Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2013 08:50:20

Luceuh
Membre
Site Web

Franchise assurance

Coucou,

je résume : j'ai eu un dégât des eaux qui a été réparé, mais qui a infiltré mes murs et sols...bref, je contacte mon assurance qui m'envoie des gens ce matin pour le devis pour assainir les murs et sols.
Je pensais qu'il n'y en avait qu'un, enfin de compte il y a 3 murs et 3 flaques au sol. Du coup il me troue les murs, me tire mon lino et m'assèche tout ça. Mais après il faudra refaire mes murs ( il y a deux trous dedans dus à l'humidité) refaire le lino et refaire la peinture ( adieu ma peinture craie sad promis je te reposerais  .

Mais la question est : je vais repayer la franchise à chaque nouvelle intervention ou juste une fois pour tout le dossier de sinistre? parce que là j'arrive pas à avoir mon assureur et la question me tarode...si il y a une assmat assureuse qui passe ... wink

31-07-2013 08:50:20

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2013 09:01:34

Lylo06
Membre
Site Web

Re : Franchise assurance

Bonjour

Pour avoir bosse dans l'assurance:
si ça vient du même dégât des eaux, une seule origine, une franchise, même si plusieurs murs sont touchés smile
s'il y a 3 origines de fuites différentes et que ton assureur est vraiment pas sympa.... 3franchises!! sad

Ha oui et j'ai eu le cas chez moi, cumulus du voisin a lâché, sdb WC et 1mur du salon a refaire, j'ai payé 1seule franchise smile
Et avant ça, dans un ancien appart, canalisation du chauffage a lâché, tout l'appartement a refaire... Pas de franchise car ça dépasse les conventions entre assurance et c'est l'assurance du syndic qui a tout pris en charge big_smile

Oui oui j'ai eu ma poisse dégât des eaux mad

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 31-07-2013 09:08:54

Luceuh
Membre
Site Web

bon OUF! Tu me rassures... smile

Parce que bon on s'est rendu compte que la fuite devait être là bien avant notre emménagement mais qu'on ne l'a pas vu lors de l'état des lieu...ça m'aurait fait grincé sérieusement de devoir payer plusieurs franchises...

Par contre c'est la première fois que j'ai recours à mon assureur et il est top : déclaration de sinistre hier, évalutation et devis ce matin, travaux qui débutent Vendredi. Niveau réactivité un 30 juillet, je suis bluffée wink

#4 31-07-2013 09:14:22

Luceuh
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Oui oui j'ai eu ma poisse dégât des eaux mad

oui ma pauvre ....

31-07-2013 09:14:22

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2013 09:15:42

Lylo06
Membre
Site Web

smile

Alors l'assureur risque de se retourner vers l'ancien proprio, si vous êtes proprio ou vers le propriétaire si vous êtes locataires, enfin ça dépend le montant des travaux aussi si c'est moins de 1600eur c'est ton assurance de toute façon qui prends en charge wink

Et si tu as déjà les travaux prévus c'est que c'est ton assurance qui gère, pas de mise en cause ni rien, donc plus rapide smile et effectivement ils sont efficaces punaise t'es assurée chez qui??? Ou alors ils ont pas de boulot en ce moment lol

Par contre bien attendre le séchage avant de refaire, sinon ils sont bon pour revenir!! Souvent les entreprises sont pressées hmm

#6 31-07-2013 09:24:04

Luceuh
Membre
Site Web

c'est ce que je me disais pour leur rapidité big_smile

Le monsieur qui est passé aujourd'hui va justement sécher les murs et sols pour pouvoir entamé les travaux. Enfin c'est ce que j'ai comrpis lol

Par contre j'imagine qu'à chaque intervention des nouvelles entreprises il faudra qu'ils viennent faire le devis, puis repasser par l'agence pour avoir l'accord non?

Je suis locataire mais on a un gros bailleur d'entreprise qui normalement ne pose pas de soucis pour ce genre de choses.

#7 31-07-2013 09:33:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si tu as un tiers responsable tu n'auras pas de franchise normalement wink

de plus un expert doit etre mandaté pour evaluer les travaux et les degats
ils proposent un tarifs et l'expert approuve ou pas
attention a bien tout penser histoire qu'ils n'oublient pas les peintures  à refaire par ex wink
tu ne dois pas intervenir pour payer de facture

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 31-07-2013 09:33:45

Lylo06
Membre
Site Web

Alors en théorie la personne qui vient fais un devis global de remise en etat, sinon ça va être le défile chez toi lol sauf si il y a plusieurs corps de métier qui doivent intervenir, genre le maçon pour les mur, le carreleur pour le sol...

C'est pas l'expert qui est passé? Ils t'ont envoyé l'entreprise directement?

En principe l'expert passe, il chiffre le total des travaux et ça débloque l'intervention des entreprises derrières, qui sont mandatées et payées directement par l'assurance, vu que l'expert envoi sont compte rendu a l'assurance.

Vérifies quand même que ton assureur est OK avec l'expert, pour pas avoir de souci derrière... Faut se méfier lol

Ah moins que ça soit un petit assureur indépendant?

#9 31-07-2013 09:49:42

Luceuh
Membre
Site Web

Ben pourtant non c'est un assureur connu.

Ce n'est pas un expert mais bien un monsieur de l'entreprise mandatée par mon assureur. Et lui m'a dit qu'il ne faisait que l'assèchement des parois.

Et mon assureur est indisponible AHHHHH!

Enfait il est venu à 8h30, a envoyé le devis à 9h et m'a rappelé peut être 30min plus tard pour me dire que le devis était acccepté ( j'ai aussi eu un mail de mon assurance) et qu'on convienne du début des travaux.

#10 31-07-2013 09:54:09

Luceuh
Membre
Site Web

Je vais appeler mon bailleur pour le tiers responsable. Le monsieur qui est passé m'a dit que sur son "rapport" il serait indiqué que l'infiltration dure depuis au moins 6/8 mois voire beaucoup plus ( on est dans l'appart depuis 5 mois.

#11 31-07-2013 09:59:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui couvre toi au max wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 31-07-2013 15:05:57

Luceuh
Membre
Site Web

Bon mon assureur est super big_smile

Bon déjà j'ai assez d'ancienneté sans dégât, du coup je n'ai pas de franchise à payer. Et il a bien accepter le premier devis mais m'envoie cette fois ci un expert pour le devis global.

Il m'a tout super bien expliqué wink

Pour le tiers responsable il m'a dit qu'ils avaient des conventions entre assurance pour ce genre de degâts latents, ils préfèrent que ça soit l'assureur du moment du dégat constaté qui s'en charge plutôt que de s'empêtrer dans des aller/retour entre assureur locataire/proprio ou ancien proprio/nouveau proprio et tendre les relations entre les particuliers.

Bref, je suis assez contente de l'avoir garder en déménageant lui big_smile
ça se fait un cadeau à son assureur quand tout sera réglé big_smile big_smile big_smile

#13 31-07-2013 15:16:07

Lylo06
Membre
Site Web

Cool big_smile

Effectivement vaut mieux que l'expert passe afin d'avoir le montant global! Ça chiffre vite hmm
et aussi en principe ils doivent refaire a l'Identique donc ils pourraient te refaire ton mur a craies! big_smile

Par contre quand c'est hors convention ils ont obligations de faire mise en cause des tiers, c'est bizarre... Enfin j'ai arrêté il y a quelques années, ça a peut être changé depuis wink

Envoi une boite de chocolats à l'agence lol

#14 31-07-2013 15:18:55

Luceuh
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Envoi une boite de chocolats à l'agence lol

Je crois que si ils me refont mon mur de craie je vais vraiment le faire smile
J'avais plein de question à lui poser, il m'a juste proposer de faire un point de la situation avant que je le questionne. Ben une fois qu'il eu fini j'avais plus de question et plus de franchise à payer, c'est pas beau ça...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB