Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 30-07-2013 09:21:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Pour les modos

nathodisab a écrit :
nathodisab a écrit :

là je te suis plus Popo,
le dialogue est ouvert, et il me semble que personne ne t'a dit qu'on était plus à l'écoute, de l'un l'autre des membres !
à ton avis, où se situe la limite du débat ?
pour le bon fonctionnement du forum, il faut bien poser des limites à l'agression verbales, ou les sujets parfois trop personnels...
Vous nous dites que selon vous, on coupe court trop vite... on entend bien, et on en prend note ...

je re poste ma réponse alors, car non, on ne s'en fout pas occitane !
tongue

popopilo a écrit :

pour les sujets perso, je suis entièrement d'accord
pour les agressions verbales aussi, évidemment...

finalement, ça me pousse à la réflexion tu vois! wink
peut-être que les modos ne modérent pas plus qu'avant simplement pour préserver mais tout simplement parce qu'il y a plus d'agressivités qu'avant...?
c'est vrai qu'en y repensant, cette année, ma propre sensibilité a souffert de l'agressivité latente de certains membres ou sur certains sujets...
mais j'ai pris sur moi, et j'ai posté mon besoin de le faire savoir au moment opportun...
je ne suis pas allée me plaindre à vous...
aurais-je dû? non, pourquoi? je suis adulte, et comme le dit labelette, si ça ne plait pas, soit je combat soit je ferme et regarde ailleurs...

ça me pousse à la réflexion mais ne remets pas en cause mes doléances... je maintiens que si on avait fermé ce post hier, par ex, et bien je n'aurai pas eu l'opportunité d'aller plus loin dans le questionnement, je serais passé à côté de ta réflexion natho et je serais restée sur ma fin... wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

30-07-2013 09:21:41

partenaire publicitaire:

#102 30-07-2013 09:24:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

popopilo a écrit :

pour les sujets perso, je suis entièrement d'accord
pour les agressions verbales aussi, évidemment...

finalement, ça me pousse à la réflexion tu vois! wink
peut-être que les modos ne modérent pas plus qu'avant simplement pour préserver mais tout simplement parce qu'il y a plus d'agressivités qu'avant...?
c'est vrai qu'en y repensant, cette année, ma propre sensibilité a souffert de l'agressivité latente de certains membres ou sur certains sujets...
mais j'ai pris sur moi, et j'ai posté mon besoin de le faire savoir au moment opportun...
je ne suis pas allée me plaindre à vous...
aurais-je dû? non, pourquoi? je suis adulte, et comme le dit labelette, si ça ne plait pas, soit je combat soit je ferme et regarde ailleurs...

ça me pousse à la réflexion mais ne remets pas en cause mes doléances... je maintiens que si on avait fermé ce post hier, par ex, et bien je n'aurai pas eu l'opportunité d'aller plus loin dans le questionnement, je serais passé à côté de ta réflexion natho et je serais restée sur ma fin... wink

je suis d'accord avec toi !
mais, même si un sujet est fermé, rien n'empèche sa ré-ouverture, si un membre le demande wink

#103 30-07-2013 09:34:58

popopilo
Membre

c'est marrant parce que même si je sais pour l'avoir lu très souvent que si on vous demande vous rouvrez, je n'ai jamais osé faire cette démarche... big_smile
peut-être justement parce que j'ai confiance en votre jugement et me dis qu'il ne sert plus à rien que j'en "rajoute"...

effectivement, peut-être est ce à nous de nous impliquer davantage et de vous demander plus souvent des réouvertures...

il ne tient qu'à nous de changer nos habitudes!
j'espère seulement que vous ne croulerez pas trop sous le travail! lol... !! en plus des fermetures, vou allez avoir des réouvertures maintenant! lol tongue

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#104 30-07-2013 09:37:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Stephane_87 a écrit :

Rebonjour,

lulu54 a écrit :

votre lanterne va devoir rester sur sa faim , voire sur cette fin tongue

Finalement, ici, c'est :

- pose des questions ou des participations qui vont dans le sens de l'avis des modos

- surtout, insiste pas, sinon "sanction"

- surtout, pose pas de questions qui ne plaisent pas

- en gros, c'est : apportez de l'eau au moulin, faites pas de vagues, soyez de bons moutons, circulez, y'a rien à voir

Obscurantisme, quand tu nous tiens... sad

Je cherchais juste à comprendre le fondement d'un acte de bénévolat au profit d'une entreprise commerciale, c'est tout.

Ne connaissant, à mon humble niveau, que le bénévolat au service d'une Association Loi 1901 (ce que je fait depuis plus de 15 ans désormais).

Visiblement, c'est un sujet (un de plus) à ne pas aborder ici sad

A bientôt.

vous pourrez accéder aux réponses qui ont été données en cliquant sur les n de page en bas du forum .. relisez !!
un moderateur vous a repondu ...

j'ai relu c'est on ne peut plus clair
desolee si la reponse ne vous satisfait pas...

si vous voulez des renseignements concernant la marche d'un forum et des moderateurs:
je vous enjoins à consulter notre ami Google qui saura certainement vous répondre et satisfaire votre curiosité en ce qui concerne les motivation des moderateurs ,afin de comprendre le fondement d'un acte de bénévolat au profit d'une entreprise commerciale... mais basé sur une entraide , un besoin une demande
vous aurez des pages d'explication.... vous aurez peut etre la revelation de votre vie ... ben oui on fait des truc gratos meme si ça fait gagner du fric a d'autres ... car on aime ce que l'on fait big_smile
d’ailleurs en postant ici vous y contribuez big_smile
je connais le fonctionnement puisque j'ai moi meme un forum
mais ne nous sentons pas concerné par tout cela ici
car ce que nous voulons c'est juste aider la profession ...les parents... les gens de bonnes volontés..
et si nous avons pu aider juste  une deux ou trois personnes dans la journée et que chaque clic a fait gagner de l'argent à Pierre Paul ou Jacques qu'importe ...    franchement on s'en fiche !!!
pour nous le résultat est obtenu .... une personne de plus aura compris , n'ira pas au prudhommes ou aura une belle fin de contrat ou un conseil qui lui permettra d'avancer
car chacune d'etre nous a vécu ces choses et souhaite en faire profiter l'autre ..
si ça vous depasse c'est que vous n'avez rien a faire ici , ou alors tant a apprendre et pas seulement sur la profession sad

maintenant
je vous demande clairement et officiellement d'arreter de devier ce poste
et de cesser vos insinuations diffamantes ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

30-07-2013 09:37:32

partenaire publicitaire:

#105 30-07-2013 09:38:02

nathodisab
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

c'est marrant parce que même si je sais pour l'avoir lu très souvent que si on vous demande vous rouvrez, je n'ai jamais osé faire cette démarche... big_smile
peut-être justement parce que j'ai confiance en votre jugement et me dis qu'il ne sert plus à rien que j'en "rajoute"...

effectivement, peut-être est ce à nous de nous impliquer davantage et de vous demander plus souvent des réouvertures...

j'espère seulement que vous ne croulerez pas trop sous le travail! lol... !! en plus des fermetures, vou allez avoir des réouvertures maintenant! lol tongue

On a aussi entendu les demandes, et on va en tenir compte avant une fermeture de post, et se poser deux fois la question avant de fermer !
wink

#106 30-07-2013 09:41:04

popopilo
Membre

nathodisab a écrit :

On a aussi entendu les demandes, et on va en tenir compte avant une fermeture de post, et se poser deux fois la question avant de fermer !
wink

je suis heureuse de lire ça, c'est tout ce que je demande!! smile
merci smile

Dernière modification par popopilo (30-07-2013 09:41:27)

x_3c9eb6dc.gif

#107 30-07-2013 09:42:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

zut natho ma patée je dois la recopier de l'autre coté maintenant lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#108 30-07-2013 09:52:28

popopilo
Membre

lulu54 a écrit :

lol
c'est le jeu ma pauv' lulucette!!!

x_3c9eb6dc.gif

#109 30-07-2013 09:54:36

nathodisab
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
nathodisab a écrit :

wink

merci smile

on ne va pas pour autant attendre qu'il y est des tirs à bout portant wink

#110 30-07-2013 09:54:50

nathodisab
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

tongue

#111 30-07-2013 10:02:16

popopilo
Membre

nathodisab a écrit :
popopilo a écrit :
nathodisab a écrit :

wink

merci smile

on ne va pas pour autant attendre qu'il y est des tirs à bout portant wink

oui oui, c'est bien lu/entendu !
et c'est normal!

x_3c9eb6dc.gif

#112 30-07-2013 10:02:52

lulu54
MODERATEUR
Site Web

popopilo a écrit :
lulu54 a écrit :

lol
c'est le jeu ma pauv' lulucette!!!

c'est bien a toi que j'ai pensé en ecrivant ça lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#113 30-07-2013 10:03:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
popopilo a écrit :

wink

tu pouvais pas ecrire cette phrase dès la page 1  mad

lol lol

bon ok ....    je sors voir ma barriere lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#114 30-07-2013 10:05:18

popopilo
Membre

lol ben vouiii!!!
lol lulu , l'As du résumé!!! lol

x_3c9eb6dc.gif

#115 30-07-2013 10:19:56

bouddha
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

je suis un peu désabusée car je ne pense pas que le fond du post soit un débat pour ou contre... et malheureusement on l'assimile à ça, donc je trouve ça dommage sad
(mais libre à chacun d'y donner le sens qu'il a envie, on est ok!)

on n'est pas en train de dire "pour ou contre les modos" ni "pour ou contre la modération..."
paaaaas du tout!
nous savons que les deux sont indispensables à la survie et à la réussite du fofo!

la vrai question , pour moi, est :"jusqu'où va la modération et quand commence la censure?"

je ne parle pas des marques ou autres choses dont la modération est déjà prévue dans la charte... et c'est vrai que dans la charte est stipulé votre droit à modérer sans vous justifier...
mais... à lire vos réponses de modos, je me dis qu'en gros, on a une conversation de sourd...
sad

Toutes celles qui postent sur ce sujet aujourd'hui sont des inconditionnelles, avec plus ou moins de participation, mais une présence constante depuis quelques années!
alors pourquoi notre vision du fofo serait-elle forcement biaisée, nostalgique ou autre...?
ne peut-elle pas être prise comme telle...? une constatation!

Nous nous interrogeons simplement sur ce vers quoi le fofo tend à aller...
ne perd-il pas un peu de sa "richesse" en limitant les conversations?
nous ne voulons surtout pas vous vexer, ni vous blesser ni même vous remettre en question, vous en tant que modos.
Non! nous parlons de la vie du forum... ne dit-on pas souvent que vous comme nous le faisons? smile wink

De mon point de vue de membre, je trouve presque décevant le fait de savoir que vous fermez certaines conversations pour anticiper et "préserver" les âmes sensibles qui vous mailent en mp et qu'à côté de ça, vous nous répondiez à nous qu'il y aura toujours des "pas contents" et que si c'est notre cas, tant pis pour nous... sad

c'est un peu faire deux poids, deux mesures il me semble...
peut-être vais-je devenir sensible pour que ma voix compte...
ou alors aurions-nous dû vous bombarder de mp pour avoir gain de cause?

bé, oui, popo............. hmm

boudh210.gif

#116 30-07-2013 10:24:30

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et finalement lorsque vous lirez comment l’auteur du poste en question ( celle qui a tout déclenché) participe sur le forum peut être comprendrez vous ( un peu ) que nous avons une certaine expérience de ce genre de choses ...
que les mesures que nous employons n'ont pour but que de porteger l'ambiance du forum ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#117 30-07-2013 10:46:47

popopilo
Membre

ah oui mais bon, les sujets du genre de stephane ne sont pas non plus des plus courant sur le fofo...

ça arrive, mais à chaque fois ça finit de la même manière et on est d'accord que dans ces cas là, il n'y a des limites à ne pas atteindre! roll

nous, on parle surtout des sujets "bateaux" sources à polémique mais hautement intéressants... big_smile

x_3c9eb6dc.gif

#118 30-07-2013 10:51:11

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lol tu te rends compte de l'impacte de ta derniere phrase ?

lol

je cite
des sujets "bateaux" sources à polémique mais hautement intéressants.

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#119 30-07-2013 10:56:06

popopilo
Membre

oui je me rends compte!
et j'assume! tongue

mais ce qu'il faut retenir c'est "hautement intéressant" !!!
effectivement dans certains cas, aucun intérêt à créer une polémique si c'est juste pour le plaisir de déranger les autres ou pour semer la zizanie... wink

x_3c9eb6dc.gif

#120 30-07-2013 11:05:54

NATOU60
Membre
Site Web

bonjour

je voulais mettre ma pierre à l'édifice .

oui je fais des fautes d'orthographes et pour celle que ça gêne ne lisait pas.

je viens maintenant depuis un certain nombre d'année et personnellement j'y trouve mon compte.
mes posts font des bides, je ne suis surement pas apprécié mais ce n'est pas grave .je n'ais pas la même aisance que certaine pour m'exprimer c'est comme ça.

Je ne suis pas un membre trés actif dans l'écriture mais assidue dans la lecture.

je trouve que ce post devient membre contre modo ce n'était surement pas le but mais c'est mon ressenti wink et donc de se fait pathétique.

Je ne comprend pas pourquoi quand un post est fermé:  pouquoi ne pas tout simplement envoyer un message à une modo pour lui demander d'écrire ce que vous avez à dire.

les modératrices font un travaille merveilleux que je n'envie pas du tout. Elles sont présentent pour chacune d'entre nous.

de plus je pense aussi que les écrit ne reflètent pas forcément   la personne et le ton donné.

idem pour le petit nom donné à une ass mat agrée chaque région à ses petits noms certes ils peuvent choquer mais c'est comme ça nous ne sommes pas toutes de la même région.

voilà, je me suis exprimée et j'apporte tout mon soutien à ses modératrices qui sont présentent, qui nous guide , et les remercie mille fois pour tout ce qu'elles apportent au quotidien.

j'ai volontairement pas mis d'émoticons chacune l'aura lu comme bon lui semble mais sachez qu'il n'y a aucune rancoeur ni d'amertume je suis juste gênée par la tournure du post par rapport aux modératrices.

bonne journée à vous

10101510.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB