipulé votre droit à modérer sans vous justifier...
mais... à lire vos réponses de modos, je me dis qu'en gros, on a une conversation de sourd...
Toutes celles qui postent sur ce sujet aujourd'hui sont des inconditionnelles, avec plus ou moins de participation, mais une présence constante depuis quelques années!
alors pourquoi notre vision du fofo serait-elle forcement biaisée, nostalgique ou autre...?
ne peut-elle pas être prise comme telle...? une constatation!
Nous nous interrogeons simplement sur ce vers quoi le fofo tend à aller...
ne perd-il pas un peu de sa "richesse" en limitant les conversations?
nous ne voulons surtout pas vous vexer, ni vous blesser ni même vous remettre en question, vous en tant que modos.
Non! nous parlons de la vie du forum... ne dit-on pas souvent que vous comme nous le faisons?
De mon point de vue de membre, je trouve presque décevant le fait de savoir que vous fermez certaines conversations pour anticiper et "préserver" les âmes sensibles qui vous mailent en mp et qu'à côté de ça, vous nous répondiez à nous qu'il y aura toujours des "pas contents" et que si c'est notre cas, tant pis pour nous...
c'est un peu faire deux poids, deux mesures il me semble...
peut-être vais-je devenir sensible pour que ma voix compte...
ou alors aurions-nous dû vous bombarder de mp pour avoir gain de cause?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
30-07-2013 08:47:44
#82 30-07-2013 08:50:13
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour les réponses apportées et j'avoue que je reste cependant sur ma faim :
- on peut faire du bénévolat pour une Association loi 1901, pour une ONG, pour son quartier, etc...
- mais faire du bénévolat pour une activité commerciale, j'avoue ne pas comprendre, vous avez bien conscience que vous "offrez" du temps de travail et une partie de vos factures à cette activité commerciale ?
Et vous n'avez aucune compensation ?
Je ne veux pas être lourd, je ne tiens pas à lancer de polémique (Victor...), et je ne cherche pas de "petite bête", ce sera d'ailleurs ma dernière question sur le sujet, mais il me reste un énorme :
- POURQUOI ? -
Vous travaillez gratuitement, de votre plein gré, c'est un fait.
J'aimerai ô combien comprendre pourquoi vous le faites.
De grâce, éclairez ma lanterne, merci...
A bientôt.
bonjour
la reponse vous a déjà eté apporté par Babou page précédente ...
sur ce, je trouve que vous deviez un peu du sujet ....
de plus nos motivations peuvent etre personnelles et inavouables
votre lanterne va devoir rester sur sa faim , voire sur cette fin
merci de votre compréhension
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#83 30-07-2013 08:50:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai envie de dire !
juste : PARCE QUE
satisfaction personnelle et plaisir de donner !
Mais on accepte les dons des membres !
#84 30-07-2013 08:54:41
je suis pour le don....
j'ai une carte de donneur
tu veux mon bras gauche ou droit ??????
mouahahahahaaaaa!!!!!!
si vous me cherchez je suis dehors.... derrière la porte
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
30-07-2013 08:54:41
#85 30-07-2013 08:56:03
ptdr
oui sors
ça vaut mieux , c'est plus du hors sujet c'est pire
si tu continues tu vas te faire censurer
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#86 30-07-2013 08:56:24
Bonjour,
Juste en réponse a Stéphane, perso oui je trouve votre dernier post "un peu ... Lourd" je me suis gardé d'intervenir jusque là mais...
Votre précédent post, je le trouvais déjà limite et portant a polémique... Pourquoi? Pour semer la discorde? Dans quel but?
Sans les modos ce super forum ne pourrait pas exister ne pourrait pas tourner,
On se sentirait bien seule et sans aide face a autant de questions, sur bien des sujets, surtout quand on debute...
Les besoins des enfants, le métier d'ass mat, les questions sur la convention, sur les mensus... On se retrouve ici et les modos "surveillent" ou plutôt veillent sur nous, et confirme les réponses aux besoins!
Elles font peut être ça car elles aiment leur métier d'ass mat,(mais elles le sont pas toutes) car elles veulent aider les autres, les "nouvelles" comme moi, apporter leur soutien leur écoute, leur aide... Vous n'y avez pas pensé?
Alors on est pas toujours d'accord, car les poste se ferment, mais en attendant ont a beau critiquer, qui ferait ce qu'elles font et comment on ferrait sans elles???
Juste merci aux modos d'être là et de faire ce qu'elles font
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#87 30-07-2013 08:56:51
je suis morte de rire (jaune) quand je lis stephane_87 !
et bien, oui le bénévole existe ! dans la vraie vie comme sur des forums !!
j'ai comme l'impression que ce mot vous est complètement inconnu
c'est un autre débat que le bénévolat, mais c'est un sujet qui m'est sensible et je boue quand les gens ignorent le bénévolat... non nous ne sommes pas payés pour faire ce que nous faisons ! et ça prend sur notre temps perso ... (je ne suis pas modo, hein, je parle de la vraie vie)
pour ce qui est du sujet initiale, et bien soit, les sujets sont parfois fermés très vite, peut-être par conviction perso des modos, peut-être par intuition de dérapage... peut être ... peut-être ...
on ne le saura jamais
#88 30-07-2013 08:57:10
- popopilo
- Membre
ça fait deus fois que stephane me p*te mon groove!!!
j'en ai maaaarre!!!
ça me prend du temps mes petit pavé!!! pffff!!!
mdr....
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#89 30-07-2013 08:58:05
j'ai envie de dire !
juste : PARCE QUEsatisfaction personnelle et plaisir de donner !
mdr , c'est un sujet serieux natho
relis ta phrase
satisfaction personnelle et plaisir de donner !
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#90 30-07-2013 08:59:22
ça fait deus fois que stephane me p*te mon groove!!!
j'en ai maaaarre!!!![]()
ça me prend du temps mes petit pavé!!! pffff!!!mdr....
![]()
![]()
bravo tu m'as fait plouffer mon café
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#91 30-07-2013 08:59:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je suis un peu désabusée car je ne pense pas que le fond du post soit un débat pour ou contre... et malheureusement on l'assimile à ça, donc je trouve ça dommage
![]()
(mais libre à chacun d'y donner le sens qu'il a envie, on est ok!)on n'est pas en train de dire "pour ou contre les modos" ni "pour ou contre la modération..."
paaaaas du tout!
nous savons que les deux sont indispensables à la survie et à la réussite du fofo!la vrai question , pour moi, est :"jusqu'où va la modération et quand commence la censure?"
je ne parle pas des marques ou autres choses dont la modération est déjà prévue dans la charte... et c'est vrai que dans la charte est stipulé votre droit à modérer sans vous justifier...
mais... à lire vos réponses de modos, je me dis qu'en gros, on a une conversation de sourd...Toutes celles qui postent sur ce sujet aujourd'hui sont des inconditionnelles, avec plus ou moins de participation, mais une présence constante depuis quelques années!
alors pourquoi notre vision du fofo serait-elle forcement biaisée, nostalgique ou autre...?
ne peut-elle pas être prise comme telle...? une constatation!Nous nous interrogeons simplement sur ce vers quoi le fofo tend à aller...
nous ne voulons surtout pas vous vexer, ni vous blesser ni même vous remettre en question, vous en tant que modos.
Non! nous parlons de la vie du forum... ne dit-on pas souvent que vous comme nous le faisons?![]()
De mon point de vue de membre, je trouve presque décevant le fait de savoir que vous fermez certaines conversations pour anticiper et "préserver" les âmes sensibles qui vous mailent en mp et qu'à côté de ça, vous nous répondiez à nous qu'il y aura toujours des "pas contents" et que si c'est notre cas, tant pis pour nous...
là je te suis plus Popo,
le dialogue est ouvert, et il me semble que personne ne t'a dit qu'on était plus à l'écoute, de l'un l'autre des membres !
à ton avis, où se situe la limite du débat ?
pour le bon fonctionnement du forum, il faut bien poser des limites à l'agression verbales, ou les sujets parfois trop personnels...
Vous nous dites que selon vous, on coupe court trop vite... on entend bien, et on en prend note ...
#92 30-07-2013 09:00:37
ptdr
oui sors
ça vaut mieux , c'est plus du hors sujet c'est pire
si tu continues tu vas te faire censurer
bah quoi? j'ai entendu dire que vous acceptiez les dons de membres
bon, oui je suis hors sujet mais je suis, je sui de très près ce genre de post...
de derrière la porte
INDEX ALPHABETIQUE
#93 30-07-2013 09:01:52
nathodisab a écrit :satisfaction personnelle et plaisir de donner !
![]()
je cogite
je suis encore HS mais tellement
INDEX ALPHABETIQUE
#94 30-07-2013 09:07:38
![]()
(mais libre à chacun d'y donner le sens qu'il a envie, on est ok!)on n'est pas en train de dire "pour ou contre les modos" ni "pour ou contre la modération..."
paaaaas du tout!
nous savons que les deux sont indispensables à la survie et à la réussite du fofo!la vrai question , pour moi, est :"jusqu'où va la modération et quand commence la censure?"
mais... à lire vos réponses de modos, je me dis qu'en gros, on a une conversation de sourd...Toutes celles qui postent sur ce sujet aujourd'hui sont des inconditionnelles, avec plus ou moins de participation, mais une présence constante depuis quelques années!
ne peut-elle pas être prise comme telle...? une constatation!Nous nous interrogeons simplement sur ce vers quoi le fofo tend à aller...
Non! nous parlons de la vie du forum... ne dit-on pas souvent que vous comme nous le faisons?![]()
Tiens, je le cite, ton groove, popo... Franchement, j'aurais été incapable de dire mieux. C'est pile poil ce que je ressens. Et comme tu le dis, ce n'est pas une remise en cause de la modération, on est là depuis trop longtemps pour que quiconque puisse penser ça de nous...
Bravo pour ton pavé, qui recentre le débat... même si la plupart s'en fiche...
#95 30-07-2013 09:09:45
- popopilo
- Membre
pour les sujets perso, je suis entièrement d'accord
pour les agressions verbales aussi, évidemment...
finalement, ça me pousse à la réflexion tu vois!
peut-être que les modos ne modérent pas plus qu'avant simplement pour préserver mais tout simplement parce qu'il y a plus d'agressivités qu'avant...?
c'est vrai qu'en y repensant, cette année, ma propre sensibilité a souffert de l'agressivité latente de certains membres ou sur certains sujets...
mais j'ai pris sur moi, et j'ai posté mon besoin de le faire savoir au moment opportun...
je ne suis pas allée me plaindre à vous...
aurais-je dû? non, pourquoi? je suis adulte, et comme le dit labelette, si ça ne plait pas, soit je combat soit je ferme et regarde ailleurs...
ça me pousse à la réflexion mais ne remets pas en cause mes doléances... je maintiens que si on avait fermé ce post hier, par ex, et bien je n'aurai pas eu l'opportunité d'aller plus loin dans le questionnement, je serais passé à côté de ta réflexion natho et je serais restée sur ma fin...
Dernière modification par popopilo (30-07-2013 09:17:04)
#96 30-07-2013 09:11:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
là je te suis plus Popo,
le dialogue est ouvert, et il me semble que personne ne t'a dit qu'on était plus à l'écoute, de l'un l'autre des membres !
à ton avis, où se situe la limite du débat ?
pour le bon fonctionnement du forum, il faut bien poser des limites à l'agression verbales, ou les sujets parfois trop personnels...
Vous nous dites que selon vous, on coupe court trop vite... on entend bien, et on en prend note ...
je re poste ma réponse alors, car non, on ne s'en fout pas occitane !
#97 30-07-2013 09:13:09
à croire que personne ne lit nos reponses
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#98 30-07-2013 09:15:09
bon 4 pages .... je synthétise:
vous trouvez ( j'ai bien dû compter 6 membres ) qu'on ferme trop tôt , trop vite et à mauvais escient ...
nous vous avons expliqués nos raisons
vous vous êtes exprimées , nous vous avons entendu ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#99 30-07-2013 09:16:25
- popopilo
- Membre
à croire que personne ne lit nos reponses
non non, pour ma part, je vous lis toutes!
mais avouez, on est tellement prompt à poster ici que les discussions croisées sont légions! lol
du coup on passe parfois à la trappe!
#100 30-07-2013 09:18:44
perso et sans en rajouter une couche
j'ai lu avec attention vos posts et....
ils sont tous vrais ! car ressentis
mais je pense aussi que l'agressivité et les jugements de valeur fusent plus souvent qu'avant !
ici comme ailleurs d'ailleurs ; pas plus ; pas moins !
donc en conclusion (enfin pour moi ) ceci explique peut être cela .
Bizzzzzzzz.
ils ou elles sont
vous êtes
nous sommes
super...............