Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-07-2013 08:50:20
Franchise assurance
Coucou,
je résume : j'ai eu un dégât des eaux qui a été réparé, mais qui a infiltré mes murs et sols...bref, je contacte mon assurance qui m'envoie des gens ce matin pour le devis pour assainir les murs et sols.
Je pensais qu'il n'y en avait qu'un, enfin de compte il y a 3 murs et 3 flaques au sol. Du coup il me troue les murs, me tire mon lino et m'assèche tout ça. Mais après il faudra refaire mes murs ( il y a deux trous dedans dus à l'humidité) refaire le lino et refaire la peinture ( adieu ma peinture craie promis je te reposerais .
Mais la question est : je vais repayer la franchise à chaque nouvelle intervention ou juste une fois pour tout le dossier de sinistre? parce que là j'arrive pas à avoir mon assureur et la question me tarode...si il y a une assmat assureuse qui passe ...
31-07-2013 08:50:20
#2 31-07-2013 09:01:34
Re : Franchise assurance
Bonjour
Pour avoir bosse dans l'assurance:
si ça vient du même dégât des eaux, une seule origine, une franchise, même si plusieurs murs sont touchés
s'il y a 3 origines de fuites différentes et que ton assureur est vraiment pas sympa.... 3franchises!!
Ha oui et j'ai eu le cas chez moi, cumulus du voisin a lâché, sdb WC et 1mur du salon a refaire, j'ai payé 1seule franchise
Et avant ça, dans un ancien appart, canalisation du chauffage a lâché, tout l'appartement a refaire... Pas de franchise car ça dépasse les conventions entre assurance et c'est l'assurance du syndic qui a tout pris en charge
Oui oui j'ai eu ma poisse dégât des eaux
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 31-07-2013 09:08:54
bon OUF! Tu me rassures...
Parce que bon on s'est rendu compte que la fuite devait être là bien avant notre emménagement mais qu'on ne l'a pas vu lors de l'état des lieu...ça m'aurait fait grincé sérieusement de devoir payer plusieurs franchises...
Par contre c'est la première fois que j'ai recours à mon assureur et il est top : déclaration de sinistre hier, évalutation et devis ce matin, travaux qui débutent Vendredi. Niveau réactivité un 30 juillet, je suis bluffée
31-07-2013 09:14:22
#5 31-07-2013 09:15:42
Alors l'assureur risque de se retourner vers l'ancien proprio, si vous êtes proprio ou vers le propriétaire si vous êtes locataires, enfin ça dépend le montant des travaux aussi si c'est moins de 1600eur c'est ton assurance de toute façon qui prends en charge
Et si tu as déjà les travaux prévus c'est que c'est ton assurance qui gère, pas de mise en cause ni rien, donc plus rapide et effectivement ils sont efficaces punaise t'es assurée chez qui??? Ou alors ils ont pas de boulot en ce moment
Par contre bien attendre le séchage avant de refaire, sinon ils sont bon pour revenir!! Souvent les entreprises sont pressées
#6 31-07-2013 09:24:04
c'est ce que je me disais pour leur rapidité
Le monsieur qui est passé aujourd'hui va justement sécher les murs et sols pour pouvoir entamé les travaux. Enfin c'est ce que j'ai comrpis
Par contre j'imagine qu'à chaque intervention des nouvelles entreprises il faudra qu'ils viennent faire le devis, puis repasser par l'agence pour avoir l'accord non?
Je suis locataire mais on a un gros bailleur d'entreprise qui normalement ne pose pas de soucis pour ce genre de choses.
#7 31-07-2013 09:33:14
si tu as un tiers responsable tu n'auras pas de franchise normalement
de plus un expert doit etre mandaté pour evaluer les travaux et les degats
ils proposent un tarifs et l'expert approuve ou pas
attention a bien tout penser histoire qu'ils n'oublient pas les peintures à refaire par ex
tu ne dois pas intervenir pour payer de facture
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 31-07-2013 09:33:45
Alors en théorie la personne qui vient fais un devis global de remise en etat, sinon ça va être le défile chez toi sauf si il y a plusieurs corps de métier qui doivent intervenir, genre le maçon pour les mur, le carreleur pour le sol...
C'est pas l'expert qui est passé? Ils t'ont envoyé l'entreprise directement?
En principe l'expert passe, il chiffre le total des travaux et ça débloque l'intervention des entreprises derrières, qui sont mandatées et payées directement par l'assurance, vu que l'expert envoi sont compte rendu a l'assurance.
Vérifies quand même que ton assureur est OK avec l'expert, pour pas avoir de souci derrière... Faut se méfier
Ah moins que ça soit un petit assureur indépendant?
#9 31-07-2013 09:49:42
Ben pourtant non c'est un assureur connu.
Ce n'est pas un expert mais bien un monsieur de l'entreprise mandatée par mon assureur. Et lui m'a dit qu'il ne faisait que l'assèchement des parois.
Et mon assureur est indisponible AHHHHH!
Enfait il est venu à 8h30, a envoyé le devis à 9h et m'a rappelé peut être 30min plus tard pour me dire que le devis était acccepté ( j'ai aussi eu un mail de mon assurance) et qu'on convienne du début des travaux.
#10 31-07-2013 09:54:09
Je vais appeler mon bailleur pour le tiers responsable. Le monsieur qui est passé m'a dit que sur son "rapport" il serait indiqué que l'infiltration dure depuis au moins 6/8 mois voire beaucoup plus ( on est dans l'appart depuis 5 mois.
#11 31-07-2013 09:59:10
oui couvre toi au max
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 31-07-2013 15:05:57
Bon mon assureur est super
Bon déjà j'ai assez d'ancienneté sans dégât, du coup je n'ai pas de franchise à payer. Et il a bien accepter le premier devis mais m'envoie cette fois ci un expert pour le devis global.
Il m'a tout super bien expliqué
Pour le tiers responsable il m'a dit qu'ils avaient des conventions entre assurance pour ce genre de degâts latents, ils préfèrent que ça soit l'assureur du moment du dégat constaté qui s'en charge plutôt que de s'empêtrer dans des aller/retour entre assureur locataire/proprio ou ancien proprio/nouveau proprio et tendre les relations entre les particuliers.
Bref, je suis assez contente de l'avoir garder en déménageant lui
ça se fait un cadeau à son assureur quand tout sera réglé
#13 31-07-2013 15:16:07
Cool
Effectivement vaut mieux que l'expert passe afin d'avoir le montant global! Ça chiffre vite
et aussi en principe ils doivent refaire a l'Identique donc ils pourraient te refaire ton mur a craies!
Par contre quand c'est hors convention ils ont obligations de faire mise en cause des tiers, c'est bizarre... Enfin j'ai arrêté il y a quelques années, ça a peut être changé depuis
Envoi une boite de chocolats à l'agence
#14 31-07-2013 15:18:55
Envoi une boite de chocolats à l'agence
Je crois que si ils me refont mon mur de craie je vais vraiment le faire
J'avais plein de question à lui poser, il m'a juste proposer de faire un point de la situation avant que je le questionne. Ben une fois qu'il eu fini j'avais plus de question et plus de franchise à payer, c'est pas beau ça...
Pages : 1